Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Dahl Danemark - (M. ét.) D'azur, à une étoile (8) d'or, acc. de trois coeurs de gueules, posés en pairle, les pieds aboutissant dans l'étoile. Casque couronné. Cimier: l'étoile, sommée d'un coeur de gueules, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Dahl Ile d'Oesel (Mer Baltique) D'argent, à deux tertres accostés de sinople, sommés chacun d'un arbre du même. Cimier: un arbre de sinople, entre un vol d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Dahlberg Suède - (Comtes du St.-Empire, 11 mars 1693. M. ét. en 1703) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, d'argent, au lion d'azur, couronné d'or, tenant une flèche au naturel, posée en barre, la pointe en bas, au 2, d'azur, à deux tubes de canon d'or, passés en sautoir, acc. de deux boulets du même, 1 en chef et 1 en pointe, aux 3 et 4, de gueules au chevron d'argent, ch. de trois tourteaux du champ et acc. de trois étoiles (5) d'or, les 2 en chef renversés, au 5, d'azur, à une tour d'or, le premier étage sommé de deux bannières d'or. Sur le tout d'argent à trois rochers accostés au naturel, posés sur une terrasse du même et sommés chacun d'une couronne d'or, le champ d'argent chapé-ployé d'azur, à deux fleurs-de-lys d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant, entre six banderoles de gueules; 2° deux guidons d'azur, les trabes du même, passées en sautoir, et une flèche d'argent, brochant en pal, le tout passé dans une couronne d'or, entre un vol d'argent; 3° une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides tiercées en fasce, celle à dextre d'azur, d'argent et de gueules, celle à senestre de gueules, d'argent et d'azur.
A040 Dahlen (anciennement Dahl) Livonie - (Nob. du St.-Empire, 25 sept. 1742) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un bras, armé au naturel, tenant une épée, mouv. du canton senestre du chef, aux 2 et 3, d'azur, à la barre d'argent, acc. de deux étoiles d'or. Sur le tout d'or à l'aigle de sable, becquée et membrée du champ. Casque couronné. Cimier: l'aigle du surtout. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Dahlen d'Orlaburg Autriche - (Chevaliers, 18 mai 1840; barons, 15 mai 1850) Écartelé, au 1, parti d'azur et d'argent, au 2, d'azur, à un château d'argent, essoré de gueules, flanqué de deux tours d'argent, couvertes de toits pointus, portillé et ajouré de sable, posé sur un rocher de trois pics au naturel, au 3, d'or, à une couleuvre ondoyante en pal au naturel, tenant entre ses dents une clé d'argent, en barre, le panneton en bas, au 4, d'argent, au lion de gueules, tenant une épée au naturel. Sur le tout de gueules à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la couleuvre en pal, contournée, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur or; 2° la hache du surtout, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur or; 3° le lion, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux griffons d'or. Devise: EX RECTO DECUS.
A040 Dahlerup Autriche - (Barons, 1 août 1851) D'or, à une rose de gueules de trois feuilles, deux en fasce et une vers la pointe, à la champagne d'azur, ch. d'un croissant tourné d'argent. Casque couronné. Cimier: un avant-bras en pal, paré d'argent, la main de carnation tenant un poignard d'argent, garni d'or, entre un vol au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Dahlhoff P. de Cologne D'argent, à une tour au naturel, couverte d'un toit pointu d'azur.
A040 Dahlman France - (Baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'or, à une branche d'olivier de sinople, posée en pal, le milieu de la tige séparé, aux 2 et 3, d'azur, à deux grêliers d'or, l'un en chef à senestre et l'autre en pointe à dextre, au 4, d'azur, au lévrier passant d'or, colleté et bouclé du même, surmonté d'un croissant d'argent.
A040 Dahlstierna Suède, Saxe - (An., 1702) D'azur, à la bande d'argent, ch. d'un taureau rampant de gueules, la bande acc. en pointe de deux tours du second, couvertes de toits pointus du troisième, posées chacune sur un rocher d'argent, et une étoile d'or entre les deux toits. Casque couronné. Cimier: une petite cloche d'or, suspendue dans deux triangles vidés entrelacés d'argent, le tout entre deux faucilles affrontées d'or, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Dahlström Autriche - Originaire de Suède D'argent, à la bande ondée d'azur, acc. de deux aigles du même, becquées, languées et membrées de gueules. Cimier: un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une barre d'argent et la senestre d'une bande du même.
A040 Dahme Brandebourg De gueules, à cinq annelets de ...
A040 Dahmen Lübeck D'or, à deux masses à picotons de sable, passées en sautoir. Cimier: les masses.