Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Innerdale Voir Douglas-Hamilton duc de Hamilton et de Brandon. - (Baron)
A040 Innes de Balveny Ecosse - (Baronet, 15 janv. 1628) D'argent, à trois étoiles ondoyantes d'azur, rangées en chef. Cimier: un avant-bras, armé au naturel, posé en pal, la main de carnation tenant une épée en pal. Supports: deux lévriers, au naturel. Devises: 1° SINE CRIMINE FIAT; 2° PRO PATRIA.
A040 Innes de Lochalsh Ecosse - (Baronet, 28 avril 1819. M. ét. le 16 août 1831) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois étoiles d'azur (Innes), aux 2 et 3, d'or, au chef de sable, ch. de trois coquilles du champ (Graham). Cimier: une hure de sanglier au naturel, languée de gueules. Supports: deux lévriers au naturel, celui à dextre orné d'un collier d'argent ch. de trois étoiles d'azur, celui à senestre orné d'un collier de sable ch. de trois coquilles d'or, chaque lévrier enchaîné d'or. Devises: 1° BE TRAIST; 2° EXEMPLA SUORUM.
A040 Innes-Ker Duc de Roxburghe - Ecosse - (Lord Roxburghe, 1600; baron Ker de Cessford et Cavertoun et comte de Roxburghe, 18 sept. 1616; vicomte Broxmouth, comte de Kelso, marquis de Bowmont et de Cessford et duc de Roxburghe, 25 avril 1707; titre dans la pairie d'Ecosse; compte Innes, dans la pairie du Royaume-Uni, 1838) Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, au chevron d'argent, ch. de trois étoiles de sable et acc. de trois têtes et cols de licorne du second, accornées et crinées d'or (Ker), aux 2 et 3, de gueules, à trois macles d'or (Vipont). Cimier: une tête de licorne du 1. Supports: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues posées sur leur épaule. Devises: 1° PRO CHRISTO ET PATRIÂ; 2° BE TRAIST.
A040 Innhausen und Kniphausen P. de Groningue - (Barons du St.-Empire, 6 nov. 1588; rec. dudit titre, 13 oct. 1819) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules (Knyphausen), celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à un dragon ailé de sable, colleté d'or (Beninga d'Upleward), celui du 3 contourné. Sur le tout parti de sinople et de sable, au lion d'argent brochant sur le parti (Manninga). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant, entre un vol contourné, de sable et d'or; 2° un lion issant d'argent, devant sept pennons coupés de sinople sur sable; 3° le dragon du 2, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
A040 Innhausen und Knyphausen Hanovre - (Comtes, 1715 et 1816) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules (Knyphausen), aux 2 et 3, d'argent, à un dragon ailé de sable, colleté d'or (Beninga d'Upleward). Sur le tout parti de sinople et de sable, au lion d'argent, couronné d'or, brochant sur le parti (Manninga). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant et contourné, entre un vol, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un pélican avec ses petits dans son aire d'or, brochant sur sept banderoles coupées de sinople sur sable. Lambrequin: d'argent et de sinople; 3° le dragon du 2. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux griffons de sable. Devise: VERITAS VINCIT.
A040 Innhausen und Knyphausen zu Eltern Ostfrise - (Barons zu Ettern und Vogelsang et du St.-Empire, 14 juin 1588) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même, cinq à chaque canton, 2, 1 et 2. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant, entre un vol, de sable et d'or; 2° un buste d'homme, habillé aux armes du 2, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, retroussé d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Innhausen und Knyphausen (d') (Comte), baron zu Eltern und Vogelsang - Ostfrise - (Comte du St.-Empire, 9 mars 1694. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, aux 2 et 3, de gueules, à la croix d'or, cantonnée de vingt billettes du même, cinq à chaque canton, 2, 1 et 2. Sur le tout écartelé: a. et d. d'or à l'aigle de gueules, acc. au canton senestre du chef d'une étoile du même (Rasquert); b. de gueules à une bordure denchée d'argent, le gueules ch. d'un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière baissée, monté sur un cheval galopant d'argent; c. d'argent à un dragon ailé de sable, colleté d'or (Beninga d'Upleward). Sur le tout du tout d'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné de sable, lampassé de gueules, entre un vol, d'or et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un buste de More, habillé aux armes du 2, coiffé d'un chapeau de gueules, retroussé d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° l'aigle avec l'étoile des quartiers a. et d. du surtout. Lambrequin: d'or et de gueules; 4° le dragon du quartier c. du surtout, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions au naturel (ou d'or), couronnés d'or.
A040 Innhausen und Knyphausen de Lützburg (von) (Barons) - Ostfrise Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules (Knyphausen), celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à un dragon ailé de sable, colleté d'or (Beninga d'Upleward), celui du 3 contourné. Sur le tout parti de sinople et de sable, au lion d'argent brochant sur le parti (Manninga). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant, entre un vol contourné, de sable et d'or; 2° le dragon du 2, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Innis (van) Assche - Conc. de nob. 27 avril 1922 D'azur, à deux chicots d'or, posés en sautoir, acc. de quatre étoiles à six rais du même. Heaume non couronné. Cimier: un cerf issant d'or.
A040 Innocenzi Ferrare - (Rivista araldica) Bandé d'argent et de gueules.
A040 Innsel Styrie - (An., 8 août 1632) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, coupé d'argent sur gueules, à une grenade de guerre allumée, au naturel, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un griffon d'or, tenant de ses pattes une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.