Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Imsland Comte de Hocheneck - Bavière - (Comtes du St-Empire, 2 fév. 1796) D'azur, au lion d'or, sommé d'un bonnet princier et ch. sur sa poitrine d'un écusson de gueules surch. d'une croix de Malte d'argent. Cimier: un bonnet princier, sommé de quatre plumes de héron d'argent, derrière lequel s'élève une bannière de gueules, ch. d'une croix de Malte d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. L'écu penché à dextre et appuyé à la cuisse d'un chevalier, armé de toutes pièces, la visière ouverte, le casque sommé d'un chapeau princier avec un panache d'argent, le-dit chevalier posant la main dextre sur l'angle supérieur de l'écu et tenant de sa senestre une bannière de gueules, ch. d'une croix de Malte d'argent.
A040 Imsland zu Hofstetten Bavière - (Conf. du titre de chevaliers du St-Empire, 1 déc. 1668; barons du St-Empire, 12 sept. 1689) D'azur, au lion d'or, sommé d'un bonnet princier et ch. sur sa poitrine d'un écusson de gueules surch. d'une croix de Malte d'argent. Cimier: un bonnet princier, sommé de quatre plumes de héron d'argent, derrière lequel s'élève une bannière de gueules, ch. d'une croix de Malte d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Imslender Bavière - (M. ét.) Parti, au 1, de sable, à un agneau rampant d'argent, au 2, bandé de sable et d'or de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: l'agneau, issant, entre un vol coupé alternativement d'or et de sable.
A040 Imstenrath Westphalie - (M. ét. au 18e siècle) De gueules, à un écusson d'argent en abîme, ch. d'une fasce ondée du premier, et acc. de neuf coquilles du second, rangées en orle. Cimier: une tête et col de bouc au naturel.