HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

sg00 Nahe (van der) Variante: un pentalpha acc. en chef d'un lambel, en pointe d'une étoile.
sg00 Nahe (von der) Un pentalpha renversé ou en bande. (Alias: Un pentalpha, la pointe en haut, acc. en pointe d'une étoile).
rl00 Näher de Frikthal Autriche - (An., 24 janv. 1823) Tranché de sinople sur argent, à une bande d'or, brochant sur le tranché, ch. de trois pierres au naturel, le sinople ch. d'un senestrochère armé tenant un sabre et l'argent d'un lion contourné de gueules. Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Nahuys Arnhem, Utrecht - (Inc. dans la nob. néerlandaise, 15 juin et 27 juillet 1886) Écartelé d'or et de gueules (Ahaus). Sur le tout coupé: a. d'or à sept fasces d'azur, au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur les fasces (Horstmar); b. d'argent au château sommé de trois tours de gueules (seigneurie de Borken). Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, couronné d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules.
ro00 Nahuys Brabant, Utrecht - (De Raadt) Un château girouetté de trois pièces surmonté d'un lion léopardé. Cimier: le château de l'écu.
rl00 Nahuys Hollande - (Inc. dans la nob. néerl., 27 mars 1835; barons, 25 juin 1842) Écartelé d'or et de gueules (Ahaus). Sur le tout coupé: a. d'or au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur sept fasces d'azur (Horstmar); b. d'argent au château sommé de trois tours de gueules (seigneurie de Borken). Cimier: le lion du surtout a., issant des créneaux du château du surtout b., entre deux cornes de buffle, coupées alternativement d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or. (On trouve les Devise: ALTYT NA HUYS, et NON SIBI SEB PATRIAE).
ro00 Nahuys Pays-Bas - (Coll. Quantin, Ex-Libris anonymes) Coupé, au 1, d'or, à sept trangles d'azur, au lion de gueules couronné d'or brochant sur le tout (Hortsmar), au 2, d'argent, à un château de trois tours de gueules (Seigneurie de Borken). Devise: NON SIBI DEO PATRIE.
rl00 Nahuys Prusse - (Rec. du titre de comte en Prusse, 15 juin 1882). Originaire de Hollande Écartelé d'or et de gueules (Ahaus). Sur le tout coupé: a. d'or à sept fasces d'azur, au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur les fasces (Horstmar); b. d'argent au château sommé de trois tours de gueules (seigneurie de Borken). Casque couronné. Cimiers: 1° le lion du surtout a., issant et contourné. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° deux cornes de buffle, coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° le château du surtout b. Lambrequin: d'argent et de gueules. Cri. HORSTMAR! HORSTMAR!. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
rl00 Nahuys (van) Zwolle - (Inc. dans la nob. néerlandaise, 24 oct. 1885) Écartelé d'or et de gueules (Ahaus). Sur le tout d'or à sept fasces d'azur, au lion de gueules, couronné d'or, brochant sur les fasces (Horstmar). Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, couronné d'or, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, armé et lampassé de gueules.