Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Isberg Suède - (An. 20 juin 1855) D'azur, à une montagne de glace, à trois pointes d'argent, surmontée d'une étoile (5) d'or. Casque. Cimier: une épée haute d'argent garnie d'or, en pal, enlancée d'une palme de sinople, le tout entre un vol de sable.
A040 Isbrandt Danemark - (An., 21 déc. 1706. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un rhinocéros passant de sable. Sur le tout de sinople à une croix alésée d'or, bordée de gueules. Cimier: deux proboscides d'argent.
A040 Isbrants P. de Groningue Coupé, au 1, d'or, à une quintefeuille de gueules, attachée par la tige à un chicot de sinople, posé en fasce, au 2, de sable, au lion d'or, issant de la pointe. Cimier: le lion issant, entre un vol de sable. (Comp. Ysebrant d'Oudenfort.).