Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Ivoiry (d') Luxembourg D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules la queue fourchue.
A040 Ivoix Luxembourg D'or, à trois chevrons de gueules.
A040 Ivoix (d') Luxembourg D'or, à trois chevrons de gueules.
A040 Ivolas Nîmes - (Arm. gén. de 1696) Pierre, marchand de soie D'argent, à une nuée de sable, déchargeant son eau du mesme sur une terrasse de sinople chargée de fleurs rangées.
A040 Ivoley Bresse D'azur, à trois fers de lance d'argent.
A040 Ivoninski Pologne Les armes de Czeszewski qui sont: De gueules, à une couronne d'or, sommée de quatre proboscides d'argent, deux regardant le flanc dextre et deux le flanc senestre. Casque couronné. Cimier: un bouc issant d'argent, accorné d'or.
A040 Ivorra Espagne De gueules, à trois pommes de pin d'or, acc. de huit fleurs-de-lys d'argent, rangées en orle.
A040 Ivory Angleterre D'argent, à la bande de sinople, acc. de trois étoiles de gueules. Cimier: un lion assis de front, tenant de sa patte dextre une épée et de sa senestre une fleur-de-lys.
A040 Ivory Champagne - (Comtes, 1817) De sable, à trois besants d'argent (V. Le Démours d'Ivory.).
A040 Ivoy Vienne - (Chevaliers, 15 déc. 1897) D'azur, à un pélican avec quatre petits d'argent, sur le sommet d'un mont de sinople, le champ chapé-ployé: à dextre d'or à la demi-aigle de sable, mouv. du champ, à senestre de gueules à trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de derrière d'or plein, l'aile de devant de sable ch. d'une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules; 2° le pélican avec ses petits. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: FIDELIS AD MORTEM.