Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Las Agenais D'azur, à un agneau pascal d'argent, tenant une banderole de gueules, ch. d'une croix d'or.
A040 Las Nivernais De sable, à trois coquilles d'argent.
A065 Las Cases France - Marie-Joseph-Auguste-Emmanuel-Dieudonné, né près de Revel (Haute-Garonne), en 1776, mort le 14 mai 1842. Maître des requêtes au conseil d'Etat, chambellan de l'Empereur. Baron de l'Empire (majorat particulier du 28 janvier 1809). Comte de l'Empire (16 décembre 1810). Armes de baron: D'or, à la bande d'azur et à la bordure de gueules; franc-quartier de baron tiré des corps savants, brochant au neuvième de l'écu. Armes de Comte: D'or, à la bande d'azur et à la bordure de gueules (armes anciennes); franc-quartier de comte, officier de la maison de l'Empereur, brochant au neuvième de l'écu. Couronne de comte. Supports: deux lions. Devise: SEMPER PARATUS.
A040 Las Cases ou Les Cases (Marquis) - Languedoc - (Comtes de l'Empire) D'or, à la bande d'azur, à la bordure de gueules. Supports: deux lions, au naturel. Devise: SEMPER PARATUS.
A040 Las de Tulle Languedoc De gueules, à un agneau pascal d'argent, tenant une banderole du même, ch. d'une croix de gueules.
A040 Lasalde Guipuzcoa Coupé, au 1, d'or, au lion de gueules, au 2, d'argent, à l'aigle de sable.
A040 Lasalde-Ederra Guipuzcoa D'or, au nom JÉSUS en lettres d'azur, surmonté d'un avant-bras, paré de gueules, la main de carnation, mouv. du flanc senestre, et acc. en pointe de trois panelles de sinople, 2 et 1, les tiges en haut.
A040 Lasalle (de) Barons von Louisenthal - Lorraine, Bavière, Prusse - (Nob. du St.-Empire, 11 juillet 1763; barons bavarois, 20 août 1842) D'argent, à la bande d'azur, ch. de trois têtes de lion d'or, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: une tête de lion d'or, entre deux proboscides, celle à dextre fascée d'argent et d'azur de quatre pièces, celle à senestre d'azur plein. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Lasalle (de) Lorraine D'argent, à la bande d'azur, liserée d'or, chargée de trois têtes de lion d'or lampassées de gueules. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A040 Lasao Guipuzcoa D'or, à la bande de gueules, engoulée de deux têtes de dragon de sinople, acc. en chef de trois panelles du même, 2 et 1, les tiges en haut, et en pointe de trois clous d'argent, 2 et 1, les pointes en bas.
A040 Lasarte Aragon Parti, au 1, de sinople, à trois loups passants au naturel, l'un sur l'autre, au 2, d'or, à trois touffes d'herbes de sinople, l'une sur l'autre.
A040 Lasaulx (von) Prov. rhénanes - (An., 29 juin 1611) D'azur, au chevron d'argent, ch. d'un trèfle de sable, et acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'une rose du même. Cimier: un More issant, tortillé d'or, habillé d'azur, bordé d'or, tenant de sa main dextre un écusson des armes. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lasbordes Voir Raymond marquis de Lasbordes. - (Marquis de)
A040 Lascaris Grèce D'or, à l'aigle éployée de sable, languée et armée de gueules, surmontée d'une couronne à l'antique d'or.
A040 Lascaris Grèce, Provence De gueules, à l'aigle éployée d'or, chaque tête couronnée du même. Devise: LASCARORUM FELICITATI.
A040 Lascaris Voir Vintimille de Lascaris.
A040 Lascaris Vérone Écartelé d'azur et d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, languée de gueules, brochant sur les écartelures, chaque tête couronnée d'or, ch. sur la poitrine d'un écusson de gueules à un soleil d'or.
A040 Lascaris Vérone, Dalmatie De gueules, à l'aigle éployée d'or, chaque tête couronnée du même, ch. sur la poitrine d'un écusson de gueules à un soleil d'or. Légende: NEC ME FULGURA.
A040 Lascaris-Castellar Italie D'or, à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules.
