Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Arvari Vérone D'azur, à six roues d'or.
A040 Arve Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) Claude A. marchand greffier de l'Hôtel de ville de St Pierre-le-Moustiern D'argent, à un coeur de gueules, surmonté d'un 4 à double traverse du mesme, ledit coeur chargé des lettres d'or C. A. en chef, et M. en pointe.
A087 Arvelly N° d'ordre de d'Hozier 1222 - Joseph, maître apothicaire D'azur, au Cupidon de carnation ailé d'argent, posant un de ses pieds sur une meule de moulin d'or, ayant son carquois d'or pendu à un ruban de gueules et tenant en ses mains un arc d'or, cordé de gueules et encoché d'une flèche d'or en bande, ferrée d'argent.
A040 Arvelos Portugal De gueules, à cinq étoiles (7) d'or, 2, 1 et 2.
A040 Arvengas Languedoc - (France illustrée) D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois tourteaux du mesme.
A040 Arvers de Ruffé Touraine - (Carré de Busseroles) Un chevron, acc. en chef de deux pommes de pin et en pointe, de ...
A056 Arvide ou Arbide Basse-Navarre D'or, à trois arbres de sinople rangés, soutenus chacun d'un sanglier de sable, et une bordure de gueules.
A087 Arvieu N° d'ordre de d'Hozier 1285 - Toussaint, maître apothicaire Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une bande d'or, aux 2 et 3, de gueules, à trois croix pattées d'argent, sur le tout d'azur au griffon d'or.
A040 Arvieux Provence D'azur, au griffon d'or, couronné à l'antique du même, armé et lampassé de gueules.
A087 Arvieux (d') N° d'ordre de d'Hozier 194 - Laurent, chevalier des ordres de N-D-de-Mont-Carmel et de Saint-Lazare de Jérusalem D'azur, au griffon d'or, couronné de même armé et lampassé de gueules.
A062 Arvilars (d') Dauphiné - Antoine D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et couronnée de gueules.
A062 Arvilars (d') Dauphiné - Georges D'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et couronnée de gueules.
A040 Arvillars Dauphiné - (M. ét.) De gueules, à la croix d'argent, ch. de cinq têtes de léopard de sable.
A040 Arvillars Forez D'or, à l'aigle d'azur, becquée, membrée et couronnée de gueules.
A040 Arvillon Nivernais D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un rencontre de bélier, le tout d'or.
A040 Arvisenet Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au lion d'or.
A040 Arvisenet Franche-Comté - (An., 1624; marquis, 1726) D'azur, à trois chevrons d'or.
A040 Arvisenet Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois chevrons d'or.
A040 Arvisenet Franche-Comté - (Arm. gén. de 1696) Antoine-François A. sieur d'Auranges, conseiller du Roi au Parlement de Besançon D'azur, au lion d'or, posant ses pattes de derrière sur une terrasse du mesme, acc. au canton senestre du chef d'un croissant d'argent, et à dextre en pointe d'un mouton contourné d'argent, passant sur la terrasse.
A040 Arvisenet de Champlite Franche-Comté - (An., 1531) D'azur, à trois chevrons d'or.
A040 Arviset Baron de Monconis - Bourgogne - (La noblesse aux Etats, arm. de Chevillard) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux larmes d'argent, et en pointe d'une étoile du mesme. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux larmes d'argent, et en pointe d'une étoile d'or, (Arviset), aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or lampassé de gueules (Julien)). Cimier: une tête de lion lampassée de gueules (Parlement de Bourgogne).
A040 Arviset France De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux larmes d'argent, et en pointe d'un croissant du même, surmonté d'une étoile du second.