Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Seibersdorf-Sartawski Prusse Tranché-pignonné de trois pièces, d'argent sur gueules (V. Seibolts-torfs.).
A040 Seibert de Crouenfels Poméranie - (An., 1661. M. ét. en 1824) D'azur, à un rocher de plusieurs coupeaux d'argent, mouv. d'une mer au naturel et sommée d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: un rocher de plusieurs coupeaux d'argent, accosté de deux bras armés au naturel, les mains de carnation, celle à dextre tenant une épée d'argent, garnie d'or, en bande, celle à senestre un faisceau de trois flèches d'argent en fasce, les pointes à senestre. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Seiblin P. de Spire D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une étoile du même. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Seiblitz Prusse De sinople, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une tête et col de cerf au naturel.
A040 Seiboltstorf Bavière Tranché-pignonné d'argent sur gueules. Cimier: un vol, l'aile dextre taillée-pignonnée et l'aile senestre tranchée-pignonée d'argent sur gueules. (Barons, 15 janv. 1643 et 5 juillet 1669) Écartelé, aux 1 et 4, les armes ci-décrites, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le cimier ancien. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° l'aigle éployée. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seiboltstorf Voir Comtes de Freien-Seiboltstorf. - (Comtes de)
A040 Seichamp Lorraine - (An., 28 fév. 1591) D'azur, à une patte de lion d'or, en fasce, acc. de trois croissants tournés du même, 2 en chef et 1 en pointe.
A040 Seichamp (de) Voir Henry.
A040 Seiches P. d'Aunis et de Saintonge D'argent, à un corbeau de sable, becqué et membré de gueules.
A040 Seidel Bâle Tranché d'or sur gueules, à une fleur-de-lys, posée en bande, de l'un en l'autre. Cimier: une fleur-de-lys en pal, partie d'or et de gueules.
A040 Seidel Nuremberg D'or, à un guerrier romain, la jupe et la crête du casque de gueules, tenant de sa main dextre une épée en pal et de sa senestre un bouclier ovale de sable, ch. du chiffre P d'argent, soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, la ceinture de sable chargée de trois étoiles d'argent couronné d'or, chacun des trois fleurons de la couronne sommé d'une étoile d'argent, tenant de sa main dextre un drapeau de gueules, flottant à dextre, ch. du chiffre P d'argent, le drapeau attaché à une lance de tournoi aussi de gueules, et de sa main senestre une palme de sinople. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seidel Prusse - (Conc. d'arm., 1544; an., 11 oct. 1550; rec. de nob., 20 fév. 1703) Parti d'argent et de gueules, à un croissant d'azur, brochant sur le parti. Cimier: un croissant d'azur, entre un vol, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seidel Silésie - (Chevaliers, 15 juillet 1692) D'argent, à trois roses de gueules.
A040 Seidel de Rosenthal Bavière - (Inc. dans la nob. bavaroise, 7 sept. 1821) D'argent, à un hallebardier, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau de sable et chaussé de bottes du même, tenant de sa main senestre une hallebarde d'azur et posé sur un tertre de sinople. Cimier: l'homme issant, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seidel (von) (Edle) - Hesse - (Nob. du St-Empire, 11 avril 1544) Tranché de gueules sur or, à une fleur-de-lys, posée en bande, de l'un en l'autre. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu. (Chevaliers du St-Empire. 22 déc. 1721) Écartelé, aux 1 et 4, les armes ci-décrites, aux 2 et 3, parti d'argent et de gueules, à un croissant d'azur, brochant sur le parti. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux C affrontés et entrelacés, adextrés d'un V et senestrés du chiffre VI, le tout d'or, abaissé sous une couronne impériale au naturel, le tout entre un vol aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° un croissant d'azur, devant un vol, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seidelin Danemark - (An., 6 avril 1731. M. ét. le 19 janv. 1740) Parti, au 1, d'azur, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti, au 2, d'argent, à la demi-aigle au naturel, mouv. du parti. Cimier: les meubles réunis de l'écu, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent. (V. Brinck de Seidelin).
