Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lahaye Liège De gueules, au lion d'or, lampassé du champ. Cimier: le lion, issant.
A040 Laher De gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux flèches émoussées du même, posées en fasce, 1 en chef et 1 en pointe (Armes, peintes dans l'édifice appelé Nebi-Daud, à Jérusalem.).
A040 Lahn (au der) Tyrol De gueules, à une avalanche d'argent, se précipitant d'un rocher du même.
A040 Lahner Nuremberg Coupé d'azur sur gueules, à deux cornes d'abondance d'or, brochant sur le coupé, remplies de fruits au naturel. Cimier: un homme issant habillé d'azur, ceint d'or, tortillé de gueules, tenant de sa main dextre une des cornes d'abondance. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Lahnstein Voir Lanstein.
A040 Lahondés Languedoc, Nîmes - Antoine Lahondès, avocat à Nimes D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses du même boutonnées de gueules, au chef d'argent chargé de trois étoiles de sinople.
A040 Lahr (de) Hanovre D'argent, à trois merlettes de sable, 2 et 1, posées entre neuf étoiles (5) du même, rangées en trois fasces.
A040 Lahr (von) Prov. rhénanes D'or, à la fasce de gueules. Cimier: un buste d'homme de profil, habillé d'or, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, retroussé d'or, les bras remplacés par deux proboscides d'or, ch. chacune d'une fasce de gueules.
A040 Lahr (von) Prov. rhénanes D'or plein. Cimier: un écusson des armes, entre un vol d'or. Lambrequin: d'or et de sable. Ou: D'or, à un écusson de sinople en abîme. Cimier: un écusson des armes, entre un vol d'or et de sinople (V. van Laer de Laer).
A040 Lahrbusch Prusse De gueules, à un pommier de sinople, fruité d'or, mouv. de la pointe. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Ou: Coupé d'argent sur azur, l'argent chargé d'un sapin de sinople, mouv. du coupé. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lahuberdière Normandie Parti, au 1, d'azur, à un rocher de trois coupeaux d'or, mouv. de la pointe, sommé d'un lion du même, armé et lampassé de gueules, au 2, coupé: a. de gueules à une épée d'argent; b. d'argent à une cuirasse de sable.
A040 Lahure Brabant - (Barons, 12 sept. 1871) De gueules, à une épée d'argent et un poignard javanais, passés en sautoir, tous deux garnis d'or, au chef d'argent, ch. de trois hures de sanglier de sable, défendues d'argent. Cimier: une hure de sanglier de l'écu. Supports: deux lions au naturel. Devise: MOED EN TROUW (Courage et fidélité).
A040 Lahure Picardie - (Baron de l'Empire, 1813) Parti, au 1, d'azur, à un sabre d'or, surmonté d'une hure de sanglier de sable, au 2, d'or, à une tour d'azur.
A040 Lahwald Prusse D'or, à un senestrochère, paré de gueules, sortant d'une manche pendante d'argent, la main de carnation supportant une bague d'or, chatonnée d'un rubis. Cimier: une femme issante, habillée de gueules, couronnée d'or, la tête sommée de trois plumes de coq de sable, les cheveux épars, ayant des manches pendantes d'argent pareilles à celle de l'écu, supportant de sa main dextre la bague de l'écu.