Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Sehardinel Harlem De sable, à une fleur-de-lys d'argent.
A040 Sehefeldt Silésie D'argent, à un griffon de sable, becqué et membré d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de sable.
A040 Seherr-Thoss Prusse - (Comtes, 2 sept. 1775) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une aigle de Prusse, ch. sur la poitrine du chiffre entrelacé F R d'or, surmonté de la couronne royale, et tenant dans ses serres un sceptre et un monde, aux 2 et 3, de gueules, à un chicot au naturel, posé en barre. L'écu bordé d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné de sable, ch. d'un chicot au naturel en bande; 2° l'aigle de l'écu; 3° un demi-vol de sable, ch. d'un chicot au naturel en barre. Lambrequin: d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues.
A040 Seherr-Thoss de Hohen-Friedberg Silésie - (Barons, 10 déc. 1721 et 24 oct. 1837; comtes, 15 oct. 1840) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un demi-vol d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à un tronc d'arbre coupé de gueules en barre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné d'or, ch. d'un tronc d'arbre de gueules, en bande; 2° un demi-vol aux armes du 2.
A040 Sehested Danemark D'azur, à trois feuilles de rosier d'argent, posées en pairle, touchant de leurs sommets une rose de gueules, posée en abîme. Cimier: onze plumes d'autruche de sable.
A040 Sehested Danemark - (Branche illégitime de l'ancienne maison de Sehested) D'azur, à la barre d'or, à une rose de gueules, brochant en abîme et acc. de trois feuilles de rosiers d'argent, posées en pairle et touchant la rose de leurs sommets. Cimier: cinq plumes d'autruche de sable.
A040 Sehested Danemark - (Comtes français, 1 avril 1663; branche ét. le 23 sept. 1666.) D'azur, à trois feuilles de rosier d'argent, posées en pairle, touchant de leurs sommets une rose de gueules, posée en abîme, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or. Cimiers: 1° et 3° onze plumes d'autruche de sable; 2° un lion assis d'or, couronné du même, posé de front, tenant de sa patte dextre un sabre d'argent, garni d'or, et supp. de sa senestre un écusson d'azur ch. d'une fleur-de-lys d'or.
A040 Sehm Prusse - (An., 9 sept. 1780) D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, et une couronne de laurier, suspendue à la pointe de la lame. Casque couronné. Cimier: la couronne de laurier. Lambrequin: d'argent, d'azur et de gueules.