Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

hc00 Sicard Alexandre, marchand bourgeois de Toulouse Tiercé en chevron d'argent, de sable, et d'or. - (I-892).
ro00 Sicard Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à six losanges d'or, posés 3, 2 et 1.
ma00 Sicard Champagne - François, chanoine de l'église Notre-Dame de Reims D'azur, à six losanges d'or, posées 3, 2 et 1.
rl00 Sicard France - (Baron de l'Empire) Coupé, au 1, de sinople, à une lance de tournoi d'argent, en pal, accostée de deux étoiles du même, au 2, d'azur, à deux demi-vols adossés d'or, acc. en chef d'une tête de lion d'argent.
jh00 Sicard François, chanoine de ND de Reims D'azur, à six losanges d'or posées 3, 2 et 1.
hd00 Sicard François, curé de Laval D'argent, à une maison de sable, surm. de trois tours crénelées de gueules, acc. en pointe d'un lion d'azur.
bb00 Sicard Jean, bourgeois de Paris D'azur, à six losanges d'or posées 3, 2 et 1.
hc00 Sicard Jean-Denis, marchand bourgeois de Toulouse D'azur, à un tréflé d'argent - (I-616).
hd00 Sicard Laurent, sieur du Cros D'or, à une aigle naissante de sinople.
rl00 Sicard Maine De sable, à un cygne d'argent, couronné du même.
ib00 Sicard Marseille D'azur, à six losanges d'or, 3 et 3, acc. de trois empennures de flèche fûtées d'or, mouvantes du chef et rangées, la première en barre, la deuxième en pal et la troisième en bande.
ro00 Sicard Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, aux deux lettres P et S d'or.
ro00 Sicard Marseille - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à cinq losanges d'argent posés en sautoir.
ro00 Sicard Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à six quarts ou tas de cartes d'argent posés 3, 2 et 1, au chef abaissé d'or surmonté d'une étoile à huit rais de même.
ro00 Sicard Marseille - Laugier et (Teissier) D'azur, à six losanges d'or, posés 3, 2 et 1, surmontés de trois flèches d'argent rangées en chef.
il00 Sicard N° d'ordre de d'Hozier 1084 - Pierre, maître cartier De gueules, à cinq losanges d'argent passés en sautoir.
il00 Sicard N° d'ordre de d'Hozier 1347 - Pierre, bourgeois D'azur, à deux lettres P et S d'or.
il00 Sicard N° d'ordre de d'Hozier 882 - Fabien, maître cartier D'azur, à six quarts ou tas de cartes d'argent posées 3, 2 et 1, au chef abaissé d'or surmonté d'une étoile à huit rais de même.
ed00 Sicard Poitiers, Poitou - Pierre, sieur de Brechouère D'argent, à une fasce de gueules. acc. de six losanges de même, rangées 3 en chef et 3 en pointe.
ac00 Sicard Provence (JM31882) Coupé, au 1, parti de sinople à la lance accostée de deux étoiles du même, et des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent, au 2, d'azur, au vol ouvert d'or, surm. d'une tête de lion arrachée d'argent.
it00 Sicard Provence - André, sieur de Léri-de-Las, chevalier de l'ordre militaire de Saint-Louis avec pension, capitaine de frégate du Roy D'azur, à deux triangles vuidés et entrelacés d'or.
it00 Sicard Provence - Antoine, bourgeois du lieu de la Tour d'Aigues D'argent, à une aigle d'azur, coupé d'azur à une bande d'argent.
it00 Sicard Provence - Joseph, marchand bourgeois de la ville de Toulon D'azur, à deux triangles, vuidés et entrelacés d'or.
it00 Sicard Provence - Joseph, marchand savonnier, à Toulon De gueules, à une étoile à six rais d'argent.
ro00 Sicard Provence, Marseille - (Artefeuille) D'azur, à six losanges d'or, 3 et 3, acc. de trois empennures de flèches fûtées d'or, mouvantes du chef et rangées, la première en barre, la deuxième en pal et la troisième en bande.
th00 Sicard Seigneurs de la Brunière, en Poitou D'azur, à trois étoiles d'or.
aa00 Sicard Seigneurs de la Brunière, etc ... en Poitou D'azur, à trois étoiles d'or, posées 2 et 1.
ed00 Sicard Thouars, Poitou - Alexis, prestre prieur, curé de Gage D'argent, à un chevron d'azur, acc. de trois étoiles de sable, 2 en chef et 1 en pointe, celle-ci soutenue d'un monde d'azur.
ed00 Sicard Thouars, Poitou - N..., sieur de Fleury, gentilhomme servant de feue S. A. R. Mademoiselle D'azur, à trois étoiles d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Sicard Toulon - (Tessier) De gueules, à une étoile à six rais d'argent.
