Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Itzenplitz Brandebourg De gueules, à la bande d'azur, ch. de trois têtes d'ours de sable, colletées et bouclées d'or, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable, lampassé de gueules, colleté et bouclé d'or, tenant de sa patte dextre un panache de cinq plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'azur et de gueules.
A040 Itzenplitz Prusse - (Comtes, 6 juillet 1798 et 21 juin 1815) Parti, au 1, de gueules, à la bande d'azur, ch. de trois têtes d'ours de sable, colletées et bouclées d'or, posées dans le sens de la bande (Itzenplitz), au 2, de gueules, à une cornière renversée d'argent, surmontée d'une croisette au pied fiché du même, le pied entre les bouts de la cornière (Lestwitz). L'écu bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un ours issant de sable, lampassé de gueules, colleté et bouclé d'or, supportant de ses pattes un panache de cinq plumes de paon au naturel (Itzenplitz). Lambrequin: d'azur et de gueules; 2° une jambe cuirassée et éperonnée d'argent, posée sur le genou, coupée à la cuisse, de laquelle jaillissent des jets de sang (Lestwitz). Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Itzstein Bavière - (An., 8 mai 1810) D'azur, à un compas ouvert en chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une croix ancrée, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: un coq hardi et chantant de sable, brochant sur un vol, d'azur et d'argent.