A040 Seideman Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une femme issante, couronnée de roses, ceinte de feuillage de sinople, posée de front et tenant de sa main dextre trois roses d'argent tigées de sinople, aux 2 et 3, coupé d'or sur azur. Casque couronné. Cimier: la femme du 1, issante, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Seidenschuher Nuremberg D'or, à la fasce d'azur, ch. d'un oiseau d'argent et acc. de trois pommes du même, les tiges en bas. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Seidenthal Bavière - (Rec. de nob., 30 déc. 1813) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois barres de gueules, aux 2 et 3, d'or, à un griffon naissant de sable, colleté de gueules, tenant une épée en pal. le griffon du 3 contourné. Casque couronné. Cimier: le griffon du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
A040 Seidetti à Campo-Roseo ou von Rosenfeld Autriche - (Nob. du St-Empire, 16 nov. 1625) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable et deux roses, l'une d'argent et l'autre de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouv. des créneaux, ladite tour surmontée d'une étoile d'or, au 2, palé d'argent et de gueules, au 3, palé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seidl Carisbad, Vienne D'or, à un bouquetin, de sable, gravissant un rocher d'argent mouv. du flanc dextre. Cimier: le bouquetin rampant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur sable, à senestre d'or sur gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable.
A040 Seidl Ratisbonne D'or, au chevron ployé d'azur, ch. de trois étoiles du champ. Cimier: un vol aux armes de l'écu.
A040 Seidl Silésie - (Chevaliers, 11 mai 1729) De gueules, à la fasce de ..., ch. de trois roses de ...
A040 Seidl de Waldau Transylvanie - (An., 1 juin 1821) D'azur, à deux étoiles d'argent, rangées en fasce, le champ chapé-ployé de gueules, ch. à dextre d'un serpent d'or, ondoyant en pal, et à senestre d'un lion d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Seidlitz Esthonie - (Nob. de Russie, 17/29 oct. 1846) D'argent, à une tête et col de cheval de sable. Cimier: la tête de cheval, entre deux proboscides d'argent.
A040 Seidlitz Esthonie - (Nob. du St-Empire, 8 sept. 1789) D'or, à la barre de gueules, ch. de trois poissons d'argent, posés en pal, la barre acc. de sept boules d'azur dont six rangés en orle et la septième posée en haut entre les trois boules. Casque couronné. Cimier: dix-neuf épis tigés et feuillés d'or, sept de ces épis brochant sur les douze autres qui sont plus élevés. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seifert (Chevaliers) - Dalmatie D'azur, à une tour de gueules, issante d'une mer d'argent et surmontée de trois étoiles mal ordonnées d'or, le tout acc. au point du chef d'une couronne d'or, surmontant la première étoile. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, la tête sommée d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° deux proboscides coupées d'argent sur azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Seiffert Allemagne D'argent, au pal de gueules, ch. de trois bandes d'or et accosté de quatre mouchetures d'hermines d'azur. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique de gueules, ch. de trois bandes d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Seifried Bavière - (Chevaliers. 4 sept. 1789) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un drapeau d'argent, la lance d'or, posée en bande, aux 2 et 3, d'azur, à une gerbe d'or. Casque couronné. Cimier: une gerbe d'or, entre deux drapeaux d'argent, les lances d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
A089 Seigle De ..., à la gerbe de seigle de ...
A040 Seigne Languedoc De gueules, à un pélican d'or avec sa piété et soutenu d'un tertre, le tout du mesme, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
A040 Seignelay Voir Colbert marquis de Seignelay. - (Marquis de)
A040 Seignet La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) Parti, au 1, de gueules, au cygne d'argent d'argent sur une rivière du même ondée d'azur, au 2, d'argent, à la bande de sable, acc. en chef d'une tête de loup arrachée du même et en pointe d'une rose de gueules.
A040 Seignette-Des-Marais Aunis - (Vente Remacle, 545) Parti, au 1, d'azur, à un cygne au naturel essorant sur une mer du même, au 2, d'argent, à la bande de sable, acc. en chef d'une tête et col de loup du même et en pointe d'une rose de gueules. Supports: deux cygnes.
A040 Seigneuret Languedoc D'or, à la fasce d'azur, acc. de trois aigles de sable.
A040 Seigneuret Provence De gueules, au chevron d'or, au chef de sable, soutenu d'une divise d'or et ch. d'une aigle du même, entre deux émanches aussi d'or, ch. chacune d'une aigle de sable.
A040 Seigneuret (de) Marseille - (Arm. gén. de 1696) De sable, émanché de deux pièces d'or, à trois aigles, 2 en chef, et 1 en pointe de l'un en l'autre, becquées et membrées de gueules, les 2 en chef couronnées de même, et celle en pointe couronnée d'or.
A087 Seigneuret (de) N° d'ordre de d'Hozier 1372 - Pierre, escuyer De sable, émanché de deux pièces d'or, à trois aigles 2 en chef et 1 en pointe, le l'un en l'autre, becquées et membrées de gueules, les 2 en chef couronnées de même et celle en pointe couronnée d'or.