ro00 Sicard Toulon - Sieurs de Leri-de-Las (Bull. hérald.) D'azur, à deux triangles vidés et entrelacés d'or.
hb00 Sicard Étienne, marchand d'Agde D'or, à un chevron de gueules, acc. de trois pattes de lion de sable couchées en fasce et posées 2 et 1. - (II-135).
in00 Sicard alias de Sicard D'azur, à quatre pals d'argent, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'or.
in00 Sicard alias de Sicard Guillaume, dit de Cubières, de la Chabannerie Une tour crénelée, acc. de deux étoiles en chef et de deux fleurs-de-lys en pointe.
ic00 Sicard ou Sicars De Jarente de Senas, de Lus D'or, au sautoir de gueules, (qui est Jarente).
bo00 Sicard de La Brunière Poitou D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1.
ac00 Sicard de La Brunière Poitou (JM31883) D'azur, à trois étoiles d'or.
eb00 Sicard de la Brunière Poitou D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1.
ro00 Sicard de la Bruniére (Petiet) D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1.
sf00 Sicard de Plauzolles Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules, au badelaire d'or, posé en bande entre deux cotices d'argent, accostées de cinq besants d'or, 3 en chef et 2 en pointe dans le sens de la bande, au chef d'argent chargé d'une chaudière de sable.
ac00 Sicard du Cros Languedoc (JM31881) D'argent, à l'aigle éployée de sinople, sans queue ni pattes.
ha00 Sicard-Descornets Bernard, maire de Saint-Ybars D'argent, à une scie de sable, posées en pointe, et un cornet de même en chef.
ro00 Sicart Languedoc De gueules, à un phénix essorant sur des flammes d'or mouvant de la pointe, au chef cousu d'azur chargé d'une croisette d'argent entre deux étoiles d'or.
ro00 Sicaud Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une scie d'argent, posée en pal.
bd00 Sicauld D'azur, au renard passant d'argent, acc. de trois étoiles de même, 2 et 1.
rl00 Sicauld Ile-de-France D'azur, à un renard d'argent, acc. de trois étoiles du même.
ac00 Sicauld Paris (JM31884) D'azur, au chien (ou renard) passant d'argent, acc. de trois étoiles du même.
ca00 Sicault De sable, à un sautoir componé d'argent et de gueules. Alias: d'argent, à cinq burelles de gueules.
bc00 Sicault Marc, écuyer, seigneur de la Noue, valet de chambre du Roy. D'argent, à un chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un renard passant de même. - 205.
ib00 Sicaves Marseille D'or, à un lion de pourpre armé et lampassé et vilainé de gueules.
ro00 Sicaves Provence, Marseille - (Artefeuille) D'or, au lion de pourpre lampassé et vilené de gueules.
rl00 Siccama Frise Parti, au 1, d'azur, à la demi-aigle de sable, mouv. du coupé, au 2, coupé: a. de gueules à un croissant contourné d'or; b. d'azur à une étoile rayonnante d'or. Devise: POST ARDUA AUREA.
rl00 Siccama Frise Parti, au 1, d'azur, au lion d'argent, au 2, d'argent, à deux trèfles de sinople, l'un sur l'autre.
ro00 Siccama Frise Parti, au 1, d'or à la demi-aigle de sable mouvant du parti, au 2, coupé: a) d'argent, à trois trèfles de sinople, b) d'azur, à deux épis tigés, feuillés et accostés.
rl00 Siccama Frise D'or, à trois roses de sable, au chef d'azur, ch. d'une étoile du champ.
rl00 Siccama Frise Armes anc.: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'argent à trois trèfles de sinople, 2 et 1; b. d'azur à deux épis feuillés adossés d'or. Armes mod.: D'azur, à une tête et col de lévrier d'argent, colletée d'or. Cimier: le meuble de l'écu, entre un vol d'argent. (V. Hora-Siccama).
rl00 Siccama Frise Coupé, au 1, d'azur, à trois glands d'or, aux coques de sinople, les queues en bas, au 2, d'argent, à deux roseaux de sable, passés en sautoir.
rl00 Siccama Frise Coupé, au 1, d'azur, à trois glands mal ordonnés d'or, les queues en bas, au 2, d'argent, à un membre d'aigle de sable, la serre en bas.
rl00 Siccama Leeuwarden Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à un croissant tourné de gueules; b. d'azur à une étoile d'or.
rl00 Siccard P. de Velay, Forez D'azur, à quatre pals d'argent, au chef de gueules, ch. de trois coquilles d'or.
ih00 Siccard XIVe, originaires du Velay D'azur, à quatre pals d'argent, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'or.
