Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ljubetich Serbie De gueules, à la bande émanchée d'or sur gueules, acc. de trois étoiles d'argent, 1 en haut et 2 côtoyant la bande en bas. Cimier: un tigre issant au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
A040 Ljubibratich Dalmatie, Serbie De gueules, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles (8) du même et ch. d'une patte de lion du champ, onglée d'or, posée dans le sens de la bande, les ongles en haut. Cimier: un loup assis de gueules ou une panthère assise de gueules, vomissant des flammes.
A040 Ljubibratich de Trebinya Dalmatie - (Barons du St.-Empire, 26 janv. 1660) De gueules, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles (8) du même et ch. d'une patte de lion du champ, onglée d'or, posée dans le sens de la bande, les ongles en haut. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, couronnée d'or; 2° une panthère assise de gueules, vomissant des flammes; 3° un homme d'armes issant, armé de toutes pièces, le casque panaché de gueules, tenant de sa main dextre une épée, la senestre appuyée sur la hanche. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Ljubissa (Chevaliers) - Dalmatie Parti, au 1, coupé: a. d'argent à une ancre de sable, la trabe de gueules; b. de gueules à un dextrochère de carnation, tenant un sabre d'argent, posé sur le coude, soutenu d'un rocher escarpé d'argent, au 2, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'ancre du 1 a., devant un vol contourné d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Ljubkovich Serbie D'or, à trois lions léopardés de gueules, armés et lampassés d'azur, l'un sur l'autre. Cimier: un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules.
A040 Ljungenstjerna Suède - Anob. 17 mai 1760 D'or, à un tronc ou poutre d'azur, environné d'une corde d'or qui en fait six fois le tour, au chef d'azur chargé d'une étoile (5) d'argent entre deux losanges d'or. Casque. Cimier: une main d'aigle de sable, posée sur le coude et tenant un foudre de sable, à quatre rais d'or.