Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ac00 Sigalas (de) Voir Drouillet
sa00 Sigalas (Drouilhet de) Guyenne D'or, au chêne de sinople fruité d'or, senestré d'un lion contre-rampant de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
ic00 Sigaldi (de) ou de Sigaldy De Mulard D'or, à la fasce de gueules chargée de six losanges d'argent, acc. en chef d'une aigle éployée de sable, et en pointe d'un chardon de sinople. (Alias: Coupé, au 1, d'or, à une aigle éployée de sable, au chef d'azur, au 2, d'azur, à un chardon de sinople, au chef d'argent chargé de six losanges accolées de gueules).
ib00 Sigallon D'or, à un chevron de gueules, acc. de trois étoiles de même.
ro00 Sigallon Provence - (Artefeuille) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même.
ac00 Sigallon (de) Provence (JM31890) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même.
ro00 Sigau Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à deux cigognes volantes et affrontées d'argent, tenant chacune en son bec un serpent de gueules tortillé en pal.
rl00 Sigaud Dauphiné D'or, à un griffon de sable.
ro00 Sigaud Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une gerbe d'or, liée de gueules sommée d'une colombe d'argent, surmontée de trois étoiles d'or, rangées en chef.
ro00 Sigaud Marseille - Laugier et (Teissier) D'azur, au cygne d'argent, nageant dans une onde du même, de trois étoiles d'or, rangées et acc. de trois étoiles d'or rangées en chef.
il00 Sigaud N° d'ordre de d'Hozier 314 - Joseph, marchand D'azur, à une gerbe d'or, liée de gueules, sommée d'une colombe d'argent, surmontée de trois étoiles d'or, rangées en chef.
ib00 Sigaud Seigneur de Brese D'azur, à une sirène d'argent sur une mer de même, tenant de sa main dextre une fleur de gueules.
in00 Sigaud alias de Sigaud de Lestang De sable, au griffon d'or.
ro00 Sigaud (de) Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Palaix. De sable, au griffon d'or, surmonté d'une croisette du même.
ic00 Sigaud (de) De Bresc D'azur, à la sirène d'argent, voguant sur une mer de même tenant de la dextre une fleur de gueules.
ig00 Sigaud (de) Famille de l'Embrunois, dans le Viennois D'azur, au griffon d'or (alias d'or, au griffon de sable) (alias de sable au griffon d'or) (alias enfin d'or, au sautoir de sable).
hb00 Sigaud (de) Marc-Antoine, sieur de Loude De sable, à un griffon d'or. - (II-371).
th00 Sigaud (de) Sieurs de la Maison-Forte du Palais, de la Cour, en Dauphiné D'or, au griffon de sable.
ac00 Sigaud de Bresc (de) Provence (JM31891) D'azur, à la sirène d'argent, voguant sur une mer du même et tenant de la dextre une fleur de gueules.
ir00 Sigaud de Bresc (de) Provence - Originaire d'Italie, premier syndic de Manosque, seigneurs de Bresc, fixée à Moissac en Provence D'azur, à une sirène d'argent, voguant sur une mer de même et tenant de la dextre une fleur de gueules.
rl00 Sigaud de Brese Languedoc, Provence D'azur, à une sirène d'argent, nageant sur une mer du même et tenant de sa main dextre une fleur-de-lys de gueules. Cimier: un griffon. Devise: SIC GAUDET VERITAS.
cb00 Sigaud de Lafont Sigaud, en Dauphiné, portait: d'or au griffon de sable. Sigaud, en Languedoc et Provence portait: d'azur, à une sirène d'argent nageant sur une mer de même et tenant de sa main dextre une fleur-de-lys de gueules. Cimier: un griffon.
ac00 Sigaud de Lestang (de), de Baronnat et de Lafond Bretagne (JM31892) De sable, au griffon d'or. Alias: d'or, au griffon de sable.
jc00 Sigault (XVII) D'or, à une cigogne d'argent posée en pointe et acc. de deux étoiles d'or en chef.
jb00 Sigault Antoine, conseiller du Roi. D'azur, à une cigogne d'argent, posée en pointe, et deux étoiles d'or, posées en chef.
