Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

fd00 Sclafer Ceux de Jugeals D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe, d'un lion de même.
fd00 Sclafer Ceux de la Gorce D'azur, à une épée, la pointe en haut, soutenue d'un croissant d'or, et acc. de deux étoiles d'or.
sl00 Sclafernatis Un pont, un bouclier ch. d'une fasce, deux fasces en pointe.
rl00 Sclamma Silésie D'azur, à un renard de gueules, assis sur une couronne d'or. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Sclater Cambridgeshire - (Baronet, 25 juillet 1660. M. ét. le 10 déc. 1684) D'argent, au sautoir d'azur. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable.
tm00 Sclavie France De gueules, au dragon couronné d'or.
rl00 Scleros Grèce De gueules, semé d'abeilles volantes d'or.
rl00 Sclessin (de) P. de Liège De sable, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules, boutonnées d'or, et acc. de trois têtes de léopard d'or.
tm00 Sclevic France D'or, à deux lions léopardés d'azur de l'un sur l'autre.
rl00 Scliczon Bretagne De gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
cc00 Scliczon ou Clisson D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois molettes de même. Alias: de gueules au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or.
rl00 Scliczon de Keralio Bretagne D'azur, à un croissant d'argent, acc. de trois molettes de même.
ac00 Scliczon de Keralio Bretagne (JM31561) De gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or. Alias: d'azur, au croissant d'argent, acc. de trois molettes du même.
rl00 Sclopis di Salerano (Comtes) - Turin D'azur, à deux fusils d'or, passés en sautoir, à la fasce denchée d'argent, brochant sur le tout. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Devise: NEC NIHIL, NEC NIMIS.