Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Impden (van) dit van Wemmel Brabant De gueules, à cinq losanges d'argent, rangées en croix.
A040 Impe (van) Flandre Fascé d'hermines et de gueules, au canton d'argent.
A040 Impe (van) Flandre D'argent, à trois macles d'azur.
A040 Impegem (van) Anvers - L'une des sept familles patriciennes d'Anvers. D'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules.
A040 Impel Voir Honnepel.
A040 Impellizzeri (Barons) - Italie - (Libro d'Oro 1910) S. Giacommo D'azur, au poisson d'argent, nageant dans une mer ondée d'azur, et d'argent.
A040 Impens Brabant D'argent, au sautoir d'azur.
A040 Imperato Italie - (Libro d'Oro 1910) D'azur, à deux lions d'or, affrontés surmontés d'un chapeau d'évêque du mesme.
A040 Imperato Italie - (Libro d'Oro 1912) Écartelé, au 1, d'azur, à deux lions affrontés d'or, soutenant une couronne impériale du mesme, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en bande entre deux cotices d'argent, au 3, d'azur, à un lion d'or, couronné du mesme, au 4, d'azur, au lion d'or. Les quartiers divisés par un filet d'or, en croix.
A040 Imperatore Naples D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même.
A040 Imperial France - (De Rozière) D'argent, à un pal d'or, chargé d'une aigle de sable couronnée du mesme membrée et becquée de gueules.
A040 Imperiale Naples D'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Imperiale-Simiana Naples Parti, au 1, d'argent, au pal d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or, au 2, coupé: a. d'or à l'aigle de sable; b. d'azur à un dragon ailé d'or.
A040 Imperiali Gênes D'argent, au pal d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
A040 Imperialirusson Bruxelles - Titre de prince de Montana en 1768, de prince de Francavilla en 1795, de marquis d'Oira, de marquis de Latiano en 1668. Admission dans la noblesse belge, et Conc. du titre de marquis, 9 avril 1902 Limbourg D'argent, au pal cousu d'or, chargé d'une aigle de sable couronnée d'or, l'écu posé sur l'aigle impériale. Manteau: de gueules, doublé d'hermines et sommé de la couronne de prince du Saint-Empire. L'écu sommé pour le porteur du titre, d'une couronne de marquis.
A040 Imponiacci Rome - (Rivista araldica) D'azur, à la main de carnation, vêtue de gueules, tenant cinq épis de blé d'or, acc. en pointe de deux oignons d'argent, les tiges de sinople renversées.