Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Irgens Amsterdam Coupé, au 1, d'argent, à trois tulipes rangées sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à un mont de trois coupeaux au naturel, chaque coupeau sommé d'une fleur à quatre feuilles de gueules, tigée de sinople.
A040 Irgens-Bergh Danemark - (An., 7 déc. 1824) Parti, au 1, coupé: a. les armes de Westerwick (qui sont Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une morue sans tête d'or, posée en pal, accostée de deux couronnes du même, au 2, d'or, à la fasce de gueules, au 3, coupé d'azur sur une mer au naturel de laquelle s'élèvent trois fleurs d'argent, brochant sur l'azur); b. d'argent à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles de sinople, au 2, d'argent, à trois monts accostés de sable, et une fasce de gueules, brochant sur les monts. Casque couronné. Cimier: trois monts accostés de sable, celui du milieu sommé d'une aigle de profil de sable, le vol étendu.