Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Siebelegg Alsace, Silésie - (Chevaliers, 7 avril 1725) Parti, au 1, de gueules, à un cerf rampant d'argent, soutenu d'un tertre de sinople, au 2, d'or, à une ancre de sable.
bi00 Sieben Alsace - N..., échevin de la ville d'Aunviller D'azur, à un chiffre de marchand composé d'un H sommé d'un 4 de chiffre au montant duquel est entrelacé un S, et sa traverse croisée, le tout d'or, acc. de quatre étoiles d'argent posées 1 en chef au côté dextre du quatre, et 3 en pointe, deux aux côtés de la lettre H, et une dessous.
sd00 Sieben Aunviller - N..., échevin de la ville d'Aunviller D'azur, à un chiffre de marchand composé d'un H sommé d'un 4 de chiffre au montant duquel est entrelacé un S, et sa traverse croisée d'un bâton posé en pal, le tout d'or, acc. de quatre étoiles d'argent posées 1 en chef au côté dextre du quatre, et 3 en pointe, deux aux côtés de la lettre H, et une dessous.
rl00 Siebenbeutel Souabe De gueules, à un homme, habillé d'un écartelé d'argent et d'azur, coiffé d'un bonnet pointu d'azur, tenant de sa main dextre sept bourses alternativement d'argent, d'azur et de gueules. Cimier: l'homme de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Siebenborn Luxembourg De gueules, à la croix ancrée d'argent.
rl00 Siebenbrunn Voir Berger Edle auf Siebenbrunn. - (Edle auf)
rl00 Siebenburg Carinthie De gueules, à la bande d'or, ch. de sept monts accostés au naturel, mouv. du bord inférieur de la bande. Casque couronné. Cimier: un bâton d'Esculape d'or, accolé d'un serpent de sable, entre deux proboscides de gueules.
rl00 Siebens Amsterdam D'azur, à un renard rampant d'or.
rl00 Sieber (Barons) - Autriche Coupé, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, parti: a. d'argent à deux bandes d'azur; b. d'azur plein. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions d'or.
rl00 Sieber Bâle D'argent, à une feuille de tilleul de sinople, la tige en bas. Cimier: un homme issant, habillé de sinople au rabat d'argent, rebrassé et boutonné du même, coiffé d'un bonnet pointu de sinople, retroussé et houppé d'argent, tenant de sa main dextre un livre relié de gueules, doré sur tranche, à fermoirs d'or, la senestre appuyée sur sa hanche.
rl00 Sieber Cham (Bavière) - (Conc. d'arm., 1631) Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, supp. de sa patte dextre un crible du même, au 2, d'azur, au sautoir alésé d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et d'azur, coiffé d'un bonnet pointu pareil, tenant de sa main dextre un crible de gueules, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Sieber Misnie Coupé d'azur sur argent, l'azur chargé d'un bouquetin naissant d'argent, à une fasce diminuée d'or, brochant sur le coupé, le bord inférieur écoté et poussant deux feuilles de sinople vers la pointe. Casque couronné. Cimier: le bouquetin, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Sieber Voir Bencich.
rl00 Sieberer Tyrol - (Chevaliers, 13 mars 1862) D'azur, à deux cribles d'or, rangés en barre, et deux étoiles (8) du même, rangées en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
rl00 Siebert Francfort-s/Main D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une ancre, le tout d'argent. Cimier: une ancre d'argent, entre un vol d'azur.
rl00 Siebmacher Nuremberg De ... à un crible posé de profil de ... Cimier: le crible. (Emaux inconnus. Ces armes sont représentées à Nuremberg sur le tombeau de Johan S., auteur du célèbre Armorial allemand, qui porte son nom).
rl00 Siebmann Voir Grunenthal dit Siebmann.
rl00 Siebold Bavière, Hesse, Hollande - (Nob. du St-Empire, 1 oct. 1801; inc. dans la nob. bavaroise, 30 mars 1816, et dans la nob. néerlandaise, 17 nov. 1842) Coupé, au 1, d'or, à un bras en barre, paré de sable, la main de carnation en bas, tenant une lancette au naturel en barre, dirigée vers le canton senestre du bas, au 2, d'azur, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides d'azur, ornées chacune à l'extérieur de cinq boules d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. (Barons autrichiens, 13 fév. 1870). Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à un soleil d'or, au 2, d'or, à un bras en fasce, paré de sable, la main de carnation tenant une plume métallique de sable dans son porte-plume, au 3, d'azur, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides d'azur, ornées chacune à l'extérieur de cinq boules d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux griffons d'or, ailés d'azur. Devise: EX ORIENTE LUX.