A040 Las-Cases (de) Voir de las Cases.
A075 Lascases (de) 6ème croisade. Bertrand, 1248. La maison de Lascases, originaire du Quercy, porte: D'or, à la bande d'azur, à la bordure de gueules.
A040 Lascazes Agenais - (An., 21 août 1828) D'azur, à trois maisons ou cazes d'argent, au chef d'or, ch. d'un lévrier courant de sable, colleté d'argent.
A040 Lascelles Baron Harewood - Angleterre - (Baron H., 9 juillet 1790. M. ét. en 1795) De sable, à la croix florencée d'or, à la bordure du même. Cimier: une tête d'ours d'hermines, emmuselée de gueules, ornée d'un collier du même, incrusté de pierreries d'or. Supports: deux ours d'hermines, emmuselés de gueules, ornés d'un collier du même, ch. de cinq besants d'or, auquel est suspendu un écusson des armes. Devise: IN SOLO DEO SALUS.
A040 Lascelles Comte de Harewood - Angleterre - (Lord Harewood, 18 juin 1796; vicomte Lascelles et comte de H., 7 sept. 1812) De sable, à la croix florencée d'or, à la bordure du même. Cimier: une tête d'ours d'hermines, emmuselée de gueules, ornée d'un collier du même, incrusté de pierreries d'or. Supports: deux ours d'hermines, emmuselés de gueules, ornés d'un collier du même, ch. de cinq besants d'or, auquel est suspendu un écusson des armes. Devise: IN SOLO DEO SALUS.
A040 Lascels Lord Lascels - Angleterre - (M. ét. en 1297) D'argent, à trois couronnes de roses de gueules.
A040 Laschetti Pise - (Rivista araldica) D'or, à la tête de femme au naturel posée de profil tenant entre les lèvres un rameau d'olivier.
A040 Laschi Romagnole - (Rivista araldica) VIII D'azur, à la tête de lion d'argent.
A040 Las-Combes Languedoc D'or, à un buisson de sable, surmonté d'une aigle éployée de sinople.
A040 Lascoups (de) Périgord - Sgrs. de la Coste-Clusel, Landrivic, Loquerre, Liorac D'azur, à la tour d'argent, maçonnée de sable, acc. de trois étoiles d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
A040 Lascours Languedoc - (Baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'azur, à un soleil d'or, aux 2 et 3, de sable, à trois merlettes d'argent, les 2 en chef affrontées, au 4, d'azur, au lion d'or.
A087 Lascours (de) N° d'ordre de d'Hozier 708 - Henri, prêtre D'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant d'une nuée du flanc senestre de même tenant une épée en pal aussi d'argent, la garde et la poignée d'or, et sommée d'un soleil de même.
A087 Lascours (de) N° d'ordre de d'Hozier 725 - Jean-Baptiste, conseiller du Roy D'azur, au dextrochère armé d'argent, mouvant d'une nuée du flanc senestre de même tenant une épée en pal aussi d'argent, la garde et la poignée d'or, et sommée d'un soleil de même.
A040 Lascous Périgord Parti, au 1, de gueules, à trois étoiles d'argent, rangées en chef, au 2, d'azur, à trois demi-vols d'argent.
A040 Lascoux Périgord D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, au chef d'argent, ch. de trois étoiles de sinople.
A040 Laseras Espagne D'azur, au sautoir, acc. en chef et en pointe d'une scie, et à chaque flanc d'une étoile, le tout d'or.
A079 Laserre Saint-Domingue - Pierre, 8 mars 1766, Saint-Domingue. Une famille Laserre, en Poitou, dont plusieurs rejetons firent enregistrer leurs armes en 1697, avait pour blason une serre d'aigle posée en bande sur un fond d'argent. Une autre, possessionnée en Auvergne et dans le Limousin, a fait ses preuves de page en 1782, et a figuré aux assemblées électorales de la noblesse du bailliage de Tulle en 1789. Alliances: Araquy, du Bos, Cosnac, Linars, Molinier, la Valette, Ves, etc. De gueules, au cerf d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Laskarys Pologne Coupé d'or sur azur, à l'aigle éployée de sable, brochant sur le coupé, ch. sur l'estomac d'un soleil d'or et surmontée d'une couronne impériale.
