Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Seubersdorf Bavière - (M. ét.) Bandé de gueules et d'argent de huit pièces. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Seubert Wurtemberg, Bade - (An., 5 oct. 1666) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux demi-vols adossés de gueules, l'aile dextre ch. d'une bande et l'aile senestre d'une barre d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un sanglier au naturel, issant d'une eau du même, en pointe. Casque couronné. Cimier: une aigle de profil essorante de sable, couronnée d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules (V. Schraishuon-Seubert-Bretigny).
A040 Seublin Spire Parti de sable et d'or, à un A de cette forme (A), acc. en pointe d'une étoile, le tout de l'un en l'autre. Cimier: une étoile (8), partie d'or et de sable.
A040 Seudée Poitou D'azur, à une tête d'aigle d'or, au chef de gueules, ch. d'un rameau de laurier d'or.
A040 Seufferheld Wurtemberg, Bavière, Alsace Coupé, au 1, d'azur, à deux coqs hardis d'or, affrontés, au 2, d'or, à un coq hardi d'argent, les trois coqs barbés, crêtés, becqués et membrés de gueules. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Seufferlein Rothenburg (Bavière) Parti, au 1, de sable, au lion d'or, tenant de chaque patte une coupe du même, la supérieure renversée, au 2, coupé d'argent sur gueules. Casque couronné. Cimier: le lion de l'écu, issant, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seugniac Limousin - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un lion d'argent.
A040 Seugnot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Chambeuf D'argent, à un pont de trois arches de gueules, acc. de six mouchetures d'hermines de sable, 3 en chef et trois sous chaque arche.
A040 Seul Bâle D'or, à un arbre de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux du même, le fût accolé d'un S de sable. Cimier: les meubles de l'écu (sans tertre). Lambrequin: d'or et de sinople.
A040 Seuler von Seulen Transylvanie - (An., 20 avril 1716) D'azur, à une colonne de marbre posée sur une colline de sinople, la colonne sommée d'un globe d'or, accosté de deux étoiles rayonnantes du même. Cimier: une colonne blanche, sommée d'une colombe au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, entre un vol, l'aile dextre d'azur ch. d'une étoile d'or et l'aile senestre d'or ch. d'une étoile d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Seulins Harlem D'azur, à trois colombes d'argent, becquées et membrées de gueules.
A040 Seullaire Lorraine, Bretagne - Anob. du 14 juin 1486 pour Claude Seullaire ou Xeullaire qui fit l'acquisition du fief de Bouzey D'azur, à une croisette d'or, recroisettée au pied fiché, acc. de trois flots d'or rangés en chef, le pompon en bas. Cimier: une tête de sarrasin.
A040 Seuly Berry D'azur, semé de molettes d'or, au lion du même, brochant sur le tout.
A040 Seuly d'Erry Berry D'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, au lion du même, brochant sur le tout.
A040 Seulyns Voir Seleyns.
A040 Seupel Strasbourg Coupé, au 1, d'azur, à un chamois naissant d'argent, accorné d'or, mouv. du coupé, au 2, d'or, au pal aussi d'or, ch. de trois chevrons de sable. Cimier: le chamois, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Seur (de) Lille - (An., 24 mars 1609) De sable, à deux lions affrontés d'argent, armés et lampassés de gueules. Cimier: un vol, de sable et d'argent.
A040 Seuring Poméranie D'argent, à deux masses à picotons d'azur, passées en sautoir, acc. en flancs de deux étoiles d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et d'azur. Lambrequin: d'or et d'argent.
A040 Seurrat Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Octave Seurrat, conseiller au baillage et siège présidial d'Auxerre D'argent, au chevron d'azur, chargé de trois roses d'or, acc. de trois écrevisses de gueules, 2 en chef et 2 en pointe.
A040 Seurrat de Lissay Berry D'azur, au lion d'or, soutenu d'un chien passant d'argent en pointe, supp. de sa patte dextre une tour carrée d'argent, maçonnée de sable.
A040 Seurre Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) Jean-Augustin. S. chanoine d'Autun D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux pigeons affrontés de sable et d'un roseau du même en pointe.
A040 Seurre Bourgogne - (Arm. gén. de 1696, élection de Châlons-sur-Saône) D'azur, semé de roses d'argent, au lion du même brochant sur le tout, et les noms JÉSUS MARIA en lettres d'or inscrits autour de l'écu.
A040 Seurs Voir Zours.
A040 Seusenegg (Barons) - Autriche D'argent, à trois losanges de sable, aboutées en bande. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre les losanges sont aboutées en barre).
A040 Seuss Alsace Coupé, d'argent à une étoile de sable, sur gueules plein. L'écu entouré d'une bordure d'or. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu (moins la bordure), retroussé d'or, sommé d'une boule du même, supp. trois plumes d'autruche.
A040 Seuss Steyer (Styrie) D'or, à la bande d'azur, ch. de trois aigles du champ. Cimier: un vol, l'aile dextre coticée en barre d'azur et d'or, l'aile senestre coticée en bande de gueules et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Seuter Rothenburg, Augsbourg, Schwäbisch-Hall D'argent, à un homme issant, habillé d'un parti de gueules et d'azur, tenant de sa main dextre un bâton d'or. Cimier: un vol, de gueules et d'argent, chaque aile ch. d'une fasce surch. d'une fleur-de-lys, le tout de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seutin Bruxelles - (Barons, 26 août 1847) De gueules, à une étoile d'or, au chef de sable, ch. d'un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules. Supports: deux chiens braque au naturel. Devise: ETRE UTILE.
A040 Seutter Wurtemberg De sable, à un verveux d'or, posé en pal. Casque couronné. Cimier: le verveux, sommé de trois plumes de paon au naturel.
A040 Seutter Wurtemberg - (Conc. d'arm., 29 janv. 1491; nob. du St-Empire, 1 mars 1559; barons, 1833) Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, au 2, de sable, à un verveux d'or, posé en pal. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné, écartelé d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° le verveux, devant une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seutter de Lötzen Bade - (Barons, 17 juillet 1880) Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, languée de gueules, au 2, de sable, à un verveux d'or, posé en pal. Casque couronné. Cimier: le verveux, devant une queue de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et de sable.
A040 Seutter de Lötzen Saxe - (Nob. du St-Empire, 1 mars 1559; barons, 21 déc. 1810) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, au chevron ployé d'or, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent. Sur le tout de sable à un verveux d'argent, posé en pal. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le verveux, sommé de trois plumes de paon, au naturel. Lambrequin: d'or et de sable; 2° l'aigle. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Seutz Franconie D'azur, à une coupe d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
A040 Seütz Bavière De gueules, à la bande ondée d'argent, ch. d'un poisson d'azur, posé dans le sens de la bande. Cimier: un vol à l'antique, coupé d'argent sur gueules.