rl00 Siecinski Prusse Parti, au 1, de gueules, à une demi-ramure de cerf d'argent, au 2, d'argent, à une corne de buffle de gueules. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Siedelmann Nuremberg Parti d'or et de sable, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, coiffé d'un bonnet albanais pareil, portant sur son épaule un bâton de sable, orné à chaque extrémité d'une rose d'or. Cimier: l'homme issant.
rl00 Siedenburg Hollande D'argent, à un château formé d'un corps de logis, flanqué de deux tours crénelées, adextrée et senestrée d'un avant-mur touchant les flancs de l'écu, le tout de gueules, le corps de logis et les tours couvertes de toits pointus d'azur, ledit corps de logis portillé du même, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, traversée d'un chemin d'azur, en bande, aboutissant à la porte du château. Cimier: un paon, au naturel.
rl00 Sieder Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) De sable, à trois cornes de bouquetin d'argent, posées en fasce, l'une sur l'autre. Cimier: deux cornes de bouquetin adossées d'argent.
rl00 Siedesheim Westphalie D'azur, à deux demi-vols adossés d'argent, celui à dextre ch. d'une bande et celui à senestre d'une barre échiquetée d'argent et d'azur. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Siedlecki Prusse Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
rl00 Siedmgwiazd Pologne D'azur, à sept étoiles d'or, 1, 3 et 3, acc. en pointe d'un croissant du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Siedmogrodzki Prusse - (Rec. de nob., 31 mars 1826) De sinople, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or. Casque couronné. Cimier: le corbeau, tenant la bague.
rl00 Siefart Prusse - (An., 16 juin 1871) Coupé, au 1, parti: a. d'azur à une grappe de raisins d'or, pamprée de deux feuilles de sinople; b. de gueules à deux feuilles de nénuphar d'or, les tiges courbées, les pieds passés en sautoir, au 2, parti de gueules et d'azur, au lion léopardé d'or, brochant sur le parti, tenant de sa patte dextre une hache d'armes. Au chef de l'écu d'argent, ch. de la Croix de fer. Cimier: le lion issant, tenant la hache. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Siegel Allemagne Parti, au 1, de sinople, à deux faucilles affrontées d'argent, au 2, de gueules, à quatre losanges d'argent, rangées en deux bandes, 2 et 2. Cimier: une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'argent et de gueules.
sg00 Siegel de Bettembourg De gueules, au cygne d'argent patté de sable, becqué d'or.
rl00 Siegen P. de Cologne Armes anc.: De sable, à la pointe d'or, mouv. du canton senestre de la pointe. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Armes mod.: Parti-émanché de trois pièces d'azur sur or. Casque couronné. Cimier: deux cornes de buffle, d'or et d'azur.
rl00 Siegenbeck Hollande De vair, à la fasce d'or, ch. de trois fleurs-de-lys de gueules, au chef d'or, ch. d'un lion léopardé de gueules.
rl00 Siegenberg Voir Sieghofer barons de Siegenberg. - (Barons de)
rl00 Siegenhoven dit Anstel Prov. rhénanes - (Barons. M. ét. en 1851) D'azur, à la fasce d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de chien braque d'azur, colleté et bouclé d'or. Supports: deux lions, ou deux chiens braques.
rl00 Siegenthal Voir Bersina barons de Siegenthal. - (Barons de)
rl00 Sieger Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à une cigogne d'argent, posée sur un tertre de sinople, celle du 3 contournée. Casque couronné. Cimier: la cigogne, entre un vol à l'antique, l'aile de derrière d'azur plein, l'aile de devant d'argent ch. d'une barre de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Sieger Prov. rhénanes - (An., 15 fév. 1792) Coupé, au 1, d'azur, à deux chevaliers de sable, combattants, celui à dextre portant une botte à celui à senestre, qui pare le coup, celui à dextre ceint d'or, le casque panaché du même, celui à senestre ceint de gueules, le casque panaché du même, au 2, d'or, au chevron de sable, acc. de trois bottes éperonnées du même. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé de sable, ceint d'or, le casque panaché du même, tenant de sa main dextre une épée d'argent en pal, et de sa senestre une couronne de laurier de sinople. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Siegesfeld Voir Beierweck barons de Siegesfeld. - (Barons de)
rl00 Siegfried Bâle Coupé, au 1, d'azur, à la moitié supérieure d'une roue à dents d'or, au 2, d'argent, à un trèfle de sinople. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un ange, issant, couronné de feuillage de sinople, habillé d'argent, ailé d'or, ceint du même, la poitrine ch. de la moitié supérieure d'une roue de moulin d'or, supp. de sa main senestre une colombe d'argent, tenant en son bec un trèfle de sinople, la main dextre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'or, d'argent et d'azur.
