Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sibarda, Sibeda ou Sibema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à une étoile d'or.
gh00 Sibas Soule D'or, au château de sable.
ro00 Sibas (de) Béarn - (Bull. hérald.) D'argent, au pairle d'azur, accosté de deux molettes de sable.
ro00 Sibault (de) Guyenne - Sgr. de Saint-Médard, 1438. Généalogie imprimée de M. Jules Laffore D'argent, à la croix ancrée de gueules, ajourée en carré en coeur, à la bordure d'azur. Devise: DOMINUS FACTUS EST.
rl00 Sibbald Ecosse - (Baronet, 1630. M. ét.) D'argent, à la croix ancrée de gueules, ajourée en carré, à la bordure d'azur. Devise: DOMINI FACTUM EST.
ca00 Sibel De la Reptière ou de la Robetière De gueules, à trois quintefeuilles d'argent, à la fleur-de-lys de même, posée en abîme.
ro00 Sibelin Suisse Coupé, au 1, une étoile, au 2, un bélier passant sur une terrasse. Cimier: une étoile entre deux proboscides.
rl00 Sibelin Voir Zubelin.
ro00 Sibelin ou Sibellin Neufchâtel - (Tripet et Colin) D'azur, à une zibeline contournée passante, acc. en chef d'un diamant d'or et en pointe d'une fasce ondée d'argent, celle-ci surmontant un coupeau d'or. (Alias: Mêmes armes sans le coupeau d'or).
rl00 Sibens Voir Siebens.
rl00 Siber Bâle D'azur, à un ange, habillé d'argent, ailé du même, soutenu d'un tertre de sinople tenant de sa main dextre une couronne de feuillage de sinople et de sa senestre une palme du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Siber Bâle Coupé, au 1, de sable, à un trèfle de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'or, au 2, d'or, à un 4 de sable, le pied croisé d'une traverse du même. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sable et d'or, au rabat et rebrassements de l'un à l'autre, tenant de sa main dextre un trèfle de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Siber de Piesenitz Styrie D'azur, à un crible au naturel, posé sur un tertre d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Siberg Hollande - (An., 5 août 1821) D'argent, à une rose de gueules, barbée de sinople. Cimier: la rose, entre un vol de gueules. Supports: deux griffons regardants au naturel, langués de gueules, les ailes, les pattes de devant et la moitié supérieure du corps d'une teinte grisâtre. (V. Alting-Siberg).
ia00 Sibert D'azur, à la rose d'argent tigée et feuillée de même accostée de deux bandes d'or.
rl00 Sibert Allemagne D'or, à une grue avec sa vigilance au naturel, le champ chapé-ployé d'azur, à deux fleurs-de-lys d'or. Casque couronné. Cimier: la grue, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sibert Barons de Cornillon - Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un bélier saillant de sable. Sur le tout d'azur à deux bandes d'or, et en coeur une rose d'argent, tigée et feuillée du même, posée entre les bandes. Devise: SEMPER FLOREO, NUNQUAM FLACCESCO.
hb00 Sibert Esplandian, juge de Bagnols D'or, à la bande losangée d'argent et de gueules - (II-1422).
ro00 Sibert France - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) D'azur, à trois fasces ondées d'or. Couronne de marquis. Supports: deux sirènes celle de dextre tenant un miroir, celle de senestre un peigne.
bb00 Sibert Jean Claude, avocat en la Cour D'azur, à trois fasces ondées d'or.
ih00 Sibert Rive-de-Gier, XVIIe De ..., à trois violettes de ... Alias: d'azur, à trois fasces ondées d'argent.
ro00 Sibert Uzès, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une bande losangée d'argent et de gueules.
ro00 Sibert (de) Baron de Cornillon - Uzès, Languedoc - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Vallerargues et Moulières Parti, au 1, d'azur, à deux bandes d'or, et une rose d'argent tigée et feuillée de même, passée entre les deux bandes, au 2, de gueules, à un lion d'or.
aa00 Sibert (de) Baron de Cornillon, en Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, à un bélier de sable, rampant. Sur le tout d'azur, à deux bandes d'or, et une rose d'argent, tigée et feuillée de même, posée entre les deux bandes.
th00 Sibert (de) Barons de Cornillon, en Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, au bélier saillant de sable, sur le tout d'azur à deux bandes d'or, et au centre une rose tigée d'argent.