A040 Laski Pologne Les armes de Korab qui sont: De gueules, à une arche de Noé d'or, la proue et la poupe terminées en tête de lion, et une tour crénelée d'argent, issante de l'arche. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Laski Pologne De gueules, à la bande de sable, ch. de trois étoiles d'or, acc. en chef du chapeau ailé de Mercure d'argent, et en pointe d'un lion d'or.
A040 Laski ou Lonski Pologne, Prusse De gueules, à une barque d'argent, ayant un seul mât du même, ledit mât sommé de trois plumes de paon au naturel. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Laskiewicz Galicie Coupé, au 1, parti: a. d'azur à une ruche d'or, posée sur une terrasse de sinople et acc. de cinq abeilles du second, rangées en demi-cercle; b. de gueules au lion d'or, tenant entre ses pattes une ancre d'argent, au 2, d'argent, à un navire de trois mâts avec ses voiles voguant sur une mer, le tout au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° quatre plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° le lion du 1 b. issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Lasko Volhynie Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
A040 Laskowski Posnanie Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
A040 Laskowski Prusse Les armes de Leszczyc qui sont: De gueules, à un toit carré d'or, soutenu de quatre pieux d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, posé en bande et brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules (Le meuble de l'écu, la toiture d'une meule de foin, porte en polonais le nom de brog, de là vient que ces armoiries sont fréquemment désignées sous ce nom, quoique leur nom véritable, provenant du nom originaire de la maison qui les porte, soit celui de Leszczyc).
A040 Lasnes Bretagne D'azur, à l'aigle éployée d'argent, soutenue de trois troncs d'arbre d'or.
A040 Lasnier Anjou D'azur, à un sautoir de losanges d'or, cantonné de quatre lasniers (oiseaux de proie) du même.
A040 Lasnier Paris D'azur, au chevron d'argent, ch. de cinq tourteaux de gueules et acc. de trois têtes d'âne d'or.
A076 Lasnier Paris - Christophe, 1561. D'azur, au chevron d'argent, chargé de cinq tourteaux de gueules et acc. de trois têtes d'âne d'or.
A040 Laso de Castilla Castille Parti, au 1, d'or, à une tour sommée d'une tourelle au naturel, sur une terrasse où sont couchés plusieurs têtes de Sarrasin au naturel, la tour accostée de deux échelles, sur chacune desquelles se trouve un guerrier, tandis que deux autres se préparent à l'escalade, au 2, tranché, de gueules à une tour d'or, sur argent au lion de gueules, à la bande de sinople, engoulée de deux têtes de dragon d'or, brochant sur le tranché.
A040 Laso de la Vega Voir Garcilaso de la Vega.
A040 Lasocki Posnanie D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, et une flèche d'argent, empennée d'or, entre les branches du fer-à-cheval, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, en bande, la pointe en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Lasocki Voir Rietstap. - (Comtes) - Ixelles - Obtention de la naturalisation belge le 5 juin 1878. Admission dans la noblesse de Belgique le 21 juillet 188
A040 Lasocki (de) Belgique - (Inc. dans la nob. belge avec le titre de comte, 21 juillet 1885) D'azur, à une flèche d'argent, posée en pal, la pointe en bas, surmontée d'un fer-à-cheval du même, cloué de sable, les bouts en bas, sommé d'une croisette d'or. Cimier: une flèche d'argent, en fasce, traversant un vol d'or. Tenants: deux chevaliers, armés de toute pièces, la visière baissée, tenant chacun une lance d'or à l'oriflamme d'azur, glandée d'or. Devise: INFRIGIT SOLIDO.
A040 Lasollaye Savoie, Bade - (Barons du St.-Empire, 15 avril 1780) Coupé, au 1, d'or, à deux cotices en forme de crénelures de gueules, posées en barre, au 2, de sinople, à deux épis effeuillés d'or, passés en sautoir. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un renard issant et contourné au naturel, tenant les épis du 2; 2° deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux renards regardants au naturel.