rl00 Sieghardt Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une roue de gueules, soutenue d'un tertre d'or, au 2, parti d'or et d'azur, au 3, parti d'azur et d'or. Cimier: un vol à l'antique, d'or et d'azur, ou: 1° un homme issant, habillé de gueules, tortillé d'argent et de gueules, les mains posées sur ses hanches. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° deux proboscides, d'azur et d'or, ornées chacune à l'extérieur de trois pennons triangulaires de l'un à l'autre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sieghardt Autriche De gueules, à une roue de huit rayons d'argent, ornée à l'extérieur de huit pieds de fleur-de-lys de sable, correspondant aux rayons. Cimier: la roue.
rl00 Sieghardt Westphalie, Posnanie D'argent, à un rencontre de boeuf de gueules.
rl00 Sieghartstein Voir Comtes d'Ueberacker. - (Barons de)
rl00 Sieghofer Barons de Siegenberg - Silésie Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, couronné d'or, aux 2 et 3, de sable, à trois pointes accostées de gueules. Sur le tout de sable à une étoile d'or.
bi00 Siégler Alsace - Barthélémy, chanoine du chapitre de Haslach D'azur, à une gerbe d'or.
sd00 Siégler Haslack - Barthélémy, chanoine du chapitre de Haslack D'azur, à une gerbe d'or.
rl00 Siegler d'Eberswald Autriche - (An., 1560; barons, 2 sept. 1816. M. ét. le 21 mars 1682) D'azur, à une tête et col de cheval d'or, percée au-dessus de l'oeil d'une pique d'argent, en bande, le fer en haut. Casque couronné. Cimier: un bras, armé d'argent, la main de carnation tenant une épée d'argent, en barre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Siegrist Bâle De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, portant un baudrier divisé sur la longueur d'argent sur azur, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche, de gueules, d'or et d'azur, ledit chevalier posé sur un tertre de sinople, tenant de sa main dextre une masse d'armes d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: le chevalier, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Siegrist Bâle D'argent, à une croix latine renversée, le pied brisé, posé à dextre, et une ancre à senestre, et trois fleurs-de-lys mal ordonnées, 1 en chef entre lesdites figures et deux en flancs, le tout de sable. Cimier: une fleur-de-lys de sable, entre deux proboscides d'argent, ch. chacune de cinq fasces de sable.
rl00 Siegroth Silésie - (Barons du St-Empire, ....) Écartelé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'argent, au lion de sable, au 3, d'argent, à une grue avec sa vigilance au naturel, posée sur un tertre au naturel, au 4, de gueules, à un dextrochère, armé d'argent, mouv. du parti, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or. Sur le tout d'or à une main d'aigle d'azur, ailée de sable, la serre en bas, empoignant une boule d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier issant, armé de toutes pièces d'argent, la visière baissée, brandissant une épée, entre deux plumes d'autruche, d'or et de sable; 2° le meuble du surtout; 3° un lion issant, de sable, tenant une épée d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Siegroth Silésie, Suède D'or, à une main d'aigle d'azur, ailée de sable, la serre en bas, empoignant une boule d'azur. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Siegroth de Schlawikau Silésie - (Barons en Bohème, 28 fév. 1686) Écartelé d'or et de sable. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même, et ch. d'une main d'aigle d'azur, ailée de sable, la serre en bas, empoignant une boule d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le meuble du surtout; 2° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Siegsfeld Anhalt, Silésie - (Chevaliers, 30 avril 1717) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une croix de Lorraine d'argent, issante d'une couronne d'or, posée sur une colline de sinople, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or. Sur le tout d'or à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du surtout, contournée; 2° le lion du 2. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Siegstätten Voir Tschirsch chevaliers de Siegstätten. - (Chevaliers de)
rl00 Siegwein Nuremberg Coupé de gueules sur argent, à une corne de bouquetin en pal, de l'un en l'autre. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Siekierz Pologne D'azur, à un mur isolé d'argent crénelé de trois pièces, celle du milieu sommée d'un fer de flèche, le fût croisé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sielski de Lubicz Galicie - (An., 1791) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois glands effeuillés du même, aux coques de sinople, les queues en haut, au chef du second, ch. d'une aigle issante de sable, couronnée d'or. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or, languée de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Siemeding Suisse De sable, à la bande d'argent. Cimier: une pignate de sable, sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Sieminski Prusse - (An., 1819) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix pattée alésée d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en fasce.
rl00 Siemionowicz Pologne D'azur, à une fasce d'argent cramponnée aux deux extrémités vers le bas, surmontée d'une croisette pattée d'or et acc. en pointe d'une étoile du second. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Siemiontkowski Posnanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Siemkowski Prusse De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
rl00 Sienes Westphalie D'argent, à la fasce de sable, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: la fasce, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de sable.
rl00 Sieniawski Posnanie Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
rl00 Sieniuta Pologne De gueules, à une potence avec un seul bras vers senestre d'argent, auquel est suspendue une croix pattée d'azur. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sienkiewcz Lithuanie De gueules, à une potence avec un seul bras vers senestre d'argent, auquel est suspendue une croix pattée d'azur. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
ca00 Sienne (de) De gueules, à trois tours d'or.
rl00 Sienno-Potworowski Pologne - (Comtes, 17 janv. 1816) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux demi-vols adossés de sable, ch. chacun d'un demi-cercle tréflé d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or. Sur le tout de Dembno, qui est de gueules à la croix alésée d'argent, acc. au canton senestre de la pointe d'une fasce vivrée alésée du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les demi-vols du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° la croix alésée, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° le lion du 2. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées, membrées et couronnées d'or.
rl00 Siepmann Saxe - (Nob. du St-Empire, 30 nov. 1741) D'azur, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue en pied, au chef de gueules, ch. d'une aigle issante d'argent, becquée et couronnée d'or. Casque couronné. Cimier: le sauvage, issant, tenant la massue sur son épaule, entre un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un sauvage comme ci-dessus, aux 2 et 3, coupé: a. de gueules au lion naissant d'or, armé et lampassé d'azur; b. d'argent à deux roses accostées d'azur, boutonnées d'or. Casque couronné. Cimier: comme ci-dessus.
rl00 Sieracki Prusse Les armes d'Ostoja qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux croissants adossés d'or. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or.
rl00 Sierakowski Pologne D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, et une flèche d'argent, empennée d'or, entre les branches du fer-à-cheval, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, en bande, la pointe en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Sierakowski Prusse Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Sierakowski Prusse - (Comtes, 13 juin 1776 et 31 janv. 1778) Les armes d'Ogonczyk qui sont: De gueules, à un demi-annelet, la courbe en haut, sommé d'un fer de flèche, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: deux bras de femme de carnation, tenant ensemble un demi-annelet d'argent, la courbe en haut.
rl00 Sierawski Podolie Les armes de Ston.
jm00 Sierberg Jean en 1299 D'azur, à la tour crénelée et maçonnée de sable.
jm00 Sierck Arnould, en 1208 D'or, à la bande de gueules chargée de trois coquilles d'argent.
rl00 Siercksma Frise D'azur, à un dextrochère, armé d'argent, tenant une épée en pal du même, garnie d'or. Cimier: un ange, les ailes étendues, habillé d'argent, portant un baudrier de gueules en sautoir et tenant de sa main dextre, par le milieu de la lame, une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre.
sd00 Sierentz La communauté des habitants du village D'azur, à une aigle d'or.
sg00 Sierk D'or, à la bande de gueules chargée de trois coquilles d'argent.
sg00 Sierk-Moncler Écartelé, aux 1 et 4, comme ci-dessus, aux 2 et 3, d'argent, à la clef de gueules en pal, le panneton en haut qui est Monclet.
rl00 Siero Asturies De gueules, à un vase d'or duquel sortent cinq lis d'argent, tigés et feuillés du même, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or. L'écu entouré d'une bordure composée d'une rangée de vair.
rl00 Sieroszewski Posnanie Les armes de Nabram qui sont: Palé de sable et d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de sable.
rl00 Sierpy Pologne De gueules, à un bras, paré d'azur, rebrassé d'argent, issant d'une nuée mouv. du flanc senestre, la main de carnation tenant trois faucilles d'argent, emmanchées d'or, le tranchant à senestre. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sierra Royaume de Galice D'or, à une tour sommée d'une tourelle au naturel, embrasée, les flammes de gueules sortant par les fenêtres et les créneaux, et un chevalier armé de sa lance et de son bouclier, le tout au naturel, sur le seuil de la porte, ladite tour mouv. d'une mer d'azur agitée d'argent, qui porte un canot à trois rames au naturel.
