MANNIER - La Commanderie de Hautavesnes en Artois.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 1

AMBOISE (D') Artois - Emeri, grand-prieur, élu grand-maître de l'Ordre le 10 juillet de l'an 1503. Il était fils de Pierre d'Amboise, seigneur de Chaumont, et de dame Anne de Bueil.
AUMONT (D') Artois - Charles, fils de Jacques d'Aumont, conseiller d'État, prévôt de Paris, et de dame Catherine de Villequier. Il fut reçu avec dispense de minorité par la bulle magistrale donnée à Malte le 13 avril 1610; il avait alors cinq ans trois mois.
AVERHOULT (D') Artois - Antoine, d'une ancienne famille de l'Artois, dont deux branches existent: l'une en Champagne, l'autre en Hollande.
BAUFFREMONT (DE) Artois - Pierre, grand-prieur.
BONNEVAL (DE) Artois - Charles, du Gâtinais, fils de Philippe de Bonneval, écuyer, seigneur de Jouy, Montigny, Saint-Loup, Courton, et de dame Marguerite de Lanharé, reçu au nombre des frères chevaliers le 3 janvier 1630.
BOULART Artois - Adam, grand-prieur originaire du Vexin français, de la famille des Boulart-Caumont.
BREVEDENT DE SAHURS Artois - Pierre-Louis, né à Rouen, reçu de minorité dans le chapitre du 22 juin 1699. Il était fils de Henri Brevedent, écuyer, seigneur de Sahurs, Berville, conseiller au Parlement de Normandie, et de dame Mainard de Berniers.
CHASTELET-MOYENCOURT (DU) Artois - Henri, du diocèse d'Amiens, reçu en 1605; fils de Claude du Chastelet, écuyer, seigneur de Moyencourt, et de Louise de la Chaussée.
CHATEAU-CHALONS (DE) Artois - Jacques, grand-prieur, d'une ancienne maison du Maine.
CLUYS (DE) Artois - Bertrand, grand-prieur.
COSTART DE LA MOTHE Artois - Antoine, du diocèse de Bayeux, fils de Pierre Costart, seigneur de la Mothe, Hottot, Ardamac, Forges, etc., et de dame Catherine Du Breuil, reçu frère chevalier en 1680.
CREQUY (DE) Artois - Louis, né à Moreuil, diocèse d'Amiens, fils de Jean de Crequy, seigneur dudit lieu, et de dame Joachine de Soissons. Il avait été reçu frère chevalier en 1527.
CULAN-MONCEAUX (DE) Artois - Hubert, originaire de la Brie, reçu le 16 février 1644. Il était fils de François de Culan, seigneur de Monceaux, et de Marie de Laurens.
DESTAMPES DE VALLANÇAY Artois - Henri, originaire de la Picardie, fils de Jacques Destampes, seigneur de Vallançay, d'Happlincourt, grand-maître des logis du Roi, et de dame Louise de Joigny. Il fut reçu dans le chapitre du 5 janvier 1608.
FERET DE MONT-LAURENT Artois - Hubert, du diocèse de Reims, reçu en 1555.
GIRESME (DE) Artois - Nicole, grand-prieur, neveu de Regnaut de Giresme.
GIRESME (DE) Artois - Regnaut, grand-prieur.
LA FONTAINE (DE) Artois - Nicolas, du diocèse de Senlis, issu d'une ancienne maison de Picardie qui est à citer pour le grand nombre de chevaliers que ses diverses branches donnèrent à l'Ordre de Malte (Anne de La Fontaine de Lesches avant 1350. Branche d'Ognon; en 1518, Pierre de La Fontaine, qui devint grand prieur en 1563; - en 1539, Guillaume de La Fontaine, oncle du commandeur de Hautavesnes: - en 1550, Nicolas de La Fontaine, autre oncle du même commandeur. Branche des Bachets : en 1554, Michel de La Fontaine; - en 1577, Marc de La Fontaine; - en 1585, Jacob de La Fontaine ; - en 1632, François de La Fontaine. Branche Malgenetre : en 1597, Charles et Gabriel de La Fontaine frères. Les armes de cette maison étaient d'abord : Losangé d'or et de gueules mais en 1350, après le mariage de Georges de La Fontaine avec une héritière de la maison de Solare, en Piémont, on y ajouta les trois bandes d'azur qui sont les armes des de Solare.). Nicolas était fils d'Arthur de la Fontaine, seigneur d'Ognon, et de Catherine de Léon; il fut reçu frère chevalier en 1582.
LA GRANGE-BILLEMONT (DE) Artois - François, du diocèse d'Amiens, reçu le 17 juillet 1620. Il était fils de François de la Grange, seigneur de Billemont, de Cuisy, baron de Sommeville, et de dame Magdeleine de Carvoisin.
LA PORTE (DE) Artois - Amador, grand-prieur, originaire de la Picardie, fils de François de la Porte et de Magdeleine Charles, reçu frère chevalier dans le chapitre du 11 juin 1682.

Code 2

LA RUE (DE) Artois - François, mentionné dans les registres de l'Ordre. On n'y trouve pas cependant sa réception comme chevalier, ni le mémorial de ses preuves de noblesse et de légitimation. Un armorial des chevaliers de Malte donne ce commandeur comme originaire de la Normandie, portant
LE VENEUR Artois - Henri, originaire de la Normandie, reçu de minorité, à l'âge de trois ans, dans le chapitre du 17 juin 1681, sur la présentation de son père, François Le Veneur, comte de Tellières et de Carouge.
MAYNARD DE BELLEFONTAINE Artois - Jacques-Auguste, reçu dans le chapitre du 12 novembre 1660, né à Paris, fils de Barnabé Maynard, seigneur de Bellefontaine, et de Magdeleine Seigneuret.
MESMES (DE) Artois - Jean-Jacques, reçu aussi de minorité dans le chapitre du 12 juin 1691, né à Paris, fils de Jean-Jacques de Mesmes, commandeur des ordres du Roi, président en son parlement, et de dame Marie-Bertrand de la Bassinière.
PONS (DE) Artois - Pierre, grand-prieur, de l'ancienne famille de Pons, en Saintonge.
SARCUS (DE) Artois - Edmé, grand-prieur, originaire de la Picardie.
SARCUS (DE) Artois - Hue, originaire de la Picardie.
THUMERY DE BOISSISE Artois - Christophe-Edouard-François, reçu de minorité dans le chapitre du 14 juin 1689, né à Paris, fils de Germain de Thumery, seigneur de Boissise, conseiller au Parlement de Paris, et de dame Magdeleine Le Tellier.