A087 Seigneuret (de) N° d'ordre de d'Hozier 230 - Jean, ancien capitaine De sable, émanché de deux pièces d'or, à trois aigles 2 en chef et 1 en pointe, le l'un en l'autre, becquées et membrées de gueules, les 2 en chef couronnées de même et celle en pointe couronnée d'or.
A040 Seigneux (de) Lausanne Écartelé d'azur et d'or, à un sceptre d'or, posé en bande, brochant sur les écartelures. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation brandissant un sceptre d'or.
A040 Seigneux (de) ou von Signau (Barons) - Prov. rhénanes Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé d'azur et d'or, à un sceptre d'or, posé en bande, brochant sur les écartelures (Seigneux), aux 2 et 3, d'azur, à un boeuf rampant d'or, à la bande de gueules, brochant sur le boeuf et ch. de trois étoiles (5) d'argent (Federigi). Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, la main de carnation brandissant un sceptre d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: EN DIEU MON ESPOIR.
A040 Seignoret Languedoc De gueules, au chevron d'or, surmonté d'une divise du mesme soutenant un chef émanché de deux pièces d'or sur une et demies de sable, et chargé de trois aiglettes, 2 et 1, de l'un en l'autre, celle en pointe couronnée.
A040 Seiler Berne D'azur, au chevron ployé d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une croix de Lorraine d'argent, posée sur un tertre de sinople. Cimier: une étoile hérissée d'or, soutenue d'un tertre de sinople.
A040 Seiler Bâle D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles du même. Casque couronné. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
A040 Seiler Bâle, Schaffhausen D'azur, à une étoile d'or en chef et un croissant figuré versé du même en pointe, à la bordure du second. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides, coupées d'azur sur or.
A040 Seilern d'Aspang Autriche, Moravie - (Chevaliers, 1684; barons, 1693; comtes du St-Empire, 4 nov. 1713) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un lion du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les épées, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre une aigle regardante de sable, à senestre un lion regardant d'or.
A040 Seiliole Voir Brandis dit Seiliole.
A040 Seillans Provence D'azur, au lion d'or à la fasce de sable, brochant sur le tout.
A040 Seillat Limousin Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un rocher d'argent. A la croix d'or, brochant sur l'écartelé.
A040 Seille (de) Ardennes, Flandre orientale Écartelé, au 1, de gueules, à deux lions rampants d'or, couronnés du même, l'un posé en chef à senestre et l'autre en pointe, au 2, d'argent, à la bande componée de gueules et d'azur de sept pièces, chacun des trois compons d'azur ch. d'une étoile (5) d'or, ces compons plus grands de dimension que les compons de gueules, au 3, d'azur, à trois chaudrons d'or, au 4, d'argent, à trois flanchis de gueules. Cimier: un lion du 1, issant. (Ces armoiries ont été adoptées par les descendants de Jacques Eeman-de Seille, Flandre 1761).
A040 Seiller Vienne - (Chevaliers, 15 mars 1850; barons, 19 janv. 1860) D'or, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande et un faisceau des licteurs au naturel, lié de gueules en barre, passés en sautoir, la hache du faisceau ayant le tranchant à senestre, le tout embrassé de deux palmes de sinople, les pieds passés en sautoir, le champ vêtu d'azur, chacune des quatre pièces d'azur ch. d'une étoile d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, en pal, embrassée de deux palmes de sinople, les pieds passés en sautoir. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un miroir ovale d'argent, encadré et emmanché d'or, accolé d'un serpent de sinople, se mirant dans la glace. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux griffons d'or.
A040 Seiller (du) Bruges D'argent, à quatre fasces de gueules, au franc-quartier du même, ch. d'une bande bretessée et contre-bretessée. d'argent.
A040 Seillère Paris - (Barons, 1817) Tiercé en fasce: au 1, de gueules, à un bélier sautant d'or, adextré d'un caducée du même, au 2, d'or, à une ancre de sable, traînant dans une mer de sinople à dextre, au 3, de gueules, au sautoir d'argent.
A040 Seillière (Baron) - Ile-de-France - Olivier Reliures armoriées Tiercé en fasce: au 1, de gueules, au bélier sautant d'or, accosté d'un caducée du même, au 2, d'or, à l'ancre de sable traînant dans une mer de sinople et accostée à dextre d'une étoile du même, au 3, de gueules, au sautoir d'argent. Couronne.
A040 Seillière Voir Bordères.
A040 Seilliére Lyon - (Olivier) Coupé, au 1, de gueules, au bélier sautant d'or, senestré d'un caducée du même, au 2, d'or, à l'ancre de sable, traînant dans une mer de sinople, et une étoile du même, posée à dextre.
A040 Seillons (des) Barons de Viré - Bretagne D'or fretté de gueules, au chef du premier. L'écu entouré d'une bordure engrêlée de sable.
