Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Indelli Bari - (Annuario 1905) De sinople, au griffon d'or. Devise: OS FIDEM IMMUNIS.
A040 Inden Aix-la-Chapelle Coupé de gueules et d'argent, au lion d'or sur le gueules et de gueules sur l'argent. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Indenmuth de Löwenberg (von) (Edle) - Bavière - (An., 4 janv. 1718) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois rochers accostés d'argent, mouv. du bas, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Chevaliers du St-Empire, 18 déc. 1732) Écartelé, d'or à la demi-aigle de sable, couronnée d'or, mouv. du parti, et d'argent au lion de gueules, couronné d'or, à une pointe évasée d'azur, brochant sur les écartelures et ch. de trois rochers accostés d'argent mouv. du bas. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Inderhell Allemagne D'argent, à un oiseau de sinople, tenant en son bec trois roses de gueules, tigées de sinople, le champ chapé-ployé de sable, à deux soleils d'or. Casque couronné. Cimier: cinq roses, posées 1, 2 et 2, deux d'argent et trois de gueules, tigées et feuillées de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Indermauer (von) zu Strehlburg und Frelfeld Tyrol - (Ren. de nob., 11 juillet 1640) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mur crénelé d'argent, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, à un buste d'homme, posé de front, mouv., habillé de sable rebrassé d'argent coiffé d'un bonnet de sable, retroussé d'argent (von Indermauer), aux 2 et 3, d'azur, à une rose d'argent, boutonnée d'or (Jauffen). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le buste d'homme du 1. Lambrequin: de gueules et de sable; 2° un demi-vol, aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Indewey Hollande Parti, au 1, d'argent, à la barre d'azur, ch. de sept étoiles d'or, et acc. en chef d'un lion contourné de gueules et en pointe de trois billettes mal ordonnées du second, au 2, d'or, à la demi-aigle de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 India (d') Vérone Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable becquée et membrée de gueules, couronnée d'or, au 2, de gueules plein.
A040 Indovini Bologne D'azur, à une comète d'or en chef et un compas d'argent, ouvert en chevron renversé, en pointe.
A040 Indovini Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, au compas ouvert, les pointes en bas d'argent, acc. en pointe d'un croissant d'argent, et accosté de deux étoiles d'or.
A040 Indriago Espagne D'argent, au lion de gueules, à la bordure d'or ch. de cinq écussons d'argent, surch. chacun d'une croix fleuronnée de gueules.
A040 Indrioli Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à une tour d'argent, posée sur un mont de trois coupeaux de sinople, acc. en chef d'une comète d'or, ondoyant en pal et acc. de deux étoiles du mesme.
A040 Indy (d') Vivarais - (Ann. hérald. 1904.) De gueules, au lion d'or, armé et lampassé du même.