HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ic00 Isoard D'azur, à une aigle à deux têtes éployée d'argent, au chef d'or chargé d'une étoile à six pointes de gueules.
ia00 Isoard D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois loups naissants de sable armé et lampassé de gueules 2 en chef et 1 en pointe.
sl00 Isoard Une fasce ch. d'une étoile croisée, trois loups.
ro00 Isoard (Duc) - Provence, Languedoc - Baron puis duc et pair 4 janvier 1828, pour J. J. X. Isoard archevêque d'Auch. (Révérend) D'argent, à la fasce de gueules chargée d'une étoile d'or, surchargée d'une croix alésée d'azur, et acc. de trois loups naissants de sable lampassés de gueules.
ab00 Isoard Dauphiné (JM19829) D'argent, à la fasce de gueules (ou bande) acc. de trois loups naissants de sable, armés et lampassés de gueules, posés 2 et 1.
ro00 Isoard Dauphiné - Chevalier de l'Empire, 19 sept 1810 Parti, au 1, d'argent, au palmier terrassé de sinople, fruité d'or, au 2, d'or, à un bastion, mouvant de senestre, d'azur, chargé d'une cuirasse d'argent (Le parti soutenu d'une champagne de gueules chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires).
ib00 Isoard Digne et Aix, seigneur de Thorame D'azur, à une aigle à deux têtes, éployée d'argent, au chef d'or chargé d'une étoile à six pointes de gueules. (Cette famille a pris, au XVIIe siècle, les armes de la famille précédente).
ro00 Isoard Digne, Aix - Sieur de Thorame D'azur, à une aigle à deux têtes éployée d'argent, au chef d'or chargé d'une étoile à six pointes de gueules. (Alias: d'or, à une fasce de gueules, acc. de trois isards (alias: trois loups) naissants de sable armés et lampassés de gueules).
rl00 Isoard Provence D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois loups naissants de sable, armés et lampassés du second.
ab00 Isoard Provence (JM19825) D'or, à trois bourdons d'azur.
ab00 Isoard Provence (JM19826) De gueules, à l'aigle à deux têtes d'argent, au chef d'azur, à une étoile d'or.
ab00 Isoard Provence (JM19827) D'argent, à la fasce de gueules chargée d'une étoile d'or, surchargée d'une croix alésée d'azur, et acc. de trois loups naissants de sable, lampassés de gueules.
ab00 Isoard Provence (JM19828) D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois loups naissants de sable, armés et lampassés de gueules.
it00 Isoard Provence - Marie, bourgeoise de la ville d'Arles D'or, à un laurier de sinople de trois branches, posé sur une terrasse de même, et surmonté d'un arc-en-ciel d'azur.
ir00 Isoard Provence - Originaire du Dauphiné, seigneuries de Thorame, de Beauvezet, de Fontienne, de Chenerilles, marquis de Vauvenargues D'argent (alias: d'or), à la fasce de gueules, acc. de trois loups naissants de sable, armés et lampassés de gueules.
ro00 Isoard Provence - Sur le sceau de Pierre Isoard, Sgr. du château d'Aix, 1256; sceau triangulaire de 40 mm. avec la légende S: PETRI : ISOARDI, communiqué à Douet d'Arcq, par Maître Giraud (De la Drôme) (cf. Coll. des sceaux des Arch. nat) Un écu à trois tours.
ro00 Isoard Savoie - Un évêque d'Annecy en 1879 D'or, à l'inscription SUSTINE de gueules, écrite en trois lignes superposées.
ad00 Isoard Voir Salvan (JMS p319)
ic00 Isoard (d') De Chenerilles D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois loups naissants de sable, armé et lampassé de gueules.
bs00 Isoard (d') France D'or, à la fasce de gueules, accompagnée de trois loups ravissants de sable, lampassés et armés de gueules.
th00 Isoard (d') Provence, seigneurs de Foutienne et de Fozame, de Chenerilles, de Clémeusane et d'Esparron D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois loups naissants de sable, lampassés et armés de gueules.
ic00 Isoard (d') Vauvenargues D'argent, à une fasce de gueules, acc. de trois loups (ou isards) de sable, armé et lampassé de gueules posés 2 et 1.
sf00 Isoard de Chenerilles Provence D'or, à la fasce de gueules acc. de trois loups naissant de sable, armés et lampassés de gueules, 2 et 1.