ro00 Sigault Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une cigogne d'argent, posée en pointe, et deux étoiles d'or, posées en chef.
ro00 Sigault Hainaut - (De Raadt) Une tête et col de cerf, acc. en chef à dextre d'une étoile. Supports: un griffon.
bb00 Sigault Jean, avocat ès conseil du Roi et président au grenier à sel de Dijon De sable, à la cigogne d'argent terrassant du pied gauche un griffon d'or et tenant du pied droit un oriflamme de pourpre semé de fleurs-de-lys et de flammes d'or frangé de même, et houppé de sinople et d'or, la lance aussi d'or, et en chef deux étoiles de même à la bordure componée de douze pièces de Jérusalem, et d'azur, au casque de front d'argent de Jérusalem et de gueules au croissant d'or.
jb00 Sigault Étienne, conseiller du Roi D'azur, à une cigogne d'argent, surmontée en chef de deux étoiles d'or.
cc00 Sigay De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Sigay Bretagne De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles du même.
ce00 Sigay Bretagne - Pierre, sieur de la Goupillière, lieutenant civil et criminel de la ville, juridiction et baronnie de Vitré, élect. de Vitré, Bretagne De gueules, à un chevron d'argent acc. de trois étoiles de même.
rl00 Sigberg (Barons) - Westphalie, Prov. rhénanes De sable, à un griffon d'or. Cimier: le griffon, issant.
hb00 Sigean La commune des habitants de Sigean D'azur, à deux fasces d'or, et une fleur-de-lys d'argent en pointe. - (II-781).
ro00 Sigean Languedoc D'argent, au coeur de gueules, surmonté d'une étoile d'azur et environné de trois larmes de gueules, posées 2 et 1, celle en pointe soutenue d'un croissant d'azur.
hb00 Sigean (de) Charles, sieur d'Autour, capitaine au régiment de Picardie De vair, à un chef fuselé d'argent et d'azur. - (II-1489).
iu00 Sigeaud du Palais de Cour (de) Dauphiné - François D'azur, à un griffon d'or.
bi00 Sigel Alsace - Jean, maître de la poste de la ville de Benfeldt en Alsace D'azur, à un cor-de-chasse lié et virolé d'or.
sd00 Sigel Alsace - Jean, maître de la poste de la ville de Benfeldt en Alsace D'azur, à un cor de chasse d'or.
sd00 Sigel Alsace - Thibault, bourgeois de la ville de Benfeldt en Alsace De gueules, à un couperet de boucher d'argent, surmonté d'un rencontre de boeuf d'or.
bi00 Sigel Alsace - Thibault, bourgeois de la ville de Benfeldt en Alsace De gueules, à un couperet de boucher d'argent, surmonté d'un rencontre de boeuf d'or.
rl00 Sigel Wurtemberg - (An., 26 sept. 1807) Écartelé, de gueules plein, et d'azur à une fleur-de-lys d'or. Sur le tout d'azur à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: un jeune homme issant, habillé d'un parti de gueules et d'or, au rabat parti d'or et d'azur, le bras dextre rebrassé d'or et le bras senestre d'azur, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre une bague d'or, chatonnée d'un rubis. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
bi00 Sigelius Alsace - François-Joseph, curé de Reichshoffen D'argent, à un livre fermé de gueules, chargé en coeur d'une étoile d'argent, posé en pal sur une terrasse de trois coupeaux de sinople, et acc. en chef de trois roses de gueules rangées.
sd00 Sigelius Reichshoffen - François-Joseph, curé de Reichshoffen D'argent, à un livre fermé de gueules, chargé en coeur d'une étoile d'argent, posé en pal sur une terrasse de trois monticules de sinople, et acc. en chef de trois roses de gueules rangées.
bi00 Sigellius Alsace - Jean-Jacques, protonotaire apostolique, doyen de l'église collégiale de Hasenack D'argent, à un homme de carnation vêtu à la hongroise de pourpre, tenant de sa main dextre trois cerises de gueules, les tiges en haut de sinople, et appuyant sa senestre sur son côté, cet homme mouvant à mi-corps d'une couronne ducale d'azur, sous laquelle sont posées trois autres cerises de gueules tigées de sinople et mouvantes de la couronne.
