Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Arfeni Bologne D'azur, à un vase de couleur terre cuite, rempli de trois grandes feuilles de sinople, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Arfetti Bologne D'azur, à un garçon nu, de carnation, contourné, décochant une flèche d'argent d'un arc du même, vers un peuplier de sinople, posé à senestre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Arfeuille Auvergne D'azur, à trois étoiles d'or, au chef de gueules.
A040 Arfeuille Auvergne D'azur, à la fleur-de-lys d'or, acc. de trois étoiles du même. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
A040 Arff ou von des Arffen Westphalie D'argent, à la fasce de sable, acc. de trois feuilles d'aulne de sinople, les 2 en chef penchées, la première à dextre, la seconde à senestre, celle en pointe posée en pal. Cimier: la feuille en pal, entre un vol d'argent, chaque aile ch. d'une feuille pareille, ou (Arm. V. G.) un vol coupé d'argent, sur sable.