rl00 Sierre Valais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois étoiles (6) rangées du même et en pointe d'un château d'argent.
ro00 Siers Flandre - (Héraldica 1911-134) Chevronné renversé de sable et d'or de six pièces, le sable chargé de trois étoiles d'or et de trois croissants d'argent.
sg00 Siersberg D'or, à la fasce vivrée de gueules au lambel à quatre pendants d'azur en chef.
rl00 Siersberg P. de Trèves - (M. ét.) D'or, à la fasce vivrée de gueules, acc. en chef d'un lambel de quatre pendants d'azur. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu, ou, un écusson des armes, entre un vol d'or, ou, un mitre épiscopal à l'antique, armorié de l'écu et sommé d'une branche de tilleul de cinq pièces de sinople.
rl00 Siersberg Voir Kern de Siersberg.
rl00 Siersma Alkmaar De gueules, à trois étoiles mal ordonnées d'or, acc. en pointe d'une fleur-de-lys d'argent (V. Sierxma.).
rl00 Siersma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de sinople, à la fasce d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe de trois autres étoiles d'or, 2 et 1. Cimier: deux huchets d'or, virolés du même, posés en pal, affrontés, les embouchures en bas.
rl00 Sierstorpff Voir Franken de Sierstorpff. - (Comtes de)
rl00 Sierxma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois étoiles mal ordonnées d'or, acc. en pointe d'une fleur-de-lys d'argent en pointe (V. Siersma.).
rl00 Sierzputowski Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée au pied fiché d'or et chaque branche terminée par une croisette pareille, formant un angle aigu avec cette branche. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, posée en fasce ou en bande.
sg00 Siesberg D'azur, à la tour crénelée d'argent maçonnée de sable.
sg00 Siesberg Voir Esch
rl00 Siessen Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande ondée d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à la moitié dextre d'un fer de lance d'argent. Casque couronné. Cimier: deux moitiés dextre et senestre d'un fer de lance d'argent, posés en chevron renversé. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Siestrzeniec Pologne De gueules, à un fer de flèche, le pied fendu et recourbé à dextre et à senestre, ledit fer brochant sur une épée en fasce, le tout d'argent.
ac00 Sieurac (de) Voir Audirac
gk00 Sieuras Gascogne D'azur au chevron d'or acc. en pointe d'un lys d'argent.
ro00 Sieuve Marseille - (Arm. gén. de 1696) Chevronné d'azur et d'or de six pièces.
ro00 Sieuve Marseille - (Laugier et Teissier) D'azur, à trois chevrons d'or.
il00 Sieuve N° d'ordre de d'Hozier 364 - Gaspard, courtier royal Chevronné d'azur et d'or de six pièces.
rl00 Sievers Danemark Parti, au 1, d'azur, à une étoile d'or, au 2, de gueules, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti. Cimier: une étoile d'or, entre deux plumes d'autruche d'argent. (V. Siversen).
rl00 Sievers Livonie D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de quatre boules de gueules, 3 rangées en chef et 1 posée en pointe. Casque couronné. Cimier: deux boules accostées de gueules, soutenant une étoile d'or, entre un vol coupé alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sievers Livonie - (Comtes du St-Empire, 15 fév. 1760) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, celui du 1 contourné, au 2, d'azur, à la bande d'argent, ch. de trois boules de gueules, et deux sceptres d'or, portant sur le sommet une aigle du même, passés en sautoir, brochant sur la bande, au 3, d'argent, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or, et côtoyé de quatre boules de gueules, 3 au-dessus et 1 au-dessous de la bande. Sur le tout parti: a. d'azur à une étoile d'or; b. de gueules à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné de sable, tenant de chaque patte l'un des sceptres de l'écu, lesdits sceptres passés en sautoir; 2° une aigle de sable, couronnée d'or; 3° une fleur-de-lys d'argent, sommée d'une étoile d'or, accostée de deux boules de gueules entre les rais inférieurs de l'étoile, le tout accosté d'un vol coupé, alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions de sable lampassés de gueules.
