Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Seba Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à un coeur de gueules, percé de deux flèches d'azur, passées en sautoir, les pointes en bas.
A040 Sebaldt Ratisbonne Parti d'or et de sable, au chevron de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: deux proboscides, d'or et de sable, ch. chacune d'une fasce de l'un à l'autre.
A040 Sebastiaans Harlem D'azur, à la fasce d'or, acc. de cinq étoiles d'argent, 3 rangées en chef et 2 en pointe.
A040 Sebastian Autriche D'or, à un Saint-Sébastien au naturel, lié à un tronc d'arbre de sable. Cimier: le tronc percé d'une flèche de sable en fasce.
A040 Sebastiane Provence D'azur, à quatre flèches d'or, posées en fasce, la deuxième et la quatrième contournée.
A040 Sebastiani Italie Coupé, au 1, d'azur, à un drapeau d'argent, posé en bande, au 2, de sable, à une roue d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant de carnation, la tête penchée, les cheveux hérissés. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Sebastiani de Remete-Pogányest Autriche, Etats-Unis - (Nob. de Hongrie, 4 janv. 1838) Écartelé, au 1, d'azur, à un arbre sec au naturel, au 2, coupé: a. de gueules à une croix de Malte d'argent; b. tiercé en fasce de sinople, de gueules et d'argent, au 3, de gueules, au lion contourné d'or, au 4, d'azur, à un griffon d'or. Sur le tout d'or à une autruche au naturel, tenant en son bec un annelet, le pied posé sur un rocher. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un griffon contourné d'or, tenant une épée. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un lion d'or, couronné du même, brandissant un sabre. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Sebastiani della Porta Corse - (Comtes, 1841) D'azur, à un griffon d'or.
A040 Sebastien Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant de même.
A040 Sebergüntz Suisse Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, au 2, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 3, de gueules, à trois bandes d'argent. Cimier: l'aigle.
A040 Sebille (de) Mons (Hainaut) - (An., 25 oct. 1771; rec. de nob., 3 juin 1822) D'argent, à trois demi-pals de sable, mouv. de la pointe. Casque couronné. Cimier: un soleil d'or. Supports: deux lions regardants au naturel, lampassés de gueules, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: SOL SYBILLAM DIRIGIT.
A040 Sebisch Allemagne De gueules, à un membre d'aigle d'argent, la patte d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, le champ chapé-ployé à dextre d'azur et à senestre d'or, à deux étoiles de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'argent, les ailes coupées, à dextre d'azur sur or, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
A040 Seblon dit Gehlen de Hollenwinckel Allemagne De gueules, au sautoir d'or, cantonné de quatre annelets du même. Casque couronné. Cimier: un More issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet du même, aux rubans flottants de gueules et d'argent, les bras étendus, le More posé entre un vol, d'or et de gueules, les ailes brochant sur ses bras.
A040 Sebner de Reiffenstein (Barons) - Autriche De gueules, à une émanche de quatre pièces d'argent, mouv. de la pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un tuyau aux armes de l'écu, rempli de cinq plumes d'autruche de sable; 2° deux proboscides aux armes de l'écu, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche de sable.
A040 Sebolin Marseille - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois oignons arrachés et grenés d'or, posés en pal, 2 et 1.
A040 Sebolin Marseille - (Laugier et Teissier) D'argent, à trois oignons de gueules, fleuris de sinople.
A087 Sebolin N° d'ordre de d'Hozier 476 - Pierre, marchand De gueules, à trois oignons arrachés et grenés d'or, posés en pal 2 et 1.
A087 Sebolin N° d'ordre de d'Hozier 577 - François, marchand De gueules, à trois oignons arrachés et grenés d'or, posés en pal 2 et 1.
A040 Sebottendorf van der Rose Prusse, Autriche - (Barons, 1635) Tranché d'argent sur gueules, à un chicot de sable, brochant en bande sur le tranché et poussant de chaque côté une feuille à tige courbée en demi-cercle, du même. Cimier: deux roses, l'une de gueules à la tige d'argent, l'autre d'argent à la tige de sinople, ces tiges courbées et les pieds passés en sautoir. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Sebregondi Milan Coupé, d'argent à l'aigle de sable, sur argent à trois pals de gueules, à la fasce d'or, ch. d'un lion léopardé de gueules et brochant sur le coupé.
A040 Sebright de Besford Worcestershire, Hertfordshire - (Baronet, 20 déc. 1626) D'argent, à trois quintefeuilles de sable. Cimier: un tigre assis d'argent, criné et couronné d'or.