Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Djurfelt Suède - (An., 1648. M. ét. en 1674) D'argent, à la fasce de sable et une tête et col de cerf au naturel, brochant sur le tout, l'écu bordé d'or. Cimier: un cerf issant au naturel, entre deux guidons coupés alternativement d'argent et de sable.
A040 Djurklou Suède - (Barons, 1751) Coupé, au 1, d'or, à la fasce crénelée de gueules, maçonnée de sable, le champ chaussé de gueules à deux besants d'argent, à la moitié supérieure d'un sautoir patté d'argent, brochant sur le chaussé, au 2, parti: a. d'azur à deux masses à picotons d'argent, passées en sautoir; b. d'azur à deux fasces ondées d'argent, au pal d'hermines, brochant sur le parti. A la fasce pattée d'argent, brochant sur le coupé. Sur le tout une patte d'ours de sable, accostée de deux pattes de lion au naturel, mouv. d'un tertre de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une patte de lion au naturel, entre quatre banderoles alternativement d'azur et de gueules; 2° deux bras, armés d'argent, les mains de carnation tenant une masse à picotons d'argent en pal. Supports: à dextre un lion regardant d'argent, à senestre un loup regardant au naturel.