Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sheaffe Londres - (Baronet, 16 janv.1813. M. ét.) D'azur, à trois gerbes d'or, rangées en fasce entre deux burèles d'argent, acc. en chef de deux têtes de lion d'or semées de mouchetures d'hermines de sable et en pointe d'une étoile d'argent. Casque timbré d'une couronne murale d'argent. Cimier: un avant-bras, en pal, paré de gueules, retroussé de sinople, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, le tout embrassé par une branche de laurier et une branche de chêne.
rl00 Shee France - (Comte de l'Empire, 1810). Originaire d'Irlande Tranché-dentelé d'azur sur or, à deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre (V. Alton-Shee et Archer-Shee.).
tf00 Shee Saint-Domingue - Charles-Claude, 15 avril 1768, Saint-Domingue. La souche était originaire d'Irlande, d'où un rameau passa en France avec les Stuarts. Henri Shée, oncle du duc de Feltre, entra comme cadet au régiment de Clarke en 1755, devint général de brigade en 1795, préfet du Bas-Rhin en 1802, sénateur et comte de l'Empire en 1810, pair de France en 1814. Il mourut le 3 mai 1820, laissant une fille unique mariée à Jean-Wulfran d'Alton, et son petit-fils, Edmond d'Alton, fut substitué à sa pairie sous le titre de comte d'Althon-Shée. Une autre branche, entrée aussi au service de France, a donné un chevalier de Saint-Louis. Tranché d'azur et d'or, à deux fleurs-de-lys de l'un en l'autre.
ac00 Shee alias O'Shee, et d'Alton-Shee de Linières France (JM31871) Tranché dentelé d'or et d'azur, à deux fleurs-de-lys de l'un en l'autre. Alias: écartelé, au 1, tranché denché d'azur et d'or, à deux fers de lance de l'un en l'autre, au 2, de gueules, à trois épées superposées et posées en fasce d'argent, montées d'or, celle supérieure et celle inférieure contournées, au 3, de sable, à trois fers de lance les pointes basses d'argent, au 4, de gueules, à deux épées d'argent, montées d'or, les pointes basses, et sur lesquelles broche une épée haute, en pal du même.
cc00 Shée Irlande Tranché d'or et d'azur, à deux fleurs-de-lys l'un en l'autre.
rl00 Shee de Dunmore Irlande - (Baronet, 22 janv. 1794) Tranché-dentelé d'azur sur or, deux fleurs-de-lys, de l'un à l'autre. Cimier: un cygne de sable, becqué et membré de gueules, le vol levé. Devise: VINCIT VERITAS.
rl00 Sheeren (ou de Heere) Flandre D'argent, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules.
rl00 Sheffield Duc de Buckingham et de Normanby - Angleterre - (Baron Sheffield de Butterwike, 16 fév. 1547: comte de Mulgrave, 7 fév. 1626; marquis de Normanby, 1 mai 1694; duc de B. et de N., 24 mars 1702-3 M. ét. en 1735) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois gerbes du même (Sheffield), aux 2 et 3, contre-écartelé: a. et d. d'azur à trois fleurs-de-lys d'or, et b. et c. de gueules à trois léopards d'or, l'un sur l'autre, ces quartiers entourés d'une bordure componée d'hermines et d'azur, chaque compon d'azur ch. d'une fleur-de-lys d'or. Cimier: une hure et col de sanglier d'or. Supports: à dextre un sanglier au naturel, à senestre une licorne d'hermines, colletée d'une couronne d'or et enchaîné du même. Devise: COMITER SED FORTITER.
rl00 Sheffield Lincolnshire - (Baronet, 1 mars 1755-56) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois gerbes du même, à la bordure componée de gueules et d'azur. Cimier: une hure et col de sanglier d'or. Devise: COMITER SED FORTITER.
rl00 Sheffield Voir Holroyd comte de Sheffield - (Baron et comte de)
rl00 Shelburne Voir Petty comte de Shelburne, et Petty-Fitzmaurice marquis de Lansdowne. - (Comte de)
ro00 Sheldon (af) Suède - (Anob.) De sable, à la fasce d'argent, acc. de trois canettes du même. Casque. Cimier: une canette surmontée d'un ... deux guidons, à senestre à trois flammes d'azur, à la croix d'or, à dextre carré aux couleurs d'Angleterre (de gueules, au ...).
rl00 Shelley de Castle-Goring Sussex - (Baronet, 3 mars 1806) De sable, à la fasce engrêlée d'or, acc. de trois coquilles du même. Cimier: une tête de griffon d'argent, becquée d'or, couronnée du même. Devise: FEY E FIDALGIA.
rl00 Shelley de Maresfield Sussex - (Baronet, 22 mai 1611) De sable, à la fasce engrêlée d'or, acc. de trois coquilles du même. Cimier: une tête de griffon d'argent, becquée d'or, couronnée du même. Devise: COMME JE TROUVE.
rl00 Sheppard Voir Cotton-Sheppard
rl00 Sherard Baron Sherard - Irlande - (Baronet, 10 juillet 1627) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Supports: deux béliers d'argent, accornées et onglés d'or. Devises: 1° LE ROY ET L'ESTAT; 2° HOSTIS HONORI INVIDIA. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux du même, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or couronné d'argent.
rl00 Sherard Comte de Harborough - Angleterre - (Baron Sherard de Leitrim, dans la pairie d'Irl., 10 juillet 1627; baron Harborough de Harborough, 19 oct. 1714; vicomte Sherard de Stapleford, 31 oct. 1718; comte de H., 8 mai 1719; titres dans la pairie de la Grande-Bretagne. M. ét. le 28 juillet 1859) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Supports: deux béliers d'argent, accornées et onglés d'or. Devises: 1° LE ROY ET L'ESTAT; 2° HOSTIS HONORI INVIDIA.
rl00 Sherard de Lopethorpe Lincolnshire - (Baronet, 20 mai 1674. M. ét. le 25 nov. 1748) D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois tourteaux du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
rl00 Sherb Pologne D'azur, à un S d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sherborne Voir Dutton baron Sherborne - (Baron)
rl00 Sherbrooke Voir Lowe vicomte Sherbrooke - (Vicomte)
rl00 Sherbrune de Stonyhurst Lancashire - (Baronet, 4 fév. 1685. M. ét. le 14 déc. 1717) D'argent, au léopard lionné de sinople. Cimier: une tête et col de licorne d'argent, accornée et crinée d'or.
ro00 Sherrington Grande-Bretagne De gueules, à deux croisettes pattées d'or, l'une sur l'autre, flanqué en rond, chaque flanc échiqueté de deux traits.