SANDRET - Compagnie d'hommes d'armes poitevins au XVIe siècle.
EURALNET : Pour accéder à l'ensemble des 400.000 noms et 125.807 liens des bases du site à prix réduit.

Descriptions des blasons : accès payant

Pour régler par carte bancaire cliquez sur le bouton PAYPAL du code placé au-dessus du groupe d'informations.

Références des armoriaux codés dans les informations proposées (voir exemple)

Voir un exemple :
cliquez ici =>

Exemple de fichier : groupe de noms (correspondant à ceux affichés sur le site) au format .txt présentant les descriptions des blasons.

Le fichier commandé est transmis par e-mail et ne comporte aucun dessin de blason, d'armes ou d'armoiries.
L'achat d'un code donne accès à l'ensemble des informations du groupe correspondant (voir l'exemple).

Code 1

ALLART Poitou - Benjamain, escuier, sieur de Launay, demourant au Bois-Imbert, parroisse de la Ferrière, en Poictou. Est-ce le capitaine Allard qui se distingua dans les guerres sous Charles IX et Henri III ?
BOUCHET (DU) Poitou - Guy, escuier, sieur du Chauveloty, demourant en la parroisse de Baygneux, en Poictou. Il appartenait probablement à l'ancienne maison du Bouchet, une des plus illustres du Poitou.
CHABOT Poitou - François, escuier, sieur de Maisonneufve, parroisse de Vandenères, en Mirballais. Fils de François Chabot, deuxième fils de l'amiral de Brion. Il entra d'abord dans l'ordre de Malte.
CHABOT Poitou - Isaac, escuier, sieur de Beaulieu, demourant au Chaignault, parroisse du Bourg-sur-la-Roche en Poictou. Isaac était fils de Christophe Chabot et de Claude Gourdeau, de la branche du Chaigneau. Il mourut entre 1623 et 1654.
CHABOT Poitou - Philippe, escuier, sieur des Pieus-Raveaux, y demourant, parroisse de la Boissière, au bas-Poictou. Ce Philippe Chabot était probablement fils de Léon, seigneur du Chasteau et de Puiraveau, lieutenant de la Roche-sur-Yon en 1585, de la branche du Chaigneau.
CROZE Dauphiné - Abel, sieur de la Varenne, de Loudun. Abel Croze, écuyer, d'une famille originaire du Dauphiné, fut garde du corps de Marie de Médicis, en 1619.
DUCHESNEAU Poitou - Tanneguy, escuier, sieur de la Doussinière, demourant en Berry, mareschal des logis.
LA TRIMOUILLE (DE) Poitou - Claude, duc de Thouars, capitaine.
MAISTRE Poitou - Pierre, escuier, sieur de la Milotière, demourant à la Papinière, parroisse de Verray, au bas Poictou.
MESCHINAT Poitou - Jacques, sieur de la Combe, demourant à Thouars. On ne sait s'il est le même que Jacques Meschinet, échevin de Saint-Jean-d'Angély, en 1616, lequel portait:
MOSSON (DE) Poitou - Estienne, escuier, sieur du bois de Chillou, y demeurant, en Loudunois.
SALLIGNE Poitou - N..., escuier, sieur de Sainct-Ferrande et de la Lardière, demourant audit lieu de la Lardière, parroisse de la Roche-sur-Yon, en Poictou.