hb00 Sibert (de) Charles, baron de Cornillon, seigneur de Vallérargues et Molières, conseiller du Roi, viguier et maire petpétuel de Bagnols Parti, au 1, d'azur, à deux bandes d'or, et une rose d'argent tigée et feuillée de même posée entre les deux bandes, au 2, de gueules à un lion d'or. - (II-476).
ac00 Sibert (de) Lyonnais (JM31872) D'azur, à trois fasces ondées d'argent.
bs00 Sibert de Cornillon (de) France Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, au bélier saillant de sable, sur le tout, d'azur, à deux bandes d'or, et en coeur une rose d'argent, tigée et feuillée de même entre les deux bandes.
ac00 Sibert de Cornillon (de) Languedoc (JM31873) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, un bélier rampant de sable. Sur le tout d'azur, à deux bandes d'or, et une rose d'argent, tigée et feuillée du même, posée entre les bandes.
ro00 Sibert de Cornillon (de) Languedoc - (D'Albiousse) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or au bélier de sable rampant.
hm00 Sibert de Cornillon (de) Languedoc - Originaire de Bagnols, diocèse d'Uzès, écuyer, seigneur de Montières, de Ceynes, de Saint-Geniez de Claisse, de Vallerargues, baron de Cornillon, chevalier de Saint-Louis Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, aux 2 et 3, d'or, au bélier de sable rampant, sur le tout d'azur, à deux bandes d'or et une rose d'argent tigée et feuillée de même, posée entre les bandes. Devise: SEMPER FLORCO, NUNQUAM FLACCESCO.
ik00 Sibert de Gontal D'argent, à trois pensées de ...
rl00 Sibeud Dauphiné Bandé d'or et d'azur, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'or.
ig00 Sibeud (de) ou de Siboud ou de Sibuet Guillaume paraît comme témoin en 1198, à la promesse de mariage d'Aynard de Bressieu avec la fille d'lbert de la Tour D'azur, à trois bandes d'or, au chef cousu de gueules chargé d'une fleur-de-lys d'or. (Alias probablement des armes de l'Empire: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, au chef cousu de gueules chargé d'une fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, parti: d'azur, et d'or à la champagne de gueules brochant, l'azur chargé d'une épée d'argent en barre garnie d'or et d'un casque de même, l'or chargé de deux baillonnettes de sable en sautoir (qui est Sibuet moderne).
ac00 Sibeud de Saint-Ferréol (de) et de Beausemblant Dauphiné (JM31874) Bandé d'or et d'azur, au chef cousu de gueules chargé d'une (trois) fleur-de-lys d'or.
bi00 Sibille Alsace - N..., prêtre, curé du village de Chèvremont Losangé d'or et d'azur.
ac00 Sibille Anjou (JM31875) D'azur, à la bande d'or, bordée de sable chargé de trois roses d'argent (ou trois quintefeuilles de gueules).
ro00 Sibille Avignon - Registre de Jean Sibille, trésorier général en 1596 D'or, à un S et un I enlacés de sable, acc. de deux étoiles de gueules en chef, et d'un croissant d'azur en pointe.
sd00 Sibille Chèvremont - N..., prêtre, curé du village de Chèvremont Losangé d'or et d'azur.
ca00 Sibille De la Coquemillière, de la Buronnière, de la Moisandière D'azur, à la bande d'or, bordée de sable, chargée de trois roses ou quintefeuilles de gueules.
za00 Sibille (de) Philippe-Philibert, seigneur de Buisseret De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, au chef d'or chargé d'un sautoir de gueules.
rl00 Sibille de Buisseret Brabant De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules, au chef d'or, ch. d'un sautoir de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol, l'aile dextre de sable plein, l'aile senestre d'or ch. d'un sautoir de gueules. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. (V. Buisseret).
bg00 Sibille de La Buronnière Anjou - Michel, reçu chevalier le 11 octobre 1618, René, chevalier en 1597. La terre de la Buronnière, que cette famille possédait dès le XVe siècle, est dans la commune de Juvardeil. D'azur, à la bande d'or chargée de trois quintefeuilles de gueules.
bc00 Sibille de Montaigu Jean Chrysostome, chevalier seigneur d'Elbos, écuyer, de S. A.S. Mme la duchesse. D'argent, à trois fusées en fasce de gueules, et une filière de sable, et un chef d'argent chargé d'une croix écartelée de tanné amarante et de sinople - 206.