A040 Laspaye Poitou D'azur, à la bande d'or, acc. de six annelets du même, rangés en orle.
A040 Lassale (Comtes) - Autriche D'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'azur, armé et lampassé de gueules, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys d'argent. Supports: deux cerfs regardants, au naturel.
A040 Lassalle de Deyme Toulouse D'or, à un château sommé de trois tours, le tout de sable, maçonné d'argent, le château ouvert du champ et posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or. Supports: deux lions d'or.
A040 Lassaux Franche-Comté D'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre limaçons du même (Comp. Alesso.).
A040 Lassberg Autriche, Bavière, Prusse, Brunswick, Francfort-s/Main - (Chevaliers autrichiens, 1629; barons du St.-Empire, 16 nov. 1664) Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: aux 1 et 6, de sable à la croix d'or (Lassberg), aux 2 et 5, coupé, de gueules plein, et de gueules chapé-ployé d'argent (Neydeckh), aux 3 et 8 coupé, de sable plein, sur un parti de gueules et d'argent (Reickher de Pidenbach), aux 4 et 7 d'argent à un chicot d'or poussant en haut de chaque côté une branche feuillée du même, posée sur un tertre de sinople (Sinzenhausen). Quatre casques, les 1 et 4 couronnés. Cimiers: 1° une croix latine d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'un chapé d'argent sur gueules, sommé de six plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° un chapeau piramidal de gueules, retroussé de sable, sommé de cinq plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules; 4° les meubles du 4, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Lassberg Barons auf Leutzmannsdorf und Ottenburg - Autriche - (Comtes du St.-Empire, 18 sept. 1705) Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: aux 1 et 6, coupé, de sable plein, et d'un parti de gueules et d'argent, aux 2 et 5, d'azur à un arbre effeuillé d'or, terrassé du même, aux 3 et 8 coupé, de gueules plein, et de gueules chapé-ployé d'argent, aux 4 et 7 de sable à une croix latine d'or, les extrémités des branches évasées. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, aux armes du 2. Lambrequin: d'or, d'argent et d'azur; 2° un chapeau piramidal de gueules, retroussé de sable, sommé de trois plumes de paon au naturel, liées d'un ruban flottant d'or. Lambrequin: de gueules, d'argent et de sable; 3° un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'hermines, sommé de six plumes de héron d'argent. Lambrequin: de gueules, d'argent et de sable; 4° un vol à l'antique, aux armes du 4. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lassberg de Marzoll (Barons) - Autriche, Bavière Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: aux 1 et 6, coupé, de sable plein, et d'un parti de gueules et d'argent, aux 2 et 5, d'azur à un arbre effeuillé d'or, terrassé du même, aux 3 et 8 coupé, de gueules plein, et de gueules chapé-ployé d'argent, aux 4 et 7 de sable à une croix latine d'or, les extrémités des branches évasées. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, aux armes du 2. Lambrequin: d'or, d'argent et d'azur; 2° un chapeau piramidal de gueules, retroussé de sable, sommé de trois plumes de paon au naturel, liées d'un ruban flottant d'or. Lambrequin: de gueules, d'argent et de sable; 3° un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'hermines, sommé de six plumes de héron d'argent. Lambrequin: de gueules, d'argent et de sable; 4° un vol à l'antique, aux armes du 4. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Lasse Danemark - (M. ét.) Coupé, d'un parti d'or et d'argent, sur sable plein. Cimier: deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur or, à senestre d'or sur sable.
A040 Lassegan (de) Voir Carbon.
A040 Lasser Edle zu Zollheim - Tyrol - (Conc. d'arm., 1574) D'or, à la barre d'azur, ch. de trois branches feuillées chacune de trois trèfles d'argent. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. (Chevaliers d'Autriche et du St.-Empire, 30 nov. 1708, barons, 20 mars 1867) Écartelé, au 1, de sable, à un mitre épiscopal d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, lampassé de gueules, au 4, d'azur, à une croix latine tréflée d'argent. Sur le tout d'or à la barre d'azur, ch. de trois trèfles d'argent, posés dans le sens de la barre. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes du surtout (sur l'aile senestre la barre est transformée en bande). Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux chamois au naturel. Devise: TRAU DER TREU.