rl00 Sievers Livonie, Esthonie - (Barons du St-Empire, 26 mai 1745) D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules. Sur le tout d'argent à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de quatre boules de gueules, 3 rangées en chef et 1 posée en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné de sable, armé et lampassé de gueules, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° deux boules accostées de gueules, soutenant une étoile d'or, entre un vol coupé alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sievers Livonie, Esthonie - (Comte russe, 8/19 sept. 1798) Écartelé, au 1, de sinople, à une barque à deux mâts au naturel, voguante dans une rivière d'argent en fasce, les mâts pavillonnés d'argent brochant sur le sinople en chef, au 2, d'azur, à la bande d'argent, ch. de trois boules de gueules, et deux sceptres d'or, portant sur le sommet une aigle du même, passés en sautoir, brochant sur la bande, au 3, d'argent, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles d'or et côtoyée de quatre boules de gueules, 3 au-dessus et 1 au-dessous de la bande, au 4, d'or, au lion d'azur. Sur le tout parti: a. d'azur à une étoile d'or; b. de gueules à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné de sable, tenant de chaque patte l'un des sceptres de l'écu, lesdits sceptres passés en sautoir; 2° une aigle éployée de sable, tenant de sa serre dextre un sceptre d'or et de sa senestre un monde du même, chaque tête sommée d'une couronne impériale d'or, l'aigle surmontée d'une troisième couronne impériale d'or aux rubans flottants d'azur et ch. sur sa poitrine d'un écusson aux armes de Moscau qui sont de gueules à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, couronné d'or, revêtu d'un manteau flottant d'azur, monté sur un cheval galopant d'argent, bridé et caparaçonné d'azur bordé d'or, tenant de sa main dextre une lance d'or, l'extrémité croisée, le chevalier foulant aux pieds un dragon de sinople, percé de ladite lance; 3° une fleur-de-lys d'argent, sommée d'une étoile d'or, accostée de deux boules de gueules entre les rais inférieurs de l'étoile, le tout accosté d'un vol coupé alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'azur, lampassés de gueules.
rl00 Sievert Coire Coupé, au 1, de sable, à l'aigle d'argent, au 2, tranché de gueules sur argent, au lion léopardé d'or contourné brochant sur le tranché, tenant de sa patte levée une masse d'armes de sable en pal. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Sievert Prusse - (An., 18 juillet 1768) De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, brandissant une épée du même, monté sur un cheval galopant de sable, houssé de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé de sable, posé sur le coude, la main de carnation tenant une épée d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Sievoli Venise Écartelé de gueules et d'argent, au lion de l'un en l'autre.
rl00 Siewierski Posnanie Les armes d'Ogonczyk qui sont: De gueules, à un demi-annelet, la courbe en haut, sommé d'un fer de flèche, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: deux bras de femme de carnation, tenant ensemble un demi-annelet d'argent, la courbe en haut.
ic00 Sieyes D'argent, au pin de sinople, terrassé de même, aux francs-cantons à dextre des Comtes-Sénateurs et à senestre d'azur, à une tête de Borée cantonnée d'or, et soufflant de sable.
at00 Sieyes France - Emmanuel-Joseph, né à Fréjus, le 3 mai 1748, mort le 20 juin 1836. Ancien conventionnel, membre du Directoire, sénateur en 1800, membre de l'Institut. Comte de l'Empire (1808). D'argent, au pin terrassé de sinople, au chef d'azur parti d'un trait de sable chargé à dextre du signe des comtes-sénateurs, à sénestre d'une tête de Borée d'or soufflant d'argent en barre, issant de l'angle sénestre supérieur de l'écu.
ib00 Sieyès De gueules, à trois fasces denchées (ou lames de scie) d'argent.
bs00 Sieyès France D'argent, au pin de sinople, terrassé de même, franc-quartier à dextre, d'azur, au miroir d'or en pal, après lequel se tortille et se mire un serpent d'argent, à senestre un canton d'azur, à une tête de Borée cantonnée d'or, soufflant d'argent.
ac00 Sieyès Provence (JM31887) D'argent, au pin de sinople, terrassé du même, au franc-canton à dextre des Comtes Sénateurs, c'est-à-dire d'azur, au miroir d'or ou se mire un serpent d'argent, et à senestre d'azur, à une tête de Borée cantonnée d'or, et soufflant d'argent.
rl00 Sieyès Provence - (Comte de l'Empire, mai 1808; ren. dudit titre, 9 mai 1860) D'argent, à un pin de sinople, terrassé du même, au franc-quartier senestre d'azur, ch. en chef à senestre d'une tête de Borée d'or, soufflant d'argent.
ig00 Sieyès Voir Plan
ac00 Sieyès (de) Voir de Plan
sa00 Sieyes (de Plan de) Dauphiné, Basse-Provence D'or, à la fasce d'azur acc. de trois roses de gueules.