sd00 Sigellius Haslack - Jean-Jacques, protonotaire apostolique, doyen de l'église collégiale de Hasenack (Haslach?) D'argent, à un homme de carnation vêtu à la hongroise de pourpre, tenant de sa main dextre trois cerises de gueules, les tiges en haut de sinople, et appuyant sa senestre sur son côté, cet homme mouvant à mi-corps d'une couronne ducale d'azur, sous laquelle sont posées trois autres cerises de gueules tigées de sinople et mouvantes de la couronne.
rl00 Sigelmann Suisse Coupé, au 1, d'argent, à trois fleurs-de-lys rangées de sable, au 2, de sable, à la fasce d'or. Cimier: un cygne issant d'or, le vol levé de sable.
bi00 Sigenaud Alsace - N..., receveur de la ville de Thanne D'or, à trois cyprès de sinople, 2 et 1.
sd00 Sigenaud N..., receveur de la ville de Thanne D'or, à trois cyprès de sinople, 2 et 1.
rl00 Sigenheim Bavière De gueules, à deux grues accostées d'argent, colletées chacune d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: les têtes et cols des grues, accostées.
tm00 Sigenhein Bavière De gueules, à deux cigognes d'argent accolées d'une couronne de même.
rl00 Sigenhofen Bavière D'or, à une bêche de sable, en bande, les manche en haut. Cimier: un verveux de sable, posé en pal.
rl00 Sigers (de) P. de Liège D'azur, à une licorne assise d'argent, regardant dans un puits d'or rempli d'argent, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: une tête et col de licorne d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Sigers (de) ther Borch P. de Drenthe - (Admis au corps équestre de la province de Drenthe, 9 mars 1816) D'or, à un corbeau contourné de sable, le vol levé, portant suspendue à son bec une arbalète d'azur, le fût de gueules. Casque couronné. Cimier: un corbeau contourné de sable, le vol étendu, le col entouré d'un ruban de gueules, flottant à dextre et à senestre. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux corbeaux regardants de sable.
rl00 Sigersdorf (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un sauvage passant, tenant un massue au naturel, posée sur son épaule (Sigersdorf), aux 2 et 3, parti d'argent et de sable, à deux lions affrontés de l'un à l'autre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chapeau piramidal parti de sable et d'argent, couronné d'or, et sommé de deux plumes d'autruche, de sable et d'argent; 2° le sauvage, issant. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Sigershofen Bavière - (Conf. du titre de baron du St-Empire, 30 avril 1693) D'argent, à un bouquetin rampant de gueules, sanglé d'or. Casque couronné. Cimier: un bouquetin issant de gueules.
rl00 Sigert de Sigertstein Galicie - (An., 15 mai 1791) D'azur, à un rocher de plusieurs coupeaux au naturel, posé sur une terrasse de sinople et surmonté de trois étoiles mal ordonnées d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Sigg Winterthür D'or, à une tête et col d'aigle de sable, accostée de deux étoiles du même. Cimier: la tête et col d'aigle.
rl00 Siggen Holstein - (M. ét.) Parti, au 1, d'or plein, au 2, de sable, à trois barres d'or. Cimier: deux proboscides, celle à dextre d'or plein, celle à senestre de sable ch. de trois barres d'or.
rl00 Siggenen (van) Voir van Sichene
rl00 Sighart Kempten (Bavière) D'azur, à un membre d'aigle d'or, la serre en haut, et une couronne de feuillage suspendue à la serre. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Siginolfi Sicile Fascé d'or et de gueules de quatre pièces.
tm00 Siginolfi Sicile Fascé d'or et de gueules de quatre pièces.
tm00 Sigismond Iii Pologne, Suède - Roi de Pologne et de Suède Écartelé aux 1 et 4 de Pologne, aux 2 et 3 de Lituanie, sur le tout écartelé aux 1 et 4 de Suède, aux 2 et 3, d'azur au lion d'or, qui est de Finlande, sur le tout du tout tiercé en bande d'azur, d'argent et de gueules, à une gerbe de seigle d'or brochant sur le tout, qui est de Ritboholm.
rl00 Sigismonda Vérone D'azur, à un arbre de sinople, accosté de deux lions affrontés de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
hn00 Sigiyer Provence - La ville. Arr. de Sisteron De gueules à une tour pavillonnée d'or maçonnée de sable.
rl00 Sigl de Rosenfelt Autriche Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'argent ch. d'une rose du champ. Sur le tout d'or à l'aigle de sable. Casque couronné. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche, d'or, d'azur, d'argent d'or et de sable, le panache ch. d'une rose d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Siglingen Souabe De gueules, à deux poissons adossés d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol de gueules, chaque aile ch. d'un poisson d'argent, en pal, les poissons affrontés.
rl00 Sigmaer Autriche Écartelé, aux 1 et 4, tranché-émanché d'or sur sable, aux 2 et 3, d'argent, à deux clés adossées d'azur. Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° un lion contourné d'or; 2° cinq plumes d'autruche de sable.
rl00 Sigmershausen Bavière D'argent, à une fleur-de-lys de sable, le champ chapé-ployé du même. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Sigmund Chevaliers d'Ilanor - Autriche - (Nob. de Hongrie, 21 nov. 1866; chevaliers autrichiens, 7 sept. 1870) Coupé, au 1, d'or, à un bras, paré de gueules, en pal, tenant trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, au 2, d'azur, à un vaisseau d'argent, habillé du même, voguant sur une mer aussi d'argent devant un rocher au naturel, mouv. du flanc senestre. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° les meubles du 1. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: PER SPINAS AD ROSAS.
rl00 Signac Périgord D'azur, à un cygne d'or, posé sur un cor de chasse du même, dont le cordon est passé autour de son col.
gd00 Signac (de) De Moussac. De gueules, à une maisonnette d'argent.
ac00 Signac (de) Guyenne (JM31894). Sgr. de Moussac De gueules, à une maison d'argent, maçonnée et ouverte de sable.
fb00 Signac (de) Périgord D'azur, au cygne d'or posé sur un cor de chasse de même dont le cordon est passé dans le col du cygne.
ro00 Signac (de) Périgord - Sgrs. de Moussac De gueules, à une maisonnette d'argent.
ac00 Signac de Fontenay (de) Périgord (JM31893) D'azur, au cygne d'or, posé sur un cor de chasse du même dont le cordon est passé dans le col du cygne.
ji00 Signani (de) Voir Simiane.
sl00 Signard Un cygne.
jc00 Signard (1473 1477) D'azur, au cygne d'argent.
ac00 Signard Normandie (JM31895). Sgr. de La Chapelle D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Signau (Comtes) - Autriche Palé d'argent et d'azur, à deux fasces de gueules, brochant sur le tout. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becquée de sable, le dos longé d'une crête d'argent, chacun des cinq angles orné d'une plume d'autruche d'azur.
rl00 Signau Voir Barons de Seigneux. - (Barons von)
mb00 Signault Dijon, Bourgogne - Antoine, conseiller du Roi, substitut du procureur général de Sa Majesté, en la chambre des comptes de Dijon D'azur, à une cigogne d'argent, posée en pointe, et deux étoiles d'or, posées en chef.
mb00 Signault Dijon, Bourgogne - Estienne, conseiller du Roi, contrôleur général des rentes en la Chambre des Comptes et Finances de Bourgogne et Bresse D'azur, à une cigogne d'argent, surmontée en chef de deux étoiles d'or.
ro00 Signe Provence - Sgrs. de Puimichel De gueules, au lion d'or couronné du même.
ib00 Signe Seigneur de Puimichel De gueules, à un lion d'or couronné de même.
ac00 Signé (de) alias de Signy Normandie (JM31896). Sgr. de Maingny D'azur, au faucon d'argent, posé sur une perdrix du même.
da00 Signé (de) ou du Signe François, sieur de Maigny, paroisse de Brécey, sergenterie basse-verge Rouxel, élection de Mortain D'azur, à l'épervier d'argent, tenant une perdrix de même, entre ses serres.
ro00 Signe (du) Normandie - (Arm. de Magny) Maint. de Nobl. 1666 D'azur, à un épervier d'argent, empiétant une perdrix du même.
dp00 Signe (du) Normandie - Élection d'Avranches, maintenu en 1666 D'azur, à l'épervier d'argent empiétant une perdrix du même.
db00 Signe (du) Élection d'Avranches D'azur, à l'épervier d'argent, empiétant une perdrix du même.
hn00 Signes Provence - La ville. Arr. de Toulon De gueules au cygne d'argent.
rl00 Signet Normandie D'azur, à trois cygnes d'argent.
de00 Signet (de) Charles, seigneur de Beaumont De sable, à trois cygnes d'argent.
je00 Signet de Beaumont (du) Charles, sieur du Plessis, capitaine des chavau-légers De sable, à trois cygnes d'argent. (Maintenue de 1708).
sf00 Signet (du) France D'azur, à trois cygnes d'argent.
ac00 Signet (du) alias Signet Normandie (JM31897). Sgr. du Plessis D'azur, à trois cygnes d'argent.
ac00 Signeville (de) Voir Dumont
rl00 Signia Agnani De gueules, à l'aigle échiquetée de sable et d'or (Armes des papes Innocent III, 1198-1216, Grégoire IX, 1227-41, et Alexandre IV, 1254-61.).
tm00 Signia (de) Italie - En Italie, Comtes, famille qui a donné trois Papes, Innocent III, Grégoire IX et Alexandre IV De gueules, à l'aigle échiquetée d'or et de sable, couronnée d'argent.
rl00 Signier Provence, Picardie De gueules, à six têtes d'aigle d'argent, 3, 2 et 1, chaque tête sommée d'une couronne à neuf perles, aussi d'argent. Cimier: une aigle d'argent, couronnée d'or. (V. Signys).
ib00 Signier Seigneur de Piosin De gueules, à huit têtes d'aigle arrachées d'argent, couronnées d'or et posées 3, 2 et 1.
ro00 Signier Toulon - (Teissier) D'argent, à trois bandes d'azur, celle du milieu chargée de trois têtes de loup d'or.
ic00 Signier (de) De Piosin De gueules, à six têtes d'aigle arrachées d'argent, couronnées d'or, posées 3, 2 et 1.
ac00 Signier (de) Provence (JM31898) De gueules, à six têtes d'aigle arrachées d'argent, couronnées d'or, posés 3, 2 et 1. Alias: d'azur, à la bande d'or, chargée de trois têtes d'aigle arrachées de sable et languées de gueules.
th00 Signier (de) Seigneurs de Piozin, en Provence, originaire de Toulon De gueules, à six têtes d'aigle arrachées d'argent, couronnées d'or.
tt00 Signier (de) Soissonnais, Laon - Jean-Baptiste, chevalier, seigneur de Rogny, Lugny, Houry et autres lieux De gueules, à six têtes d'aigle arrachées d'or, couronnées de même, à l'antique, et posées 3, 2 et 1.
ac00 Signier de Rogny (de) Picardie (JM31899) De gueules, à six têtes d'aigle arrachées d'argent, couronnées d'or, posés 3, 2 et 1. Alias: d'azur, à la bande d'or, chargée de trois têtes d'aigle arrachées de sable et languées de gueules.
rl00 Signio Galicie D'azur, à un cygne d'argent, becqué de gueules, nageant sur une eau du second. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent, becqué et membré de gueules.
rl00 Signolo Venise D'azur, à un guidon d'argent, flottant à senestre, attaché à une hampe d'argent, posée en bande.
ro00 Signorelli Cortone - Armes du peintre Luca Signorelli (1441-1523) d'après G. Vasari D'azur, à l'aigle au vol abaissé d'argent, acc. en pointe d'un brasier du même.
ro00 Signoret Bretagne, Rennes - (Arm. gén. de 1696) Écartelé en sautoir de pourpre et d'or: à quatre grappes appointées et mouvantes des angles de l'écu, de l'un en l'autre.
ro00 Signoretti Reggio - Anciennement de LUPI. (Libro d'Oro, 1910) D'argent, à la bande de sable, accostée de deux flammes de gueules issant, l'une de l'angle senestre du chef, l'autre de l'angle dextre de la pointe.
rl00 Signori (de) Rome D'argent, à trois fasces vivrées d'azur en forme de W.
rl00 Signorini Florence D'or, au chevron d'azur.