A040 Lässer Berne De gueules, à trois roses d'argent, tigées et feuillées de sinople, rangées sur un tertre du même et acc. en chef de deux étoiles d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de gueules, tenant de sa main dextre une grappe de raisins d'azur (sans feuilles) et de sa senestre une grappe de raisins d'azur, pamprée de deux pièces de sinople.
A040 Lasseran Gascogne D'argent, à la fasce de gueules, ch. de deux tours d'or.
A040 Lasserre Languedoc D'or, au chevron d'azur, acc. de trois flammes de gueules.
A040 Lasserre Languedoc - Cachets de 1772 et 1781 Un mont de six coupeaux surmonté d'un soleil en chef. Couronne de comte. Supports: deux lions.
A040 Lasserwitz Silésie Coupé, au 1, de sable, à un griffon naissant d'argent, mouv. du coupé, au 2, de gueules plein. Cimier: le griffon, issant.
A040 Lasset Languedoc De gueules, au lion d'or.
A040 Lasso Espagne, Brabant Parti, au 1, d'azur, à cinq fleurs-de-lys d'argent, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or, au 2, d'or, ch. des mots AVE MARIA GRATIA PLENA, de sable, posés en orle, en commencant en chef. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Lasso (di) Hainaut Écartelé en sautoir d'argent et d'azur, les compartiments en chef et en pointe plus petits que les deux autres, à la fasce d'argent, brochant sur le tout, ch. des signes musicaux (IM) d'or, ladite fasce acc. de deux croisettes d'or, 1 en chef et 1 en pointe sur l'argent, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant, losangé d'argent et d'azur, tenant entre ses pattes un soleil d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur (Armes du célèbre compositeur de musique Roland de Lattre, dit Orlando di Lasso, élevé à la noblesse du St.-Empire le 7 déc. 1570 par l'empereur Maximilien II, à la requête d'Albert V., duc de Bavière. Sa famille s'est ét).
A040 Lasson Danemark - (An., 14 sept. 1731) Tranché: au 1, d'azur, à trois colombes d'argent, 2 et 1, au 2, d'argent, à un palmier de sinople, terrassé du même. Casque couronné. Cimier: le palmier, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent.
A040 Lasson Danemark - (An., 14 sept. 1731. M. ét. en 1758) Coupé, au 1, de gueules, à une rose d'argent, au 2, parti: a. d'argent à la demi-aigle de sable, mouv. du parti; b. d'argent à un demi-crabe de gueules, mouv. du parti. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent, ornées chacune dans son embouchure d'une rose, celle à dextre d'argent et celle à senestre de gueules.
A040 Lasson Danemark - (An., 16 janv. 1703) D'argent, à la barre d'azur, acc. de deux roses de gueules. Cimier: sept plumes d'autruche, alternativement d'azur et d'argent.
A040 Lasson Danemark - (An., 27 avril 1863. M. ét. le 18 avril 1864) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux grues au naturel, tenant chacune sa vigilance, aux 2 et 3, d'azur, à une force au naturel. Sur le tout de gueules à une tête de Janus de carnation. Deux casques, chaque casque portant au col un médaillon d'or empreint d'une tête de Janus. Cimiers: 1° et 2° une grue avec sa vigilance, tenant en bec une couronne d'or.
A040 Lassota Silésie Les armes d'Odrowonz qui sont: De gueules, à un fer de flèche d'argent, le pied terminé en cornière. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu, posé en fasce.
A040 Lassowski Prusse Les armes de Szeliga qui sont: De gueules, à un croissant d'or, supp. entre ses cornes une croisette au pied fiché du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel.
A040 Lassuis Guyenne D'or, à la pointe ondée d'azur, surmontée d'une étoile de sable.
A040 Lassus (Barons) - Artois De sable, au chevron d'or, ch. de trois étoiles d'azur.
A040 Lassus Voir Hault marquis de Lassus. - (Marquis de)
A040 Lassus de Bizous Baron de Labarthe, de La Vallée, de Nestès - Languedoc D'or, à la bande engrêlée de gueules, acc. de deux grenades tigées et feuillées au naturel. Supports: deux lions. Devise: DIEU DE LASSUS LOGE NOUS LA-SUS.
