Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Imhof Bavière Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant d'or, mouv. du coupé, au 2, d'argent, à une patte d'ours de sable, posée en barre, les ongles en bas. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre un vol coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Imhof Berne, Winterthür Coupé, au 1, de sable, au lion mariné d'or, au 2, d'or, à trois fusées accolées de sable taillées à quatre facettes, lesdites fusées touchant les quatre bords du compartiment. Cimier: un lion issant d'or.
A040 Imhof Bâle Parti, au 1, d'azur, au lion mariné contourné d'argent, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, soutenue d'un tertre de sinople. Cimier: une couronne royale d'or, sommée d'une fleur-de-lys du même. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Imhof Bâle Parti d'azur et d'argent, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: la fleur-de-lys partie. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Imhof Bâle Parti d'azur et d'argent, à une fleur-de-lys de l'un en l'autre. Cimier: un lion mariné d'or, couronné du même.
A040 Imhof Chevaliers de Geisslinghof - Autriche - (Chevaliers, 3 sept. 1867) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion mariné d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, parti d'argent et d'azur, à un annelet d'or, dans lequel sont passés cinq épis du même, le tout brochant sur le parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion mariné du 1. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° l'annelet avec les cinq épis. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: MIT GOTT FÜR KAISER UND VATERLAND.
A040 Imhof de Günzelhofen Bavière - (M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion mariné d'or, la queue d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à trois barres crénelées de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, contourné; 2° un vol à l'antique d'argent, ch. de trois bandes crénelées de gueules.
A040 Imhof de Mörlach Reuss-Schleiz - (Nob. du St.-Empire, 31 déc. 1703; barons, 1845) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois têtes et cols de boeuf de sable, languées et accornées de gueules (Imhof de Trebgast), aux 2 et 3, parti de gueules et d'argent, à un annelet de l'un en l'autre (Gundelfinger). Sur le tout de gueules au lion mariné d'or (Imhof). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion mariné d'or, contourné (Imhof). Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une tête et col de boeuf du 1 (Imhof de Trebgast). Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Imhof de Spielberg Bavière - (Barons, 25 janv. 1781 et 2 sept. 1814) De gueules, au lion mariné d'or. Cimier: le lion. Supports: deux licornes d'argent.
A040 Imhof de Trebgast Bavière - (M. ét.) D'argent, à trois têtes et cols de boeuf de sable. Cimier: une tête et col de boeuf de sable.
A040 Imhof de Wart (Barons) - Bavière Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion mariné d'or, la queue d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à trois barres crénelées de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion mariné; 2° un demi-vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Imhof d'Untermeitingen Bavière - (Barons du St.-Empire, 14 juin 1685) Écartelé, aux 1 et 4, parti de gueules et d'argent, à un annelet de l'un en l'autre (Gundelfinger), aux 2 et 3, de gueules, chapé-ployé d'argent (Langenmantel de Sparren). Sur le tout de gueules au lion mariné d'or (Imhof). Trois casques, les 1er et 3e couronnés. Cimiers: 1° l'annelet parti, sommé de plumes de coq de sable; 2° le lion mariné; 3° deux proboscides d'argent, ayant en bas des crêtes de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Imhoff P. de Groningue - (Rec. du titre de baron 10 août 1822) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion mariné d'or (Imhoff), aux 2 et 3, parti de gueules et d'argent, à un annelet de l'un en l'autre (Gundelfinger). Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion mariné contourné; 2° l'aigle éployée, surmontée de la couronne; 3° l'annelet parti, sommé de plumes de coq de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Imhoof Berne Coupé d'azur sur un palissadé d'or, à un fer de lance d'argent, brochant sur le tout et acc. en chef de deux roses d'argent. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et d'azur, tenant de sa main dextre un gland effeuillé d'or et de senestre une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople.