Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Dach Flandre De gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir.
A040 Dacha Franconie D'or, à une tête et col d'ours de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Dachau (Comtes) - Autriche D'argent, au lion burelé d'or et de gueules. Cimier: deux cornes de buffle de gueules, ch. chacune d'une fasce d'or.
A040 Dachau Bavière - (M. ét. en 1439) Coupé-enclavé d'une seule pièce d'argent sur gueules. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, le retroussé aux armes de l'écu, couronné d'or et sommé de trois plumes d'autruche d'argent.
A040 Dachenhausen Hanovre, Wurtemberg - (Rec. du titre de baron en Wurt., 13 juin 1834 et 31 mai 1878) Échiqueté d'argent et de sable, au chef de gueules. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Dacher Lorraine - (An., 27 août 1663) D'azur, à un bras, tenant une lunette d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle de gueules.
A040 Dachhauser de Beroldtsberg Souabe De sable, à un tertre de trois coupeaux rangés de sinople, celui du milieu sommé de trois épis effeuillés d'or, et chacun des deux autres supportant deux trèfles du même, le champ chapé-ployé, à dextre d'azur au lion contourné de gueules, et à senestre de gueules au griffon d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, d'or, d'argent, de sable, de gueules et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A040 Dachon de Juigné Bretagne D'or, semé de fleurs-de-lys d'azur.
A040 Dachon de la Justonnière Bretagne De gueules, à deux léopards d'or, l'un sur l'autre.
A040 Dachröden Saxe, Mecklembourg D'or, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre un chicot de sable en pied. Cimier: un buste de femme moresque, aux bras tronqués, tortillé d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable (Comp. Humboldt-Dachröden.).
A040 Dachs Berne De gueules, à un blaireau rampant d'or, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: un blaireau rampant d'or.
A040 Dachs Strasbourg D'or, à un blaireau au naturel, couronné d'or. Bourlet de sable et d'or. Cimier: un panache de plumes de coq, parti de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Dachsauer Bavière - (M. ét. en 1608) De sable, à un chien braque naissant d'argent, colleté d'or, enchaîné du même. Cimier: le chien issant.
A040 Dachsbach Prusse D'azur, à une tête de blaireau d'argent, le col percé d'une flèche au naturel, posée en barre, la pointe en haut. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
A040 Dachsberg Bavière - (Barons du St.-Empire, 12 juillet 1506) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un blaireau rampant d'argent (Dachsberg), aux 2 et 3, de sable, au pal échiqueté de gueules et d'argent (Daxperg). Cimiers: 1° un blaireau issant et contourné d'argent, mouv. d'un chapeau de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un buste d'homme, habillé aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Dachsberg Bavière - (Comtes du St.-Empire, 24 janv. 1643) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un blaireau rampant et contourné d'argent, aux 2 et 3, de sable, au pal bretessé d'argent. Sur le tout d'argent à l'aigle éployée de sable. Trois casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° un blaireau issant et contourné d'argent, mouv. d'un chapeau de gueules; 2° l'aigle du surtout; 3° un buste d'homme aux cheveux roux et à la barbe rousse, posé de profil, habillé de gueules, au rabat d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Dachsberg Suède - (An., 1638. M. ét.) D'azur, à une toiture de gueules, soutenue de trois poteaux du même, posés sur trois tertres accostés de sinople, ladite toiture surmontée de six boules d'or, rangées en demi-cercle, et de deux autres boules d'or dans les cantons du chef. L'écu bordé d'or. Cimier: un bras, armé d'argent, posé en pal, la main de carnation supportant une grenade d'or, allumée en trois endroits aussi d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Dachsburg Voir Dagsburg.
A040 Dachselhofer Berne - Sceau de Vincent Dachselhofer, 1542 Une patte d'ours mouvant en pal d'un tertre de trois coupeaux.
A040 Dächsenbeck (Chevaliers) - Autriche Coupé, au 1, d'argent, à un croissant tourné d'or, au 2, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Dachsfelden Suisse D'azur, à un coq d'or. Cimier: une tête et col de coq d'or.
A040 Dachstein Strasbourg D'argent, à un arbre au naturel. Cimier: deux proboscides, d'argent et de sable.
A040 Dachstuhl Voir Soetern barons de Dachstuhl. - (Barons de)
A040 Dachverlies Hollande De sable, à sept étoiles d'or, 3, 3 et 1. Cimier: un buste d'homme, couronné d'or, habillé de sable, au rabat d'argent.
A065 Dacier France - Bon-Joseph, né à Valognes (Manche) en 1748, mort en 1833. Membre de l'Institut de France (troisième classe), secrétaire perpétuel de la classe d'histoire et de littérature ancienne, administrateur de la Bibliothèque impériale. Chevalier de l'Empire (16 décembre 1813). Baron (vers 1825). Armes de chevalier: D'azur, à la barre cousue de gueules du tiers de l'écu, chargé du signe des chevaliers posé au 3e point en chef, accompagnée en chef à dextre d'un Y ou pairle d'or et en pointe de trois delta, 1, 2, d'argent.
A040 Daclin Franche-Comté - (Baron de l'Empire) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un dextrochère, armé d'or, issant d'une nuée, mouv. du flanc et tenant une flèche du même, en bande, la pointe en bas, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux quintefeuilles de gueules, tigées et feuillées de sinople, et en pointe d'un arbre arraché du même.
A040 Dacquet Furnes Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, à trois losanges de gueules, rangées en bande, la 1e et la 3e ch. d'une coquille d'or et la 2e ch. d'une étoile du même, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois membres d'aigle d'argent, la serre en bas. Sur le tout d'argent au chevron de gueules, acc. de trois merlettes de sable, le chevron ch. d'un écusson d'argent au sautoir de gueules.
A040 Dacre Baron Dacre - Angleterre - (M. ét.) De gueules, à trois coquilles d'argent. Cimier: un tigre issant, au naturel, colleté d'une couronne, enchaîné d'or, ou: un boeuf arrêté de gueules. Devise: FORT EN LOYAUTÉ.
A040 Dacre Baron Dacre de Gillesland - Angleterre - (M. ét.) De gueules, à trois coquilles d'argent. Cimier: un tigre issant, au naturel, colleté d'une couronne, enchaîné d'or, ou: un boeuf arrêté de gueules. Devise: FORT EN LOYAUTÉ.
A040 Dacre Voir Barrett-Lennard, Brand-Trevor, Ficnes, Lennard, Roper et Trevor, barons Dacre. - (Barons)
A040 Dacsó Hongrie Parti, au 1, d'azur, à un coeur de gueules, percé de deux flèches d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, et trois tulipes ou lis au naturel, issantes dudit coeur, au 2, d'azur, à une licorne d'argent, passante sur une terrasse de sinople, le col percé d'une flèche d'argent. Cimiers: 1° le coeur du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° la licorne du 2, issante. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Dacx Flandre De gueules, à la fasce vivrée d'or, au chef d'hermines.
A040 Dacziczky Barons de Hesslowa - Bohême - (An., 1571; chevaliers, 19 mai 1773; barons, 26 déc. 1814) De gueules, à un mur crénelé au naturel, et deux bras armés, mouv. du mur, tendant un arc d'or, encoché d'une flèche du même, armée d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules; 2° un lion issant d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre une épée; 3° le mur et les bras de l'écu, entre un vol à l'antique d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules (Quelquefois l'écu n'est timbré que du 1er cimier.).