ig00 Isoard de Vauvenargues Famille du Dauphiné connue depuis 1269 D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois loups ou isards naissant de sable, lampassés de gueules.
ig00 Isoards Issue de Comtes de Die D'or, à trois bourdons d'azur.
sf00 Isoard-Vauvenargues (d') Dauphiné, Haute-Provence D'argent, à la fasce de gueules acc. de trois loups ou isards naissant de sable, armés et lampassés de gueules, 2 et 1. Supports: deux chiens de Saint-Dominique portant une torche, couronnés, l'un d'une étoile l'autre d'une croix. Devise: ISWARD.
ro00 Isola Rép. Argentine - (Rivista araldica). Originaire de Gênes De gueules, à trois pals d'or, au chef d'or chargé d'une aigle de sable éployée et couronnée.
rl00 Isola (dall') Bologne De gueules, à une tour d'argent, ouverte de sable, posée sur une terrasse de sinople, à la bande d'azur, brochant sur le tout et ch. de trois dauphins d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
rl00 Isolan (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, couronné d'or, tenant un cimeterre d'argent, le lion du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à un arbre terrassé de sinople. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant; 2° une aigle de profil de sable, percée d'une flèche en barre, la pointe en bas, la patte dextre levée; 3° l'arbre du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Isolani Bologne D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la fasce de gueules, brochant sur le tout.
td00 Isoré 6ème croisade. Pierre, 1248. Ce seigneur, d'une maison d'Anjou, aujourd'hui éteinte, portait: D'argent, à deux fasces d'azur.
bc00 Isoré Geneviève, veuve de René Souslemontler, conseiller, et procureur du Roi au bailliage de Senlis. D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois croissants de même, 2 en chef et 1 en pointe parti de sinople, à la nef flottante d'argent, sur le mât de laquelle est un oiseau d'or becqué et membré de sable, et au chef d'azur chargé de trois croissants d'argent - P IV, 12.
bb00 Isoré Jacques, avocat en Parlement D'argent, à deux fasces d'azur.
bc00 Isoré Jean, curé de Rully. D'argent, à deux fasces de gueules et une bordure engrêlée de même - P IV-743.
bb00 Isoré Jeanne, veuve de Charles de Lancy D'or, à l'aigle de sable becquée et membrée de gueules chargée sur l'estomac d'un écusson d'azur, surchargé de trois sceptres d'or posés en pal.
bb00 Isoré Voir Denis Le Brun
ab00 Isoré Voir Ysoré
bb00 Isoré Voir aussi Le Brun - Denis, et Marguerite Isoré, sa femme D'argent à deux fasces d'azur.
ea00 Isoré ou Ysoré Famille d'ancienne chevalerie de Touraine, nombreux fiefs et alliances en Poitou D'argent, à deux fasces d'azur.
ro00 Isore (d') Voir Armagnac.
ca00 Isoré (d') D'Hervault, Mathieu, archevêque de Tours, en 1694 D'argent, à deux fasces d'azur.
cd00 Isoré (de Pleumartin) alias Ysoré Anjou, Champeigne D'argent, à deux fasces d'azur. Alias: d'argent, à deux fasces de gueules, au lambel d'azur.
rl00 Isoré de Pleumartin Voir Ysoré de Pleumartin.
ed00 Isory Poitiers, Poitou - René, hoste de Saint-Estienne de Poitiers D'azur, à deux fasces d'argent, acc. de six étoiles d'or, 3, 2 et 1.
ji00 Isosme ou Isome (d') Troyes D'azur, au pairle d'or, chargé de trois tourteaux du champ.
il00 Isouard N° d'ordre de d'Hozier 1404 - Estienne, bénéficier de Saint-Martin D'or, à trois roses de gueules, mal ordonnées, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
il00 Isouard N° d'ordre de d'Hozier 890 - Joseph, marchand D'argent, au cochon de sable, passant sur une terrasse de même adextré d'un lis d'or, tigé et feuillé de sinople, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Isoz P. de Vaud D'azur, à l'ancre avec sa trabe d'argent, accostée de deux oiseaux essorants affrontés d'argent. celui de dextre au-dessus de trois étoiles, 2 et 1, et d'un croissant d'or. Toutes les pièces sont posées entre le trabe et le bras de l'ancre.