ed00 Sibilleau Niort, Poitou - Léon, curé des Gruzelières D'azur, à une licorne saillante d'argent.
rl00 Sibinga Frise D'or, à un sauvage de carnation ceint et couronné de lierre, la massue appuyée contre l'épaule tenant de sa main senestre un écusson d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent.
ac00 Sibire Paris (JM31876) D'azur, au croissant acc. en chef de deux étoiles et en pointe de deux tourterelles, le tout d'argent.
ro00 Sibire Paris - Augustin Amable S. conseiller du Roi, notaire à Paris né en 1730 D'azur, au croissant d'argent, acc. de trois merlettes du mesme, 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Siblet Avignon - Registre de Laurent Siblet, trésorier général en 1640 D'azur, au sautoir d'or, acc. d'une étoile (5) renversée d'or en chef, et d'un croissant d'argent en pointe.
he00 Sibleyras D'azur, à la montagne d'argent sommée de deux éperviers affrontés de même et surm. d'un bâton écoté en fasce, flamboyant de gueules. (Courcelles). Alias: d'azur, à un rocher d'argent sur lequel sont deux colombes affrontées de même, acc. en chef d'un bâton raccourci, écoté, d'or posé en fasce. (Armorial de 1696).
hb00 Sibleyras (de) Antoine D'azur, à un rocher d'argent sur lequel sont deux colombes affrontées de même acc. en chef d'un bâton raccourci écoté d'or posé en fasce. - (II-349).
ro00 Siblin Neufchâtel - (Tripet) De gueules, à la fasce ondée d'argent sur laquelle passe une zibeline courante du même, le tout surmonté de deux triangles vidés et entrelacés aussi d'argent.
ih00 Sibot D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois losanges d'argent.
rl00 Sibot Forez D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois losanges d'argent.
rl00 Siboud Dauphiné, Forez D'azur, à trois bandes d'or, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'or (V. Sibuet.).
ih00 Siboud La Tour-en-Jarez, XIVe, originaires du Dauphiné D'azur, à trois bandes d'or, au chef cousu de gueules chargé d'une fleur-de-lys d'or.
ib00 Sibour D'azur, à trois bandes d'or acc. d'une étoile de même en chef, et de trois besants d'argent en pointe.
ic00 Sibour D'azur, à la ville forte donjonnée de trois tours d'argent, sur une terrasse de sinople, au chef d'argent chargé d'une croix tréflée d'azur.
ic00 Sibour Coupé, au 1, d'azur, à la croix d'argent, rayonnante d'or, à dextre, et à l'ancre de même en bande à senestre, au 2, d'argent, au lévrier de sable, tenant en sa gueule une torche allumée de gueules, et passant sur une terrasse de sinople.
bi00 Sibour Alsace - Paul-Rogier, conseiller à la régence perpétuelle de M. les quinze de la ville de Strasbourg D'argent, à un olivier de sinople fruité de même et à senestre un lion rampant contre le fût de gueules.
bb00 Sibour François, avocat en Parlement D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant de même.
rl00 Sibour Paris D'argent, à un lévrier au naturel, tenant entre ses dents un rameau d'olivier de sinople et passant sur une terrasse du même.
ac00 Sibour Paris (JM31877) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
ro00 Sibour Paris - Armes de MonSgr. Sibour, archevêque de Paris, (Coll. Quantin) Coupé, au 1, d'azur, à la croix latine d'argent dans une gloire du même à dextre, accostée d'une ancre aussi d'argent, penchée en bande, au 2, de Sibour qui est d'argent, à un lévrier au naturel, tenant entre ses dents un rameau d'olivier de sinople et passant sur une terrasse du même. Devise: MAJOR AUTEM HORUM EST CHARITAS.
rl00 Sibour Provence D'azur, à trois bandes d'or, acc. en chef d'une étoile du même et en pointe de trois besants d'argent.
ro00 Sibour Provence (Istres) D'azur, à un mur de ville touchant les flancs de l'écu, flanqués de trois tours, le tout d'argent, soutenu d'une terrasse de sinople, au chef du second chargé d'une croisette tréflée d'azur. Devise: FRATER QUI A FRATRE CIVITATEM FRIMAT.