A040 Lassus de Nestier Languedoc D'or, à la bande engrêlée de gueules, acc. de deux grenades tigées et feuillées au naturel. Supports: deux lions. Devise: DIEU DE LASSUS LOGE NOUS LA-SUS.
A040 Lassus-Picayne Languedoc - Cachet de 1747 Un chien colleté assis sur une terrasse, brochant sur le fût d'un arbre. Casque.
A040 Last Kampen (P. d'Overyssel) De gueules, à une étoile d'argent, acc. d'un soleil rayonnant d'or, mouv. du canton dextre du chef.
A056 Lastaun Basse-Navarre D'azur, à un chevron d'or, accompagné de deux: coquilles de même, 1 en chef et 1 en pointe.
A040 Lastdrager Utrecht Écartelé, au 1, d'azur, à une couronne d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un vaisseau de trois mâts au naturel, soutenu d'une mer du même, au 4, d'or, à une tête et col de boeuf de gueules.
A040 Laste Trévise Fascé d'argent et de gueules, à un petit cygne d'argent, brochant sur la 3e et la 4e fasce, enclos dans un annelet aussi d'argent.
A040 Laste Trévise De sinople, à un dragon ailé à deux pattes d'or, soutenu d'un tertre de gueules.
A040 Lasteyrie Limousin De sable, à l'aigle d'or.
A075 Lasteyrie (de) 6ème croisade. Pierre, 1248. La maison de Lasteyrie du Saillant en Limousin, portait: De sable, à l'aigle d'or, au vol abaissé.
A040 Lasteyrie du Saillant (Marquis) - Limousin Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à l'aigle d'or, aux 2 et 3, d'argent, au lambel de gueules.
A040 Lastic Languedoc D'or, à un coeur de gueules.
A075 Lastic (de) 7ème croisade. Jean, élu grand-maître de l'ordre de Saint-Jean en 1347, repoussa en 1440 et en 1444 les armées égyptiennes, qui tentèrent de s'emparer de l'île de Rhodes. Écartelé, aux 1 et 4, de la religion, aux 2 et 3, de sable, à la fasce d'argent, à la bordure de gueules.
A040 Lastic de Saint-Jal (Marquis, comtes) - Auvergne, Limousin, Poitou De gueules, à la fasce d'argent. Supports: deux lions, au naturel.
A040 Lastours Limousin De gueules, à un dextrochère d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
A040 Lastours Limousin D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à trois tours d'argent, brochant sur le tout.
A075 Lastours (de) 1ère croisade. Golfier, seigneurs d'Hautefort en Limousin, fut un des soixante chevaliers qui, au siége d'Antioche, défendirent un pont contre une armée d'infidèles. Orderic Vital dit qu'il monta le premier à l'assaut de la ville de Marrasch. La maison de Hautefort porte: D'or, à trois forces de sable.
A040 Lastre Aunis, Saintonge D'azur, à trois tours d'argent, maçonnées de sable.
A040 Lastre (de) Boulonnais D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Supports: deux licornes. Cimier: un lion naissant armé et lampassé de gueules.
A040 Lastre-Doby P. de Liège - Fer de reliure du XVIIIe siècle Coupé d'or sur azur, à trois écussons de l'un en l'autre. Couronne de marquis.
A040 Laszczynski Prusse Les armes de Wierzbna qui sont: Coupé, au 1, trois fleurs-de-lys rangées, au 2, trois fleurs-de-lys, 2 et 1. Cimier: une colonne couronnée percée d'une flèche en bande, la pointe en haut.
A040 Laszewski Prusse Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
A040 Laszewski de Silberschwecht Prusse D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
A040 Laszez de Tuczamp Pologne Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
A040 Laszlofal Voir Abranyi.
A040 Lászlóffy Hongrie - (An., 30 juillet 1613) D'azur, au lion d'or, tenant trois roses d'argent, tigées et feuillées de sinople. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Laszowski Silésie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.
A040 Laszynski (Comtes) - Galicie Les armes de Nalencz II qui sont: De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains.