Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Seta (dalla) Vérone D'argent, à une couronne de chêne au naturel, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, becquée et membrée de gueules.
A074 Sete (Cette) La ville Coupé, au 1, d'azur, au soleil d'or, posé à sénestre, au 2, d'argent, à une mer du même, supportant une montagne de sable posée à dextre.
A040 Seth Hambourg, Brême D'azur, à la fasce d'or, ch. d'un poisson nageant du champ, et acc. en chef de deux étoiles (5) du second et en pointe d'un croissant d'argent. Cimier: un vol d'azur, chaque aile ch. d'une étoile (5) d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Seth Suède - (Barons, 1747. M. ét. en 1766) Écartelé en sautoir: au 1, d'azur, à deux couronnes accostées d'or, au 2, parti: a. d'or à une tête et col d'aigle de sable, becquée d'or, surmontée d'une étoile (5) d'azur; b. d'argent à trois bandes d'azur, au 3, d'azur, à une croix d'or et une bordure d'hermines, la croix ch. d'une fleur-de-lys d'azur, au 4, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, et un aviron d'argent en bande et un tube de canon d'or en barre, passés en sautoir, brochant sur l'épée, le tout accosté de deux billettes couchées d'argent et acc. en chef de deux autres billettes couchées d'argent. Sur le tout d'azur à la fasce d'or, ch. d'un poisson nageant d'azur et acc. en chef de deux étoiles (5) d'or et en pointe d'un croissant d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'azur, chaque aile ch. d'une étoile (5) d'or; 2° une couronne de laurier de sinople, entre deux proboscides d'argent. Supports: à dextre un dauphin d'argent, la tête en bas, accosté de plantes marines de sinople, à senestre un cheval regardant d'argent.
A040 Seth Suède - (Comtes, 1672) Écartelé en sautoir: au 1, tiercé en pal: a. d'azur à une couronne navale d'argent; b. d'or à un chapeau de gueules; c. d'azur à une couronne navale d'or, au 2, parti: a. d'or à une tête et col d'aigle de sable, surmontée d'une étoile (5) d'azur; b. d'azur à trois bandes ondées d'argent, au 3, d'azur, à la croix d'or, ch. d'une fleur-de-lys d'azur, et une bordure d'hermines, au 4, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, et un aviron d'argent en bande, le manche en haut, et un tube de canon en barre, brochants en sautoir sur l'épée, le tout acc. de quatre billettes d'argent, 2 accostant l'épée en chef et 2 accostant le sautoir. Sur le tout d'azur à la fasce d'or, ch. d'un poisson nageant de gueules et acc. en chef de deux étoiles (5) d'or et en pointe d'un croissant d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une couronne de laurier de sinople, entre deux proboscides d'argent; 2° un vol d'azur, chaque aile ch. d'une étoile (5) d'or; 3° une tour de deux étages de gueules. Supports: deux chevaux regardants d'argent.
A040 Sethenay Genevois De gueules, à deux chevrons, le premier d'or et le second d'argent.
A040 Seton Comte de Dunfermline - Ecosse - (Comte, 1605. M. ét. en 1622) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un coeur de gueules, ensanglanté du même, acc. de trois croissants de gueules, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Seton), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois quintefeuilles du champ. Cimier: un croissant de gueules, surmonté du Cri: SEMPER. Supports: deux chevaux d'argent, crinés et caudés d'or. Devise: SEMPER.
A040 Seton Comte de Winton - Ecosse - (Lord Seton de Tranent et comte de Winton, 10 nov. 1600. M. ét. en 1749) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois croissants de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Seton), aux 2 et 3, d'azur, à trois gerbes d'or (Buchan). Sur le tout un écusson parti: a. de gueules à une épée d'argent, garnie d'or, supp. une couronne royale du même, le tout enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné aussi d'or, ce trêcheur interrompu par le parti (concession du roi Robert Bruce); b. d'azur à une étoile (12) d'argent (Winton). Casque couronné. Cimier: un dragon ailé et passant de sinople, vomissant des flammes. Légende: INTAMINATIS FULGET HONORIBUS. Supports: deux renards au naturel, colletés et enchaînés d'or, chaque collier ch. de trois croissants de gueules. Devise: INVIA VIRTUTI VIA NULLA.
A040 Seton Vicomte Kingstoun - Ecosse - (Vicomte, 6 janv. 1650. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois croissants de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Seton), aux 2 et 3, d'argent, à un dragon ailé de sinople. Cimier: un croissant de gueules, les cornes enflammées. Tenants: deux Mores, ceints et couronnés de lauriers, tenant chacun de sa main libre une flèche en pal, la pointe en bas. Devise: HABET ET SUAM.
A040 Seton d'Abercorn Ecosse - (Baronet, 1663) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un coeur, acc. de trois croissants, le tout de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Seton), aux 2 et 3, d'argent, à trois écussons de gueules (Hay). Cimier: un choucas posé sur un rocher, le tout au naturel. Supports: deux lévriers. Devise: HAZARD WARILY.
A040 Seton de Garletonn Ecosse - (Baronet, 9 déc. 1664. M. ét.) D'or, à trois croissants de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même, à la bordure écartelée d'azur et d'or. Cimier: une étoile rayonnante d'or. Devise: HABET ET SUAM.
A040 Seton de Pitmedden Ecosse - (Baronet, 15 janv. 1684) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un coeur, acc. de trois croissants, le tout de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Seton), aux 2 et 3, d'argent, à une loutre naissante de sable, couronnée de gueules, mouv. d'une fasce ondée de sable (Meldrum). Cimier: un guerrier issant, tenant de sa main dextre l'étendard d'Ecosse et surmonté de la Devise: SUSTENTO SANGUINE SIGNA. Supports: à dextre un lévrier au naturel, colleté de gueules, à senestre une loutre de sable. Devise: MERCES HAEC CERTA LABORUM.
A040 Seton de Windygoul Ecosse - (Baronet, 24 janv. 1671. M. ét. en 1672) D'or, à trois croissants de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné du même.
A040 Seton-Steuart d'Allanton Ecosse - (Baronet, 22 mai 1815) D'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, à la bande de gueules, brochant sur le tout, ch. de trois fermaux d'or et acc. en pointe d'un casque fermé, taré de profil, brochant sur une pique brisée en bande, le tout au naturel, au canton senestre de gueules, ch. d'un léopard d'or, percé d'une flèche. Casque couronné. Cimier: une main en pal, tenant un chardon, le tout au naturel, et surmontée de la Devise: JUVANT ASPERA FORTES. Supports: deux léopards lionnés au naturel, ornés chacun d'un collier de gueules ch. de trois fermaux d'or. Devise: VIRTUTIS IN BELLO PRAEMIUM.
A040 Settala (Comtes) - Milan Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, au 2, de gueules, à sept demi-vols couchés d'or, les bouts à senestre, posés 1, 2, 1, 2 et 1. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol aux armes de l'écu, brochant sur trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules; 2° l'aigle issante, accostée de six plumes d'autruche, à dextre une de gueules entre deux d'or, à senestre une d'or entre deux de gueules, l'aigle tenant en son bec un listel d'argent, ch. de la Devise: TREU UND FRUMB; 3° un vol à l'antique aux armes de l'écu, brochant sur trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints de tabliers d'or, armés de massues.
A040 Settala Milan Parti, au 1, coupé: a. d'or à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ; b. de gueules à sept demi-vols couchés d'or, les bouts à senestre, posés 3, 3 et 1, au 2, d'or, au lion de gueules, couronné d'or, tenant de ses pattes une branche feuillée de gueules. Cimier: un demi-vol d'or, ou, l'aigle du 1, issante. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Settelin Bucarest - (Nob. du St-Empire, 30 juin 1688) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une selle de gueules, aux 2 et 3, de sable, à trois fleurs-de-lys d'argent. Cimier: un demi-vol de gueules, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
A040 Settelle Edle von Blumenthal ou von Blumenburg - Bavière - (Nob. et chevalerie du St-Empire, avec le titre de Edle von Blumenthal, 1 juin 1790; chevaliers autrichiens, avec le titre de Edle von Blumenburg, 1 mai 1794) De gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant entre ses dents un bâton d'azur en barre, posant le pied dextre sur le degré inférieur d'un escalier de pierre rougeâtre de trois degrés mouv. du canton dextre de la pointe, et le pied senestre posé sur une terrasse de sinople qui soutient le tout. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné; 2° deux plumes d'autruche, d'or et de gueules, entre un vol, de gueules et d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Setter (van) Bruxelles - (An., 8 déc. 1769; rec. de nob., 14 sept. 1822 et 10 sept. 1870) De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux pensées tigées et feuillées, aussi d'or, et en pointe d'un croissant d'argent. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: un arbre de sinople. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Setterich P. de Juliers De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
A040 Settier Soleure Tranché d'azur sur or, à trois boules, 2 en chef et 1 en pointe, la première boule de l'un en l'autre, la deuxième d'or sur l'azur, et la troisième d'azur sur l'or. Casque. Cimier: un lion issant d'or, tenant entre ses pattes une boule partie d'or et d'azur.
A040 Settier Soleure D'azur, à un coeur coupé de gueules sur or, ch. d'une étoile coupée d'or sur le gueules et d'azur sur l'or, le coeur sommé d'une marque de marchand d'or en forme de 4, le fût doublement croisé. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
A040 Settimo Palerme - (Princes de Fitolia, marquis de Giarratana, comtes de Castroiello, barons de Cammartini, etc.) D'argent, à trois chevrons de gueules. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
A040 Settrington Voir Gordon-Lennox duc de Richmond - (Baron)
A040 Setwitz Danemark - (M. ét.) Parti de sable et d'argent, à l'aigle éployée de l'un en l'autre. Cimier: sept plumes d'autruche, alternativement d'argent et de sable.
A040 Setz von Wald Autriche - (Nob. du St-Empire, 1 fév. 1623) D'or, au sautoir de sable, acc. en chef et en pointe d'une tête de More, tortillée d'or et de sable, et à dextre et à senestre d'une grenade de sable, allumée de gueules. Casque couronné. Cimier: un More issant, posé de profil, tortillé d'or et de sable aux bouts flottants, tenant de sa main dextre une flèche d'or, armée et empennée d'argent, en pal, la pointe en bas, et de sa senestre un arc d'or, devant son corps, en bande, le carquois sur le dos, rempli de flèches.
A040 Setzer Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un archer, posé de profil, habillé de gueules, le carquois sur le dos, posé sur une terrasse de sinople et décochant une flèche d'un arc, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: l'archer, issant, entre un vol coupé, à dextre d'or sur azur, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.