Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Iveagh Voir Magennis vicomteIveagh. - (Vicomte)
A040 Ivellio Dalmatie - (Rec. de nob., 25 mars et 26 oct. 1822) D'azur, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. du flanc, la main de carnation empoignant trois lis d'argent, tigés et feuillés de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Iven ou Ivo Westphalie Coupé, au 1, d'argent, à trois maillets de gueules, rangés en fasce, au 2, de gueules plein.
A040 Iver Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une rose d'argent tigée et feuillée du mesme, aux 2 et 3, d'argent, à un arbre terrassé de sinople soutenu de deux lions rampants et affrontés de gueules.
A040 Iver Voir Yver.
A040 Iver du Taillis Carantan (Normandie) - Anob. nov. 1696, (Nouveau d'Hozier) D'azur, au lion d'or. Lambrequin: or et azur.
A040 Ivernois Genève D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un croissant d'or. Cimier: un vol d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur. Ou: D'argent, à un arbre de sinople, posé sur un tertre du même et accosté de deux étoiles (5) d'azur.
A040 Ivernois Neufchâtel - (An., 30 juin 1722; comte romain) Coupé, au 1, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable, au 2, d'azur, à la croix ancrée d'or. Cimier: un vol à l'antique de sable, ch. d'une croix ancrée d'or. Lambrequin: à dextre d'argent, de sable, et d'azur, à senestre d'or, d'azur et de sable.
A040 Iversen Danemark - (M. ét.) De gueules, chapé-ondé d'argent à deux demi-vols abaissés de sable, le gueules ch. d'un chevron ondé d'azur, bordé-ondé d'or, la ligne du chapé bordée d'or, à la champagne d'azur.
A040 Ives of Bradden Northampton - Famille ét. dans de Grant au XIXe siècle D'or, au chevron de sable, côtoyé de deux chevrons engrêlés et très diminués du même, chargé de trois annelets du champ, le tout acc. de trois têtes et cols de Maure de sable de profil. Cimier: une tête et col de Maure de sable soutenue d'un mont rocheux au naturel, le col et le front entourés d'un annelet d'or.
A040 Ives-Browne Rotterdam Parti, au 1, reparti de gueules et d'argent, à trois têtes de léopard, 2 et 1, les 2 en chef de l'un à l'autre et celui en pointe de l'un en l'autre (Browne), au 2, d'argent, au chevron de sable, acc. de trois têtes de More, tortillées de gueules (Ives, de Norfolk).
A040 Ivette de Boishamon Bretagne - (An., 1417) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois quintefeuilles du même.