Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ist (van) Gorinchem D'or, à l'aigle éployée de sable.
A040 Ista Flémalle (P. de Liège) Parti, au 1, coupé: a. d'argent à trois losanges de gueules, accolées en fasce, acc. en chef de deux étoiles accostées du second; b. d'or à un coq de sable, au 2, d'argent, à un avant-bras, paré de gueules, issant d'une nuée d'azur mouv. du flanc senestre, tenant une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Cimier: une étoile de gueules.
A040 Iston Lorraine - (An., 1492) De sable, à trois pals d'argent, à la fasce d'argent, brochant sur le tout et ch. de trois croissants d'azur.
A040 Istrana Trévise Parti d'or et d'azur, vêtu de l'un en l'autre.
A040 Istrie Voir Bessières duc d'Istrie. - (Duc d')
A040 Istrigo Venise Tranché: au 1, de sinople, à une canette d'argent, becquée et membrée de gueules, au 2, d'argent, à trois fleurs-de-lys d'or, rangées en demi-orle. Ou: Tranché au 1, d'azur, à un coq hardi d'argent becqué et membré d'or, crêté et barbé de gueules, au 2, d'argent, à cinq fleurs-de-lys d'or, 3 et 2, posées chacune en barre.
A040 Istrigo Venise Tranché: au 1, d'azur, (ou de sinople) à une oie d'argent, becquée et membrée de gueules, grimpante sur la ligne du tranché, au 2, d'argent, à trois fleurs-de-lys d'or, posées chacune en barre, rangées en bande. Ou: Parti d'argent et de gueules, à une étoile (8) de l'un en l'autre.
A040 Istroff (Barons) - Autriche Parti d'or et de gueules, au léopard lionné d'argent, brochant sur le parti et tenant entre ses dents une palme de sinople, en fasce. Tenants: deux sauvages de carnation, la barbe et les cheveux grisonnants, ceints de lierre, armés de massues.