A040 Seimandy Marseille - (Ex-libris Teissier : Anc. fam. Marseillaises). D'argent, à un dextrochère vêtu, mouvant du flanc senestre et empoignant la tige d'un laurier de sinople soutenu d'un tertre du même.
A040 Seins (de) ou de Sains Flandre De gueules, à dix losanges accolées et aboutées d'argent, 3, 3, 3 et 1.
A040 Seinsheim Bavière Armes anc.: Palé d'argent et d'azur de six pièces. Armes mod.: Palé d'argent et d'azur de huit pièces. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme de profil, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, couronné d'or et sommé de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur, le buste accosté de deux proboscides d'azur, ch. chacune d'une fasce d'argent et ornées chacune à l'extérieur de cinq plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure.
A040 Seinsheim Bavière, Hesse - (Barons, 15 mars 1580; comtes du St-Empire, 17 sept. 1705 et 18 déc. 1711) Écartelé, aux 1 et 4, palé d'argent et d'azur de huit pièces (Seinsheim), aux 2 et 3, d'or, à un sanglier rampant de sable, couronné d'or (Sinching). Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° un buste d'homme barbu, posé de profil et contourné, habillé de gueules au rabat. d'argent, coiffé d'un chaperon de gueules, retroussé et houppé de trois pièces d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur (Seinsheim); 2° le sanglier, issant. Lambrequin: d'or et de sable (Sinching).
A040 Seintz Silésie De gueules, à un poisson volant de sable, ailé d'argent, posé en bandes. Cimier: cinq plumes d'autruche de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seipel Autriche D'or, à deux griffons affrontés de sable. Cimier: deux griffons affrontés d'or.
A040 Seipp Giessen De gueules, à une colombe d'argent, perchée sur un chicot de sable en fasce. Casque couronné. Cimier: la colombe.
A040 Seippel Nuremberg D'or, à un senestrochère, armé de sable, mouv. du flanc et brandissant un sabre d'argent. Cimier: le bras, mouv. du bourlet, entre un vol d'or.
A040 Seis Voir Seys.
A040 Seisac Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Rochemont De sable, à trois pals ondés d'or.
A040 Seisal Voir Correa-Henriquez vicomtes de Seisal. - (Vicomtes de)
A040 Seissan de Marignan Gascogne D'argent, à un oranger de sinople, terrassé du même, au chef d'azur, ch. d'une canette d'or, accostée de deux coeurs d'argent.
A040 Seissenegger Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au théorème de Pythagore d'or, aux 2 et 3, d'or, à un griffon de sable, tenant de sa patte senestre une couleuvre ondoyante en pal au naturel. Casque couronné. Cimier: une épée au naturel entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Seisses Guyenne, Gascogne Écartelé d'or et d'azur, à quatre losanges de l'un à l'autre.
A040 Seiter Bâle D'azur, à un cygne d'argent, becqué et membré de gueules, posé sur un tertre de sinople, le champ chapé d'un fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un cygne issant d'argent, becqué de gueules, le vol levé. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Seitz Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un buste de vieillard, posé de profil, habillé de sable, couronné d'or, les cheveux tressés en queue, le buste du 1 contourné, aux 2 et 3, de sable, à un membre d'aigle d'or, posé en fasce, mouv. du flanc de l'écu. Casque couronné. Cimier: le buste du 4, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable.
A040 Seitz Allemagne De gueules, à un élan passant d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol, d'argent et de gueules.
A040 Seitz Augsbourg De sable, à une patte de lion d'or, mouv. du flanc dextre. Cimier: un buste d'homme, posé de, profil, habillé de sable, couronné d'or, le dos orné de six boules d'or.
A040 Seitz Augsbourg De gueules, à trois pavots d'or. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Seitz Weissenhorn (Bavière) - (Conc. d'arm, 23 déc. 1582) Coupé d'azur sur or, à un homme issant, coiffé d'un chapeau pointu, supp. de sa main dextre une étoile le tout de l'un en l'autre. Cimier: l'homme issant.
A040 Seiverth de Rosenberg Transylvanie - (An., 4 août 1742) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colonne au naturel, le chapiteau couronné de feuillage de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à un rosier au naturel, fleuri de cinq pièces de gueules, posé sur un mont de sinople. Cimier: les meubles du 2, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Seiz de Seitzenberg Bavière - (Nob. du St-Empire, 26 mai 1699) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, couronné d'or, tenant de sa patte dextre une grappe de raisins d'azur, pamprée de deux pièces de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à une grappe de raisins d'azur, pamprée de deux pièces de sinople. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.