Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ise Provence D'argent, au lion de gueules, à la bande d'azur, brochant sur le tout et ch. en haut d'une fleur-de-lys d'or.
A040 Isebaert Flandre D'argent, à un arbre terrassé de sinople, senestré d'un castor naissant, mouv. du canton senestre de la pointe.
A040 Isebree Zélande Fascé d'or et de gueules.
A040 Iseghem (van) ou d'Isenghien Flandre D'argent, à la croix de sable, cantonnée de douze merlettes du même, rangées en orle. Cri: MALDEGHEM!.
A040 Iselin Bâle De gueules, à trois roses d'argent. Cimier: une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople, la tige courbée en volute.
A040 Iselin Bâle - Sceau de Michel Iselin dit Tschan, 1476 et peinture de 1514; (Arch. héral, suisses) De sable, à une roue de six rayons d'or, à la bordure du même. Casque. Cimier: le meuble de l'écu dans un vol de sable.
A040 Iselin Bâle, Franche-Comté De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une fleur-de-lys au pied coupé d'argent.
A040 Iselin Danemark - (Barons, 24 août 1776. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois roses de gueules, aux 2 et 3, coupé: a. de gueules écartelé en sautoir par deux traits de sable, à trois croissants tournés d'or, posés aux 2, 3 et 4; b. d'or écartelé en sautoir par deux traits de sable, à trois fers-à-cheval au naturel, posés aux 2, 3 et 4, les bouts en haut. Sur le tout un écusson d'azur, timbré d'une couronne à sept perles et ch. d'un lion saillant d'argent, couronné d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une rose de gueules; 2° un croissant figuré et tourné d'or, entre un vol d'argent. Supports: à dextre un cygne regardant au naturel, le vol ouvert et abaissé, à senestre une grue regardante au naturel, tenant de sa patte dextre levée une pierre.
A040 Isenbeckh Ratisbonne Parti d'or et d'argent, à six carreaux de sable, appointés en bande, brochant sur le tout et acc. de deux étoiles de gueules, 1 au canton senestre du chef et 1 au canton dextre de la pointe. Cimier: un buste d'homme, de profil, habillé de sable à brandebourgs d'or, ch. sur l'épaule d'une étoile de gueules et coiffé d'un chapeau de feutre, entre un vol, l'aile dextre tranchée de sable sur or, à une bande d'argent ch. des carreaux de l'écu, brochant sur la division, l'aile senestre taillée de gueules sur argent et ch. d'une barre, pareille à la bande de l'aile dextre. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Isenberghe (van) Flandre De gueules, à une tour d'or, posée sur un plateau de rocher issante d'une eau, le tout au naturel.
A040 Isenburg Allemagne - (Siebmacher) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux fasces de gueules, aux 2 et 3, d'or, à deux fasces de sable. Deux casques. Cimiers: 1° et 2° un vol aux armes de l'écu, la 1ère aile aux armes du 1 et 4, la 2° aux armes du 2 et 3.
A040 Isenburg Voir Keller de Schleitheim. - (Barons d')
A040 Isenburg-Birstein Wurtemberg - (Comtes du St.-Empire, 1442; princes du St.-Empire, 23 mars 1744) D'argent, à deux fasces de sable. Sur le tout d'azur au lion d'or. Cimier: un lion assis d'or, posé de front, les pattes de devant étendues, entre un vol de sable, chaque aile ch. de sept feuilles de tilleul d'or, 1, 2, 1, 2 et 1, les tiges en haut. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Isenburg-Büdingen (Comtes) - Hesse D'argent, à deux fasces de sable. Sur le tout d'azur au lion d'or. Casque couronné. Cimier: un lion assis d'or, entre un vol de sable semé de feuilles de tilleul d'or, les tiges en haut. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Isenburg-Büdingen de Büdingen Hesse - (Princes au grand-duché de Hesse, 9 mai 1840 et 1 sept. 1852) D'argent, à deux fasces de sable. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. de sept feuilles de tilleul d'or, 1, 2, 1, 2 et 1, les tiges en haut. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Isenburg-Büdingen de Wächtersbach Hesse - (Princes dans l'électorat de Hesse, 17 août 1865) D'argent, à deux fasces de sable. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. de sept feuilles de tilleul d'or, 1, 2, 1, 2 et 1, les tiges en haut. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun de sa main libre une massue, reposant sur le sol. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Isenburg-Meerholz (Comtes) - Bavière D'argent, à deux fasces de sable. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. de sept feuilles de tilleul d'or, 1, 2, 1, 2 et 1, les tiges en haut.
A040 Isenburg-Philippseich Bavière - (Comtes du St.-Empire, 1442 et 1547) D'argent, à deux fasces de sable. Cimier: un vol de sable, chaque aile ch. de sept feuilles de tilleul d'or, 1, 2, 1, 2 et 1, les tiges en haut.
A040 Isendoorn à Blois Gueldre - (Rec. du titre de baron, 22 août 1822. M. ét. le 9 déc. 1865) De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or. Casque couronné. Cimier: un lion rampant de gueules, accosté de deux flambeaux de sable, virolés d'or, allumés du même. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur. Supports: deux lions au naturel.
A040 Isendycke (d') Gand De sable, à la croix d'argent, ch. de cinq coquilles de gueules.
A040 Isenegger Bâle D'argent, à une cruche à deux anses de gueules, surmontée d'une couronne de feuillage de sinople, couchée. Cimier: la couronne de feuillage. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Isenflamm Bâle D'azur, à une bannière d'or, ch. d'une croix d'argent, flottant vers senestre, issante d'une couronne d'or, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: la seule bannière. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Isenhausen d'Odenhausen Allemagne D'azur, à un ours au naturel, colleté, bouclé et couronné d'or, rampant contre un rocher d'argent, mouv. du flanc dextre. Casque couronné. Cimier: un ours issant au naturel, colleté, bouclé et couronné d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Isenschmid Berne D'argent, à un homme issant, habillé d'azur au tablier d'or, tenant un marteau posé sur son épaule. Cimier: l'homme, issant.
A040 Iseppi Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à trois arbres terrassés de sinople, celui du milieu plus élevé.
A040 Iseran Dauphiné De gueules, à un griffon d'argent, au chef du premier (Comp. Macaire d'Iseran.).
A040 Iserberg Danemark - (An., 20 mai 1674) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une ancre au naturel, la strangue enfilant une couronne de feuillage de sinople, ornée de huit roses de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une cloche d'or, sommée d'une couronne du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes de paon au naturel, alternant avec cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
A040 Iseren (van) P. de Zutphen D'azur, à la croix de Lorraine d'or, touchant les bords de l'écu. Cimier: un sautoir d'or, ou, une aigle issante d'argent, becquée d'or, ou (Arm. V. G.), une tête et col d'aigle d'azur, entre un vol d'or.
A040 Iserhjelm Suède - (Klingspor) Anob. 8 février 1689 D'argent, à la bande d'azur, coticée du même, chargée d'une croisette pattée et couronnée entre deux étoiles (5), le tout d'or et posé en pal, au chef d'or, à l'aigle éployée de sable. Casque. Cimier: un lion issant d'or, tenant une tige de trois feuilles de sinople.
A040 Iserlo (van) Hollande D'or, semé de fleurs-de-lys d'azur, au lion de gueules, brochant sur le tout.
A040 Iserloch Bavière - (M. ét.) D'argent, à la fasce de gueules. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
A040 Isern Espagne D'azur, à une mer d'argent, ch. de deux poissons nageants de gueules, lorrés d'or, l'un sur l'autre.
A040 Iseryn (d') Flandre française Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois losanges de gueules.