jn00 Siccon D'or, à la fasce de sable.
rl00 Sichart Saxe, Hanovre - (Nob. du St-Empire, 31 juillet 1790) D'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces de sable, le casque panaché, tenant une épée d'argent. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sichart de Sichartshoff Hanovre, Bavière, Poméranie, Silésie - (Barons, 1724 et 1726) D'azur, à trois losanges d'argent. Casque couronné. Cimier: une losange d'argent, entre deux proboscides d'azur, ch. chacune d'une losange pareille.
ro00 Sichem Louvain - (De Raadt) Une fasce et un lion brochant, issant du bord inférieur de la fasce, l'épaule chargée d'un écusson à deux fasces et un lambel brochant sur la première.
rl00 Sichene (van) Brabant De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un lion naissant de sable, mouv. de la fasce et ch. sur sa poitrine d'un écusson fascé d'argent et de gueules de quatre pièces et au chef d'argent, ch. de trois pals d'azur.
rl00 Sicherdes Hambourg De gueules, à une couronne de feuillage de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'or. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sicherer Bavière, Wurtemberg - (Nob. du St-Empire, 19 juillet 1735; inc. dans la nob. bavaroise, 24 mai 1813) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de ses pattes une harpe d'or, aux 2 et 3, d'azur, à deux épis d'or, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: le lion issant, entre deux proboscides échiquetées de gueules et d'argent.
rl00 Sicherer (anciennement Säkerer) Leyde - Originaire de Danemark D'azur, à une harpe d'or. Cimier: un ange, les cheveux épars.
rl00 Sichhardt de Sichhardtsbrunn Autriche Coupé d'argent sur gueules, à un homme, brochant sur le coupé, habillé d'un coupé de sable sur or, chaussé d'argent, tenant de sa main dextre une faucille d'argent et de sa senestre trois épis effeuillés d'or. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant, empoignant, au lieu des objets dans l'écu, deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre d'argent sur gueules, et ornées chacune dans son embouchure de trois épis effeuillés d'or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Sichi Dalmatie D'azur, à deux barres d'or. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
rl00 Sichl Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois faucilles mal ordonnées d'argent, garnies d'or, soutenues d'un tertre de trois coupeaux de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1, la faucille du milieu sommée d'un épi d'or, une étoile d'or brochant sur la tige, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur gueules et à senestre d'azur sur or, ornées chacune dans son embouchure de quatre épis effeuillés d'or. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur.
sd00 Sichlerin Alsace - Marie-Eve, femme de François-Martin Bieigesen, conseiller du Roi, trésorier des émoluments du sceau de la chancellerie établie prés le Conseil souverain d'Alsace D'azur, à une faucille d'argent emmanchée d'or, acc. de trois étoiles de même, une dans le rond de la faucille et 2 aux flancs, et un mont de trois coupeaux mouvant de la pointe.
bi00 Sichlerin Alsace - Marie-Eve, femme de François-Martin Bieigesen, conseiller du Roi, trésorier des émoluments du sceau de la chancellerie établie prés le Conseil souverain d'Alsace D'azur, à une faucille d'argent emmanchée d'or, acc. de trois étoiles de même, une dans le rond de la faucille et 2 aux flancs, et un mont de trois coupeaux d'argent mouvant de la pointe.
rl00 Sichlern Bavière - (Nob. du St-Empire, 7 avril 1770) D'or, à une faucille d'argent, le tranchant dentelé, emmanchée de gueules. Casque couronné. Cimier: une gerbe d'or, entre deux proboscides, celle à dextre bandée et celle à senestre barrée d'argent et de gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois épis d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
df00 Sichon (NO.AR.) Magny, curé d'Ausnil D'or, à trois étoiles d'azur, 2 et 1.
dd00 Sichon N ..., curé d'Ausnil ? D'or, à trois étoiles d'azur, disposés 2 et 1.
rl00 Sichterman P. de Groningue D'or, à un écureuil de gueules, assis sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: l'écureuil. Supports: deux lions regardants, au naturel.
rl00 Sichtski Prusse Les armes de Drzewica qui sont: D'azur, à un croissant d'or, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sicile Voir Ducs d'Anjou rois de Sicile. - (Rois de)
ac00 Sicile Voir d'Anjou, d'Aragon
ca00 Sicile (de) D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel de gueules de trois pièces. Alias: d'or, à quatre pals de gueules (qui est d'Aragon), flanqués de deux aigles de sable.
tm00 Sicile (de) France - Saint-Louis, dit de Marseille, évêque de Toulouse et de Pamiez, fils puîné de Charles d'Anjou ou de Sicile, comte d'Anjou, roi de Jérusalem et de Sicile D'Anjou-Sicile, qui est semé de France au lambel à quatre pendants de gueules, parti de Jérusalem, qui est d'argent à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes de même, tiercé de Hongrie, qui est fascé d'argent et de gueules de huit pièces.
