Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Secart de Saint-Arnoul France D'azur, à trois chicots d'argent, rangés en pal.
A040 Secco Milan D'argent, au lion de gueules, couronné d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, à la bande d'azur, ch. de trois roses du champ et brochant sur le lion.
A040 Secco Vérone De gueules, à la bande d'argent.
A040 Secco d'Aragona (Rivista araldica) Coupé d'un trait, parti de trois autres qui font huit quartiers, aux 1 et 8, fascé d'argent et de gueules, aux 2 et 7, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, aux 3 et 6, d'argent, à la croix de Jérusalem d'or, aux 4 et 5, d'or, à quatre pals de gueules. Sur le tout, d'argent, au lion de gueules couronné d'or, à la bande d'azur brochant sur le lion et chargée de trois roses d'argent.
A040 Secco-Commeno (Comtes) - Milan Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or, à la bande d'azur, ch. de trois roses du champ et brochant sur le lion (Secco), au 2, d'or, à l'aigle éployée de sable, portant sur son estomac un écusson d'argent à la fasce de gueules chargée d'une épée d'argent, garnie d'or, posée en fasce, la pointe à senestre, la fasce acc. de trois cloches d'azur (Comneno). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant et contourné (moins la bande). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un demi-vol de sable, ch. de l'écusson du 2. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Séchal ou Séchau de Begnins P. de Vaud D'or, au canton de sable.
A040 Séchelles Picardie D'azur fretté d'or.
A040 Sechser de Sechsern Bavière - (Nob. du St-Empire, 21 déc. 1712. M. ét.) D'argent, à un cerf rampant au naturel, soutenu d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre un vol, coupé alternativement d'or et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'or et de sable.
A040 Sécillon Bretagne D'azur, à trois fusées d'or.
A040 Seckel ou Seckler Nuremberg Coupé d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre, tenant entre ses pattes une bourse de gueules. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seckenberg Allemagne Coupé, au 1, d'or, à une colombe d'argent, posée sur un tertre du même, au 2, d'azur, à deux tentes posées sur une terrasse de sinople et adextrées d'une bannière d'argent flottant à dextre, la tente à dextre brochant sur celle à senestre, et montrant deux hommes assis. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1, entre un vol d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Seckendorf Autriche - (Comtes du St-Empire, 2 avril 1719) De gueules, à un triangle d'argent, posé au point d'honneur, ch. d'une redorte de tilleul de deux pièces de gueules, feuillée de huit pièces du même, le triangle accosté de deux mains de carnation, mouv. des angles du chef et tenant chacune un poignard d'argent, garni d'or, en pointe de l'écu une cuirasse couchée d'argent, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un bonnet princier de gueules, retroussé d'hermines, sommé de plumes de coq de sable.
A040 Seckendorff Bavière, Wurtemberg, Saxe, Mecklembourg, Prusse, Autriche - (Barons, 2 mars 1668) Coupé de sable sur or, à trois annelets de l'un à l'autre, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: deux têtes et cols de cygne, le premier de gueules, brochant sur le second d'argent, tenant chacune en son bec une bague d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seckingen Alsace Coupé, au 1, d'azur, à un chien braque naissant d'argent, colleté et bouclé d'or, mouv. du coupé, au 2, d'or plein. Cimier: le chien, issant.
A040 Seckler Souabe De sable, à deux crocs d'or, passés en sautoir, acc. en pointe d'une étoile du même. Cimier: un vol, d'or et de sable.
A040 Seckler Voir Seckel.
A040 Seclyn Gand - (M. ét. le 16 oct. 1717) D'azur, à trois croissants d'or. Cimier: un croissant d'or, entre un vol à l'antique d'argent, ou, une queue de paon au naturel.
A040 Secondat Baron de Montesquieu et de la Brède - Gascogne, Agenais, Guyenne D'azur, à deux coquilles d'or en chef et un croissant d'argent en pointe. Devise: VIRTUTEM FORTUNA SECUNDAT (A cette fam. appartenait le célèbre auteur de l'Esprit des Lois.).
A040 Secondat de Montesquieu Gascogne, Guyenne, Agenais D'azur, à la fasce d'or, acc. de deux coquilles d'or en chef et d'un croissant d'argent en pointe. Timbre: couronne de baron et de marquis. Supports: deux griffons grimpants. Devise: VIRTUTEM FORTUNA SECUNDAT.
A040 Secondat de Roques Barons de Roquefort et de Montesquieu - Gascogne D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux coquilles du même et en pointe d'un croissant d'argent.
A040 Secours (de) Lorraine - Sceau de Fourcart de Secours, élu de Saint-Léon de Toul (vers 1315) qui porte sur son écu une crosse brochant en bande Coupé, au 1, un lion issant, au 2, trois maillets, 2 et 1.
A040 Secousse Ile-de-France D'azur, au chevron surmonté d'un croissant accosté de deux étoiles et acc. en pointe d'une gerbe, le tout d'argent. Timbre: couronne de comte.
A040 Secousse (de) Languedoc - Léonard de S. conseiller en 1643 Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois gerbes d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, d'argent, au boeuf posé de gueules.
A040 Secquesquée Picardie De sinople, à l'aigle d'or becquée et membrée de gueules, la poitrine chargée d'une épée d'argent garnie d'or, dont elle tient la paume dans son bec, et tire la lame d'un fourreau d'argent, ladite épée posée en bande.
A040 Secqueville Paris D'azur, à trois roses d'argent, tigées et liées ensemble d'or.
A040 Secrétan Lausanne De gueules, au sautoir d'argent, ch. d'un coeur du champ. Cimier: un coeur de gueules, entre deux proboscides d'argent.
A040 Secus (de) Hainaut - (An., 30 janv. 1698; barons, 1 sept. 1774) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef à dextre d'un soleil d'or, à senestre d'un héliotrope tigé et feuillé du même, et en pointe d'une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux étoiles du même. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, portant la massue sur l'épaule.
A040 Secyminski Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée au pied fiché d'or et chaque branche terminée par une croisette pareille, formant un angle aigu avec cette branche. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, posée en fasce ou en bande.