Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Iriarte Navarre Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un arbre de sinople, acc. d'un loup passant de sable, brochant sur le pied du fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à quatre pals d'or. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. d'une chaîne d'or.
A040 Iriarte Rép. Argentine - (Rivista araldica). Originaire d'Espagne D'argent, à l'arbre de sinople, au sanglier passant de sable brochant sur le fût.
A040 Iriberri Navarre D'or plein, à la bordure componée d'azur et d'or de dix-huit pièces.
A040 Irigoyen Béarn, Prov. Basques Parti, au 1, d'argent, à une représentation de l'apôtre Saint-Jean, habillée de gueules et d'un surtout d'azur, tenant de sa main dextre levée un calice d'or, la tête entourée d'une auréole du même, au 2, de gueules, à trois tours sommées chacune d'une tourelle d'argent, posées sur une terrasse au rat., une posée sur le devant et deux plus en arrière, à dextre et à senestre.
A040 Irigoyen Rép. Argentine - (Rivista araldica). Originaire d'Espagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au griffon d'or, aux 2 et 3, d'argent, au loup passant de sable, à la bordure échiquetée d'argent, et de gueules.
A040 Irinyi de Iriny Hongrie D'azur, à deux hommes affrontés sur une terrasse de sinople, celui à dextre habillé à la mode hongroise d'une casaque de sinople ornée de brandebourgs d'or, chaussé de gueules aux bottes jaunes, revêtu d'une peau de panthère en guise de manteau, coiffé d'un colbac de gueules retroussé de sable et sommé d'une plume du même, brandissant de sa main dextre un sabre au-dessus de sa tête et tenant de sa senestre une chaîne attachée aux pieds de l'homme à senestre, celui-ci habillé de gueules, couronné d'or, la poitrine ch. d'une étoile d'or, revêtu d'un manteau de gueules doublé d'hermines. Cimier: le Hongrois, issant, brandissant son sabre, la main senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Irissarri Asturies Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une tour au naturel, sommée de trois tourelles, celle du milieu plus élevée, aux 2 et 3, d'or, à deux taureaux sautants de gueules, l'un sur l'autre.
A040 Irisson (d') Gascogne De gueules, à un hérisson au naturel sur une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. de trois roses d'argent. Supports: deux lions, au naturel. Devise: QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE. (V. d'Hérisson.).