Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Izaguirre Espagne Écartelé, au 1, d'or, à deux loups accostés de sable, tenant chacun un drapeau de gueules, le premier ch. de trois fleurs-de-lys d'argent et l'autre de deux clés d'argent passées en sautoir, au 2, d'argent, à deux lions rampants et accostés de gueules, surmontés des mots VERITAS VINCIT et acc. en pointe de cinq tourteaux de gueules, au 3, d'azur, à un dextrochère et un gantelet d'argent, au 4, coupé: a. de gueules à une tour d'argent; b. d'or à trois arbres de sinople, rangés sur une terrasse du même.
A040 Izalguier Toulouse De gueules, à cinq branches d'isalgue feuillées d'or, liées du même.
A040 Izarn Comtes de Freissinet - Languedoc, Rouergue De gueules, à un lévrier courant d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
A040 Izarn Comtes de Valady - Toulouse - (Conf. du titre de comte, 5 mars 1701) D'azur, à un lévrier passant d'argent, au chef du même, ch. de trois étoiles de gueules.
A040 Izarn ou Isarn Languedoc - (Famille originaire de Villefort au diocèse d'Uzès) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de trois besants rangés du mesme, et en pointe d'un croissant aussi d'or.
A040 Izarn (d') Rouergue - (Ann. hérald. 1904) D'argent, à un isard saillant de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Devise: SUPERALTIUS.
A040 Izarn de Baziège Languedoc - (Ann. hérald. 1904.) De gueules, à un mont d'argent adextré d'un isard au naturel, contourné, rampant contre le mont, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Supports: deux isards. Devise: NON AES SED FIDES.
A040 Izarn de Lavaur Toulouse De sable, à trois tours d'argent, ajourées du champ.
A040 Izarn de Villefort Languedoc D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux besants du même et en pointe d'un croissant d'or.
A040 Izarni Barons de Gargas - Toulouse De gueules, à un izard (chamois des Pyrénées) d'argent, rampant contre un mont du même, mouv. du flanc dextre de l'écu, au chef d'azur, ch. de trois étoiles mal ordonnées d'or. Supports: deux lévriers.