ro00 Siciliani (Marquis) - Naples - (Marquis de Rende, le 2 décembre 1836) (Annuario 1895, 1902, 1904) D'azur, au pin terrassé au naturel, soutenu de deux lions affrontés d'or et acc. d'une étoile du même en chef.
rl00 Sicinski Pologne D'azur, à la bande d'argent, ch. de cinq roses de gueules. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
rl00 Sick Alsace De sable, à un fer de flèche d'or, posé en bande. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, le fer de flèche posé en pal.
rl00 Sick Wurtemberg - (An., 10 avril 1855) D'or, à la bande de sable, acc. de deux fleurs-de-lys d'azur et ch. d'un fer de flèche, emmanché d'or, posé dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, à longues moustaches, habillé de sable, ch. du fer de flèche en pal. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Sickama de Mackum Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à deux étoiles d'or en chef et une rose d'argent en pointe. Cimier: une aigle de sable.
rl00 Sickele (van) Gand De gueules, à trois faucilles d'argent, emmanchées d'or, le tranchant dentelé. Cimier: un calice d'or, entre deux têtes et cols de grue affrontées d'argent, becquées de gueules, plongeant le bec dans le calice.
rl00 Sickema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à une gerbe d'or. Cimier: la gerbe.
rl00 Sickes Voir Steinhaus dit Sickes.
rl00 Sickh Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un griffon d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre un couvercle d'or, au-dessus d'une coupe du même qu'il supporte de sa patte senestre, le griffon soutenu d'une terrasse rocheuse d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces vivrées de gueules. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Sickinga (van) Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à un gland feuillé d'or, la queue en bas; b. de gueules à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Sur le tout d'argent à trois étoiles de gueules. Cimier: une grue issante d'argent, becquée de gueules, le vol levé, ou, un oiseau de proie de sable, fondant, les ailes étendues.
ad00 Sickingen Alsace (JMS p436) De sable à cinq boules d'argent en sautoir à la bordure cousue de gueules.
rl00 Sickingen Bohême - (Barons, 1706; comtes du St-Empire, 3 mars 1773, 26 déc. 1784 et 19 fév. 1790) De sable, à cinq boules d'argent, 2, 1 et 2, à la bordure de gueules. Cimier: un cygne issant d'or (sans ailes), le dos du col orné de trois boules de gueules, sommées chacune de trois plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux cygnes d'or, les ailes ouvertes.
jm00 Sickingen Vickter en 1400 De sable, à cinq besants d'argent en sautoir.
ro00 Sickingen (von) Voir Meyer.
rl00 Sickingen-Hohenburg (Comtes) - Silésie De sable, à cinq boules d'argent, 2, 1 et 2, à la bordure de gueules. Cimier: un cygne issant d'or (sans ailes), le dos du col orné de trois boules de gueules, sommées chacune de trois plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux cygnes d'or, les ailes ouvertes.
rl00 Sickinghe P. de Groningue - (Admis au corps équestre de la province de Groningue, 28 août 1814 et 17 fév. 1815) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à la fasce d'argent. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: une tête et col de grue d'argent, entre un vol, l'aile dextre d'or plein, l'aile senestre de gueules ch. d'une fasce d'argent. (Ou: Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, la poitrine ch. d'une fasce d'argent et chaque aile ch. d'une fasce de gueules). Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, languées de gueules.
rl00 Sicleers Gand De gueules, au lion d'argent, armé d'or. Cimier: une tête et col de dragon de gueules. Devise: PAVIËN! PAVIËN!.
rl00 Sicole Provence D'azur, à la bande d'or, acc. de deux roses du même.
ib00 Sicole Seigneur de Bonson D'azur, à une bande d'or acc. de deux roses de même, 1 en chef et 1 en pointe.
ro00 Sicole de Bonson Provence D'azur, à la bande d'or, acc. de deux roses du même, 1 en chef et 1 en pointe.
ac00 Sicole de Bouzon Provence (JM31886) D'azur, à la bande d'or, acc. de deux roses du même 1 et 1.
ic00 Sicolle (de) D'azur, à la bande d'or, acc. de trois roses de même posées 1 en chef et l'autre en pointe.
hb00 Sicre Marc-Antoine, juge et maire de Pignan De gueules, à deux clefs d'or passées en sautoir, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent, acc. de deux étoiles de même. - (II-915).
hc00 Sicre N ..., prêtre, curé d'Escueillens D'or, à la fasce de sinople, surm. de trois carreaux de même - (I-790).