Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Raab Ansbach (Bavière) De sable, chapé d'or, l'or ch. de deux têtes de corbeau du champ, affrontées. Casque couronné. Cimier: un corbeau issant et essorant de sable la tête contournée.
A040 Raab Autriche - (Comtes du St-Empire, 10 déc 1745) Écartelé, au 1, parti: a. d'or à la demi-aigle de sable becquée et membrée du champ, mouvant du parti; b. de gueules, à deux bandes d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à la croix latine pattée de gueules, la branche supérieure passée dans une couronne d'or, au 4, parti comme au 1, mais en ordre inverse. Sur le tout d'argent à un corbeau de sable couronné d'or, posé sur une terrasse de sinople, l'écusson couronné. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la croix; 2° un vol de sable; 3° une ancre sans trabe, au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.
A040 Raab Carinthie - (Chevaliers du St-Empire, 15 déc. 1755) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un corbeau de sable posé sur un tertre de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à une ancre renversée d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'ancre renversée, entre un vol, de gueules, et de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un griffon issant d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Raab P. de Rothenburg (Bavière) Écartelé de sinople et d'or, à un bâton fleurdelisé d'or, en bande, et une crosse épiscopale du même, en barre, passés en sautoir et brochant sur les écartelures, à un corbeau de sable posé en pal, la tête en bas, le vol entr'ouvert, brochant sur le tout. Cimier: un corbeau de sable entre une crosse épiscopale d'or à dextre et un bâton fleurdelisé du même à senestre. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Raab Principauté de Reuss - (An., 1844) Fascé de sable et d'or de quatre pièces. Cimier: un corbeau de sable entre deux cornes de buffle, aux armes de l'écu.
A040 Raab Prusse - (An., 2 mars 1703) D'or, à un corbeau contourné de sable couronné d'or, posé sur un tertre de sinople, l'écu bordé d'or. Cimier: le corbeau. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Raab Saxe Fascé de sable et d'or de quatre pièces. Cimier: un corbeau de sable entre deux cornes de buffle, aux armes de l'écu.
A040 Raab Suède - (Barons, 1774) D'or, à trois corbeaux de sable, à la bordure d'azur, ch. de douze étoiles (5) d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un faisceau des licteurs d'azur, en pal, entre deux plumes d'autruche d'argent, et une clé d'or en bande et une ancre d'argent en barre, passées en sautoir et brochant sur le faisceau et les plumes; 2° un bras, paré d'azur, la main de carnation tenant un sabre d'argent garni d'or, entre deux banderoles coupées d'or sur azur, enroulées autour de leurs hampes. Supports: à dextre un lion regardant de gueules, à senestre un griffon regardant d'azur.
A040 Raab de Canstein (anciennement Rave de Papenheim) Westphalie, Hollande - (Barons, 1657) D'argent, à un corbeau passant de sable. Cimier: le corbeau, issant d'un panier, la tête sommée de trois plumes d'autruche de sable. Tenants: deux sauvages de carnation la main libre appuyée sur la hanche.
A040 Raab de Freiwalden Autriche - (Chevaliers, 8 déc. 1882) D'or, à un tronc de chêne au naturel terrassé de sinople et poussant vers le chef deux branches courbées en couronne, feuillées et englantées au naturel, et un corbeau de sable entre ces branches, perché sur le tronc. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un corbeau de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le tronc de chêne, englanté d'or, sans corbeau, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Raab de Ravenheim Autriche - (Barons du St-Empire, 26 juillet 1742) Écartelé, au 1, parti: a. d'or à la demi-aigle de sable becquée et membrée du champ, mouvant du parti; b. de gueules, à deux bandes d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à la croix latine pattée de gueules, la branche supérieure passée dans une couronne d'or, au 4, parti comme au 1, mais en ordre inverse. Sur le tout d'argent à un corbeau de sable couronné d'or, posé sur une terrasse de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la croix; 2° un vol de sable; 3° une ancre sans trabe, au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants au naturel.
A040 Raab (von der) dit Thülen Courlande D'or, à une chaîne de sable de quatre chaînons ronds, mouvant du milieu du chef et terminé vers la pointe en deux becs d'ancre de sable. Cimier: deux plumes d'autruche, d'or et de sable.
A040 Raabl von Blankenwaffen Moravie - (An., 25 juillet 1861) Coupé, au 1, d'argent, à un senestrochère, armé au naturel liséré d'or, la main gantelée brandissant une épée d'argent garnie d'or, au 2, d'azur plein. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Raabthal Voir Sperl chevaliers de Raabthal - (Chevaliers de)
A040 Raad Hollande De sable, à trois roses d'argent boutonnées et barbées d'or, au franc-quartier du même, ch. d'une losange de gueules.
A040 Raadenraa Danemark Échiqueté d'argent et de gueules. Cimier: deux bras, parés d'un échiqueté d'argent et de gueules, les mains de carnation tenant une couronne de roses alternativement d'argent et de gueules. (V. Randerode).
A040 Raadt (de) Allemagne De gueules, à trois patins d'or, ferrés d'argent posés en pal, 2 et 1, le fer en haut. Casque couronné. Cimier: un patin de l'écu, posé en pal, entre un vol, d'or et de gueules. Supports: deux griffons d'or. Devise: CITO ET BENE.
A040 Raadt (de) Groningue Trois trèfles. Cimier: un trèfle entre un vol, chaque aile ch. de sept roses ou anneaux.
A040 Raadt (de) Hollande D'argent, au sautoir ancré de gueules, cantonné de quatre canettes du même (ou d'azur au sautoir ancré d'argent cantonné de quatre merlettes du même). Cimier: une canette de l'écu, essorante, entre un vol.
A040 Rààf Finlande - (An., 1592) De gueules, à la bande d'or, ch. d'un renard courant de gueules, la tête contournée, ravissant une oie d'argent. Cimier: une hache d'argent accostée de deux plumes d'autruche du même.
A040 Rääf Suède Taillé: au 1, d'argent, à un renard naissant de gueules, mouvant du taillé, au 2, de gueules, treillissé de sable. Cimier: un renard rampant de gueules, accosté de deux bannières du même.
A040 Raamsdonck (van) Brabant De sable, à une main dextre d'argent et une main senestre du même, appaumées, accostées, posées en pal, les doigts en haut.
A040 Raap ou Raep Amsterdam D'or, à la bande d'azur, ch. de sept étoiles du champ, et acc. en chef d'un lion de sable et en pointe de trois roses de gueules, mises en demi-orle.
A040 Raaphorst (van) Hollande Fascé d'argent et de sable. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cerf au naturel posée de profil ou de face.
A040 Raaphorst (van) P. d'Utrecht De sable, à dix fleurs-de-lys d'argent. Cimier: une tête et col de cerf d'argent ramée d'or.
A040 Raas Hollande D'hermines, au chevron de gueules, ch. de trois roses d'or.
A040 Raasted Danemark - (M. ét.) Écartelé d'azur et d'or. Cimier: une plume de paon au naturel, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes de paon au naturel dont une dans l'embouchure.
A040 Raasvelt Leeuwarden D'azur, à un cygne d'argent colleté d'or, le vol levé, nageant sur une eau au naturel, au chef d'or, ch. de deux têtes de mort affrontées au naturel.
A040 Raat (de) Bois-le-Duc De gueules, au lion d'or.
A040 Raat (de) Hollande D'or, à la croix pattée alésée de gueules, cantonnée de quatre oiseaux de sable.