Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Irmensee Souabe, Suisse De gueules, à un dauphin d'argent, courbé en demi-cercle, la courbe tournée vers le chef, soutenu d'un tertre d'or. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Irmer de Kuisdorf Livonie - (Barons, 12 oct. 1867) Coupé, au 1, d'azur, à un pélican issant d'argent, becqué d'or, au 2, de gueules, chapé-ployé d'or, à trois roses de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une femme issante, chevelée d'or, les cheveux épars, couronnée de roses, habillée d'azur, au rabat d'argent, les manches retroussées du même, tenant de sa main dextre trois épis d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules. Devise: FROMM UND TREU.
A040 Irminger Danemark Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour d'argent ouverte et ajourée du champ, posée sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, parti de gueules et d'argent, à deux haches d'armes, passées en sautoir, de l'un en l'autre. Cimier: une tour d'argent, entre deux proboscides, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Irmtraut Wurtemberg - (M. ét. en 1765) D'argent, à un bouquetin rampant de sable. Casque couronné. Cimier: la tête et col du bouquetin.
A040 Irmtraut dit Werkamp (anciennement von Werkamp dit Barckhausen) Wurtemberg - (Barons du St-Empire, 8 juin 1792) D'argent, à un bouquetin rampant de sable. Casque couronné. Cimier: la tête et col du bouquetin.
A040 Irmy Bâle D'argent, à une tête et col de lion de sable, couronné d'or. Cimier: le meuble de l'écu.