Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

tm00 Scudamore Angleterre D'or, à la croix pattée au pied fiché de gueules.
rl00 Scudamore Vicomte Scudamore - Irlande - (Baronet Scudamore de Holme-Lacy, 1 juin 1620; baron Dromore et vicomte, S., 1628. M. ét. le 2 déc. 1716) De gueules, à trois étriers d'or, les courroies du même. Casque couronné. Cimier: une patte de lion de sable, onglée de gueules. Supports: à dextre un cheval de sable, bridé et houssé d'or, la tête sommée de quatre plumes d'autruche, alternativement d'or et de gueules, à senestre un ours au naturel, colleté d'une couronne d'or.
rl00 Scudamore de Ballingham Hertfordshire - (Baronnet, 23 juillet 1644. M. ét.) De gueules, à trois étriers d'or, les courroies du même. Cimier: un patte de lion de sable, onglée de gueules.
rl00 Scudamore-Stanhope Middlesex - (Baronet, 13 nov. 1807) Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé d'hermines et de gueules (Stanhope), aux 2 et 3, de gueules, à trois étriers d'or, les courroies du même (Scudamore). Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° un lion issant d'or, couronné de gueules, issant des créneaux d'une tour d'azur, et tenant entre ses pattes une grenade de guerre, allumée au naturel (Stanhope); 2° une patte d'ours de sable, onglée de gueules (Scudamore). Tenants: à dextre une femme représentant la Foi, tenant une croix latine, à laquelle est attaché un listel, flottant à dextre, et inscrit des mots IN HOC SIGNO VINCES, à senestre un marin, tenant de sa main dextre une bannière d'argent, ch. d'une croix de gueules, la main senestre appuyée sur une ancre en pal. Devise: A DEO ET REGE.
ro00 Scudery Normandie, Provence - (Soc. de Statistique de Marseille; Mercure Aptésien 24 mai 1840. Tallemant des Réaux, Pithon-Curt). Originaire d'Apt De gueules, au lion d'or. (Alias: Georges de Scudery gouverneur du fort de Notre-Dame de La Garde à Marseille portait: Écartelé, aux 1 et 4, de Scudery, aux 2 et 3, d'or à trois marteaux de gueules (Martel de Goutimesnil) par suite de mariage 1595.
rl00 Scudéry Paris Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois marteaux de gueules.
ac00 Scudéry (de) France (JM31568) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois marteaux de gueules.
bb00 Scudéry (de) Madelaine, fille De gueules, au lion d'or écartelé d'argent à trois marteaux de gueules.
rl00 Scura Cattaro (Dalmatie) D'argent, à la fasce diminuée de gueules, supp. un corbeau de sable et acc. en pointe d'une porte de ville de gueules, crénelée, ouverte de sable, ladite entrée flanquée de deux colonnes d'or. Cimier: le corbeau, entre deux proboscides d'argent, ch. chacune d'une fasce de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Scura Zara (Dalmatie) D'argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or. Cimier: un vol coupé alternativement de sable et d'argent.
rl00 Scuri Bologne D'argent, à un griffon d'azur, à la fasce d'or, brochant sur le tout, et au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Scutta de Liebenberg Souabe D'argent, à l'aigle éployée d'azur, becquée et membrée de gueules. Cimier: une tête et col d'aigle d'argent, becquée et languée de gueules.