Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Irvine Irlande - (Baronet M. ét.) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas. Cimier: un bras, armé au naturel la main de carnation tenant un chardon au naturel. Devise: DUM MEMOR IPSE MEI.
A040 Irvine Voir Campbell comte d'Irvine. - (Comte d')
A040 Irvine de Bonshaw Ecosse D'argent, à trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas.
A040 Irvine de Lowtherstown Irlande - (Baronet, 31 juillet 1677. M. ét.) D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas. Cimier: une main gantelée, issante d'une nuée et tenant un chardon, le tout au naturel. Devise: DUM MEMOR IPSE MEI.
A040 Irving Ecosse - (Baronet, 19 sept. 1809. M. ét.) D'argent, à un martinet de gueules acc. de trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas. Cimiers: 1° un chapeau de gueules, retroussé d'hermines, environné d'une couronne de chêne d'or; 2° un bras, armé au naturel, la main de carnation, tenant deux feuilles de houx de sinople.
A040 Irving Suède - (M. ét. en 1648) D'argent, à trois touffes de trois feuilles de sinople chacune, l'écu bordé d'or. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: l'un des meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.