sd00 Sibour Strasbourg - Paul-Bogier, conseiller à la régence perpétuelle de du même les quinze de la ville de Strasbourg D'argent, à un olivier de sinople fruité de même et supporté à senestre par un lion de gueules.
ic00 Sibour (de) D'azur, à trois bandes d'or, acc. en chef d'une étoile de même et en pointe de trois besants d'argent.
bb00 Sibour (de) Christophe, chevalier de l'ordre de St Louis brigadier des armées du Roi D'azur, à deux chevrons d'or et au croissant d'argent en pointe.
ac00 Sibour (de) Comtat-Venaissin (JM31878) D'azur, à trois bandes d'or, acc. d'une étoile du même en chef, et de trois besants d'argent, en pointe.
bs00 Sibour (de) France D'azur, à trois bandes d'or, accompagnées d'une étoile de même en chef, et de trois besants d'argent en pointe.
sf00 Sibour (de) Paris D'argent, à un lévrier au naturel, tenant entre ses dents un rameau d'olivier de sinople, et passant sur une terrasse du même.
sf00 Sibour (de) Provence D'azur, à trois bandes d'or, acc. en chef, d'une étoile du même; et en pointe de trois besants d'argent.
bb00 Sibour de Sauleux Jacques, commandeur et prévôt de l'ordre de St Lazarre D'azur, à deux chevrons d'or et au croissant d'argent en pointe, et au chef d'argent chargé d'une croix mi-partie de gueules et de sinople qui est son ordre.
ro00 Sibour de Soleux Languedoc - (Arm. gén. de 1696) (Bull. hérald.) D'azur, à deux chevrons d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent.
cd00 Sibourg Lyonnais, Champeigne D'azur, à deux chevrons d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent.
bb00 Sibourg Nicolas, chanoine de St Honoré De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant de même.
bb00 Sibourg Voir Cibour
dc00 Sibran Jean-François, curé de Turteville D'azur, à une barre d'argent.
sg00 Sibrecht dit de Neuerbourg, puis Diestroff D'argent, à trois bandes de gueules. (Alias: Coticé de gueules et d'argent de dix pièces).
rl00 Sibrecht de Neuerburg Luxembourg, Lorraine D'argent, à trois bandes de gueules. Cimier: une main jurante d'argent, en pal.
dc00 Sibrento ou Scelles de Cibrantot Suzanne, dame De sable, à un baril d'or.
ac00 Sibué du Col Savoie (JM31878bis) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au dragon d'argent volant, soufflant feu de gueules, et se reposant sur une fasce du même, aux 2 et 3, de sable, à la bande d'argent, chargée d'un lion de gueules.
rl00 Sibuet Bresse, Bourgogne, Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, au chef de gueules, ch. d'une fleur-de-lys d'or (Sibuer ancien), aux 2 et 3, parti: a. d'azur à une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre, et un casque du même; b. d'or à deux baïonnettes de sable, passées en sautoir, à la champagne de gueules, brochant sur le parti (Sibuet moderne).
ac00 Sibuet Dauphiné (JM31879) D'azur, à trois bandes d'or, au chef de gueules chargé d'une fleur-de-lys d'or. Alias: parti, au 1, d'azur, à une épée haute en barre d'argent, chargée d'un casque antique d'or, au 2, d'or, à deux baïonnettes de sable, passées en sautoir, à la champagne de gueules brochant sur le parti.
th00 Sibuet Seigneurs de Saint-Ferréol et de Sèches, en Dauphiné D'azur, à trois bandes d'or, au chef cousu de gueules chargé d'une fleur-de-lys d'or.
sf00 Sibuet (de) Bresse, Bourgogne, Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois bandes d'or, au chef de gueules chargé d'une fleur-de-lys d'or (Sibuet), aux 2 et 3, parti; a), d'azur, à une épée d'argent garnie d'or, posée en barre et un casque du même; b) d'or, à deux baillonnettes de sable, posées en sautoir, à la champagne de gueules; brochant sur le parti (Sibuet moderne).
ed00 Sibuller Fontenay, Poitou - Henry, S. du Breuil de Lhermenaud De sinople, à six billettes d'or, posées 1, 2, 2 et 1.
ac00 Siburge Touraine (JM31880). Sgr. des Ruaux D'azur, à deux chevrons d'or, acc. d'un croissant d'argent, en pointe.