HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

dc00 Jue Thomas, curé de Cantelou D'or, parti de gueules, à une fasce d'argent.
rl00 Juel Barons de Juellinge - Danemark - (Barons, 10 déc. 1672) Parti, au 1, d'azur, à une ancre de sable en chef, la strangue enfilant une couronne d'or, et en pointe trois fasces ondées d'argent, surmontées à senestre d'une étoile (6) d'or, au 2, coupé: a. parti d'argent plein et de gueules à une ancre de sable, la strangue enfilant une couronne d'or; b. d'azur plein. A un pal d'or, brochant sur le parti, et une fasce d'or, brochant sur le coupé. A une ancre de sable en pointe, brochant sur le pal, la strangue enfilant une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: deux bras de carnation, habillés jusqu'aux coudes d'argent, les mains tenant ensemble une étoile (6) d'or. Ces armes ont été remplacées par les suivantes, par diplôme du 12 mars 1680: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux ancres d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or, aux 2 et 3, coupé: a. parti d'argent et de gueules; b. d'azur plein. Sur le tout d'azur à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile (6) d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux bras de carnation, habillés jusqu'aux coudes d'argent, les mains tenant une étoile (6) d'or; 2° deux têtes et cols de cygne affrontées d'argent, de gueules, tenant ensemble une bague d'or, chatonnée d'un rubis.
rl00 Juel Barons de Ryssensteen - Danemark - (Barons, 15 déc. 1679) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tour crénelée de gueules, posée sur un rocher s'élevant d'une mer, le tout au naturel, les créneaux de ladite tour armées de trois canons d'or et sommées de la bannière danoise (de gueules à la croix d'argent), flottant vers senestre, aux 2 et 3, de gueules, à deux léopards lionnés d'argent, couronnés d'argent, couronnés d'or, l'un sur l'autre. Sur le tout parti: a. d'azur à une fleur-de-lys d'argent; b. d'or à une épée d'argent, garnie d'or, accolée d'un serpent d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux fleurs-de-lys d'argent, posées en chevron renversé; 2° une tour de deux étages d'argent, et un Turc issant au naturel, mouv. des créneaux, habillé d'argent, au turban du même, sommé d'une aigrette, le Turc accosté de six pennons d'or, et huit drapeaux de gueules mouv. du premier étage de la tour; 3° deux membres d'aigle au naturel, les serres en haut. Supports: deux léopards naturels.
rl00 Juel Danemark D'azur, à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile (7) d'or. Cimier: deux bras de carnation, habillés jusqu'aux coudes d'azur, les mains tenant ensemble une étoile (7) d'or.
rl00 Juel Danemark - (M. ét.) Parti de gueules et d'argent.
rl00 Juel Danemark - (M. ét.) D'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: deux fleurs-de-lys d'argent, posées en chevron renversé.
rl00 Juel Danemark - (M. ét.) Coupé, au 1, de gueules, à un bonnet albanais d'azur, houppé d'or, retroussé d'argent, au 2, échiqueté de gueules et d'argent. Cimier: le bonnet.
rl00 Juel-Brockdorff Danemark - (Barons, 25 fév. 1812) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un mitre épiscopal, soutenu d'une couronne d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules. Sur le tout coupé: a. d'azur à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile (6) d'or (Juel); b. parti, d'azur à un poisson volant d'argent, posé en bande (Brockdorff), et d'or à la bande de gueules, ch. de trois coquilles d'argent, posées dans le sens de la bande (Vittinghoff.). Casque couronné. Cimier: deux bras de carnation, habillés jusqu'aux coudes d'azur, les mains tenant ensemble une étoile d'or.
rl00 Juel-Wind Danemark - (Barons, 1 mai 1708) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux ancres d'argent, passées en sautoir dans une couronne d'or, aux 2 et 3, coupé: a. parti d'argent et de gueules; b. d'azur plein. Sur le tout parti: a. d'or à une tête et col de cheval de sable, bridée de gueules; b. d'azur à trois fasces ondées d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un cheval de sable, bridé d'or, issant d'une haie d'osiers; 2° deux bras de carnation, habillés jusqu'aux coudes d'argent, les mains tenant ensemble une étoile d'or. Supports: deux chevaux de sable.
rl00 Juel-Wind Voir Krag-Juel-Wind.
jc00 Juenin (XVIII) D'azur, à trois jonquilles d'argent tigées et feuillées acc. d'un croissant d'argent en pointe.
jb00 Juenin Grégoire, notaire royal D'azur, à un dextrochère d'or tenant trois fleurs de narcisse d'argent.
sj00 Juenin Grégoire, notaire royal D'azur, à un dextrochère d'or tenant trois fleurs de narcisse d'argent.
jb00 Juenin Pierre, prêtre D'azur, à trois jonquilles d'argent tigées et feuillées de sinople et posées 2 et 1, et en pointe un croissant d'argent.
sj00 Juenin Pierre, prêtre D'azur, à trois jonquilles d'argent tigées et feuillées de sinople et posées 2 et 1, et en pointe un croissant d'argent.
jd00 Juénin Pierre, chanoine et chantre de l'abbaye de Tournus, historien de cette ville D'azur, à trois jonquilles d'argent tigées et feuillées de sinople et posées 2 et 1, en pointe un croissant d'argent (alias: d'azur à un dextrochère d'or tenant trois fleurs de narcisse d'argent), (alias encore: d'azur à trois fleurs de narcisse d'argent posées 2 et 1.).
rl00 Juer Languedoc D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une rose de gueules.
hm00 Juer (de) En Languedoc, seigneur de la Planasse, du Doul, de la Breule D'argent, au chevron d'azur, acc. de deux étoiles de même en chef et d'une rose de gueules en pointe.
ad00 Juer (de) Languedoc (JMS p327) D'argent au chevron d'azur acc. de deux étoiles et une rose, le tout de gueules.
gf00 Juernerie De la Rode. Bourgeoisie de Borrèze. Coupé d'or et de gueules au lion de l'un en l'autre. (Arm. 1696, 1180, I. O.).
ca00 Juette D'argent, au chevron de gueules, cantonné de trois trèfles de même.