HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

dd00 Lolabé ou Labbey (?) N ..., femme de Jacques, écuyer, seigneur de Héroussard D'argent, à trois quintefeuilles de gueules 2 et 1.
dd00 Lolabey Jacques (Labbey ?) D'argent, à un sautoir de sinople (armes des Labbey de Héroussard).
hb00 Lolanier (de) Joseph, ancien capitaine et commandant un bataillon du régiment Royal Infanterie D'azur, à un sautoir d'argent chargé de neuf losanges de gueules et un chef d'or chargé de trois molettes de sable - (II 1308).
jb00 Lolavrond de Chatenay N ..., écuyer De gueules, à la fasce d'argent chargée d'un clou d'azur.
rl00 Lölhöffel de Löwensprung Prusse - (Ren. de nob., 1 janv. 1713) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, tenant de ses pattes un pot à fleurs de gueules, duquel sortent six muguets d'argent, tigés de sinople, au chef d'argent, ch. d'un demi-vol en fasce de sable. Casque couronné. Cimier: le lion issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Lolière Forez D'azur, au lion d'argent.
gf00 Lolière (de) De Lamothe, de Puycomtal (A. P., II, 88, 410) De ... à la colonne de ... surmontée d'un lion passant de ... (Sceau de Mgr de Lolière-Puycomtal).
ih00 Lolière (de) Forez, et à Thiers, XIVe D'azur, au lion d'argent.
rl00 Lolin Venise Losangé d'or et de gueules, au chef du premier, ch. d'une fleur-de-lys du second.
rl00 Lolive Paris D'argent, à un olivier arraché de sinople.
ab00 L'Olive (de) Paris (JM25229) D'argent, à un olivier arraché de sinople.
bs00 Lolive (de) France D'argent, à l'olivier arraché de sinople.
bf00 Lolive (de) Paris - Jean, 1411 et 1420; Jean, 1500. D'argent, à l'olivier arraché de sinople.
hp00 L'Olive du Laurent Gard De gueules à deux rameaux d'olivier d'or, et au pied deux colombes d'argent.
ab00 L'Oliverie (de) Voir Salignace
ab00 L'Olivier Bretagne (JM25254). Sgr. de Lochrist D'argent, à une fasce de gueules grillée (muraillée) d'or, acc. de trois quintefeuilles de gueules.
ab00 L'Olivier Bretagne (JM25255) Burelé d'argent et de gueules de dix pièces.
cc00 L'Olivier Paroisse de Guerlesquin D'argent, à la fasce de gueules, grillée d'or, et acc. de trois quintefeuilles de gueules.
ib00 L'Olivier Seigneur de Vitrolles De gueules, à un lion d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois roses d'argent.
th00 L'Olivier (de) Sieurs de Reottier, en Dauphiné D'or, à un lion de gueules, tenant une branche d'olivier de sinople.
ic00 L'Olivier (de) ou de L'Olivier de Bonne D'or, au lion de gueules, tenant dans ses pattes une branche d'olivier de sinople posée en bande. (Alias: de gueules, à un lion d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois roses d'argent).
ig00 L'Olivier (de) ou de L'Ollivier Réottier ..., claude, fut anobli en janvier 1607 D'or, au lion de gueules tenant de ses deux pattes de devant une branche d'olivier de sinople, périe en bande. (Alias: d'azur, au lion de gueules rampant sur une branche d'olivier de sinople posée en bande et recourbée). (Alias: de gueules, au lion d'argent au chef cousu d'azur chargée de trois roses d'argent) Ces dernières sont les armes de Bonne-Lesdiguières, que les Olivier avaient prises en succédant à une branche de cette famille.
dc00 Lolivier (de) Yves, curé de Sainte-Croix D'argent, à un olivier de sinople.
ab00 L'Olivier de Bonne (de) Provence (JM25256) D'or, au lion de gueules, tenant dans ses pattes une branche d'olivier de sinople, posée en bande.
rl00 L'Olivier de Lochrist Bretagne D'argent, à la fasce de gueules, frettée d'or, acc. de trois quintefeuilles du second. Ou: Burelé d'argent et de gueules. Devise: NOBILI PAGE VICTOR.
rl00 Lolle Dauphiné D'or, à cinq lions de gueules, 2, 1 et 2, au chef d'azur, ch à dextre d'une épée d'or, et à senestre d'une lance du même, passées en sautoir.
ab00 Lolle (de) Dauphiné (JM21941) D'or, à cinq lions de gueules, posés 2, 1 et 2, au chef d'azur chargé (de deux lances ou) d'une épée et d'une lance d'or en sautoir.
ig00 Lolle (de) Fontchaude, Mathieu, père de 10 fils, dont 5 moururent glorieusement sur les champs de bataille, et les 5 autres furent anoblis par lettres du mois de juillet 1652, vérifiées en 1653 D'or, à cinq lions de gueules, posés en sautoir, au chef d'azur chargé d'une épée et d'une lance d'or, passées aussi en sautoir.
bb00 Lolley Ange, bourgeois de Paris Écartelé en sautoir d'or et de gueules à quatre roses de l'un en l'autre.
rl00 Lolli Bologne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois pals de gueules, acc. en chef d'un homme issant, posé de profil, habillé de sable, tenant une branche feuillée de sinople, et en pointe des lettres L O de gueules, au chef du premier, ch. de trois étoiles (5) d'or.
fk00 Lollier Conseillers à la Cour des Aides de Montferrand et Clermont D'azur, à trois chevrons d'or, acc. de deux soleils de même, et en pointe, d'un croissant d'argent.
rl00 Lollini Bologne D'or, au chevron de gueules, ch. de trois L d'or et acc. de deux têtes d'homme de carnation, posées de profil, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or.
rl00 Lollio (Comtes) - Ferrare Coupé, au 1, d'or, au lion naissant au naturel, mouv. du coupé, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or.
ro00 Lollio Ferrare - (Rivista del Col. araldico p. 306) Coupé, au 1, d'or, au lion issant au naturel, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or. Cette famille a hérité (testament du 28 mai 1610) des biens de la famille des Brancaléoni d'où la branche dite des Lolli-Brancaléoni qui portent le lion du 1 de gueules, en souvenir de celui de même émail qui figure dans les armes des Brancaléoni. Devise: MODERATA JUVANT, se trouve sur un sceau de 1780. (Dans ses devises italiennes, M. Dallari (Rivista 1919 p. 294) donne: non JUVANT mais DURANT ?, et attribue pour armoiries: Coupé, au 1, d'or, à l'homme issant au naturel, vêtu de gueules, posé de face et tenant un listel avec la devise, au 2, d'argent, à trois pals de gueules retraits en pointe. Est-ce une autre branche ou bien y a-t-il confusion ?.
rl00 Lolme (de) Genève D'argent, à un ormeau de sinople, terrassé du même.
rl00 Lolmie Guyenne, Gascogne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un ormeau de sinople, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
hi00 Lolmie (de) Jean, sieur de Flaujac Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent à un ormeau de sinople.
hh00 Lolmis et l'Olmie (de) Élection de Montauban, seigneurs de Penche, etc ... Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'ormeau de sinople, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.