ib00 Signorini Florence D'argent, à un chapeau d'azur.
rl00 Signorini Vérone D'azur, à un château sommé de trois tours d'argent, ouvert et ajouré de sable, posé sur une terrasse de sinople et surmonté d'un soleil d'or.
rl00 Signorini dit de Manno Florence D'argent, à un chapeau d'azur.
ro00 Signorino Italie - Rec. de nob. 10 septembre 1903 D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'un lion léopardé contourné du même.
ie00 Signorio D'azur, à un arbre de sinople soutenu par deux lions couronnés d'or.
id00 Signorio D'azur, à un arbre de sinople soutenu par deux lions couronnés d'or.
ro00 Signoris-Buronzo (Comte) - Florence - Comte, 25 mai 1811; (Annuario 1904) Coupé de sable sur argent, au lion de l'un en l'autre armé et lampassé de gueules.
tm00 Signy France D'azur, à un épervier d'argent, tenant en ses serres une perdrix de même.
jh00 Signy Le couvent des religieux de l'abbaye D'azur, à un cygne d'argent accolant de son col une croix haussée d'or.
jh00 Signy Le couvent des religieux de l'abbaye D'azur, à trois roses d'argent et un lettre S capitale de même en abisme.
cd00 Signy alias de la Tour de Signy Poitou, Gâtine de Montrésor, Véron De gueules, à cinq fusées d'argent en fasce.
ji00 Signy ou Segny Écuyer du bailliage de Troyes Gironné de douze pièces, au lambel de trois pendants chargés chacun de trois besants.
bo00 Signy (de) Poitou - Voir Designy.
ac00 Signy (de) Touraine (JM31900) De gueules, à cinq fusées d'argent, rangées en fasce. Alias: de gueules, à une fasce de fusées d'argent, à la bordure d'azur.
eb00 Signy (de) Touraine, Poitou De gueules, à cinq fusées d'argent rangées en fasce.
dc00 Signy (de) ou de Signé ou du Signe Robert, sieur de Maigné D'azur, à un épervier d'argent, tenant sous ses serres une perdrix de même.
rl00 Signys Ile-de-France De gueules, à six têtes de grue d'argent, couronnées d'or, 3, 2 et 1. Cimier: une tête de grue d'argent, couronnée d'or. Supports: deux griffons. (V. Signier).
ca00 Sigogne De gueules, à trois plumes à écrire coupées d'argent.
rl00 Sigogné France De sable, à une croix d'argent, ch. d'une croix ondée de gueules et cantonnée de quatre coquilles d'or.
ac00 Sigogné (de) alias de Sigougné et de Sigougny Touraine (JM31901). Sgr. de Mauvières De sable, à la croix d'argent, chargée d'une autre croix dentelée de gueules, et cantonnée de quatre coquilles d'or.
ib00 Sigoin D'azur, à une cigogne d'argent becquée et membrée de gueules tenant dans son bec un lézard de sinople.
ro00 Sigoin Provence - (Artefeuille) D'azur, à une cigogne d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un lézard de sinople.
ig00 Sigoin (de) ou de Sigoing Famille de Sisteron, passée peut-être en Ile-de-France, mais ayant possédé la terre de la Baume des Arnauds, en Dauphiné D'azur, à la cigogne d'argent becquée et membrée de gueules portant en son bec un lézard de sinople.
tl00 Sigoing D'azur, à la cigogne d'argent, becquée, et membrée de gueules, tenant dans son bec, un lézard de sinople.
bi00 Sigolizheim Alsace - Le village D'azur, aux deux lettres capitales S et I entrelacées d'argent.
rl00 Sigoltsheim Alsace D'azur, à trois croissants d'or. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
sd00 Sigoltzheimb (Sigolsheim) Sigolsheim - Le village D'azur, aux deux lettres capitales S et I entrelacées d'argent.
ad00 Sigon (de) Voir Nicolas (JMS p436)
hn00 Sigonce Provence - La ville. Arr. de Forcalquier D'azur à la lettre S capitale d'argent, surm. de trois étoiles du même, 1 et 2.
jv00 Sigone Franche-Comté - (n° 1102) - Famille de Grozon anobl. le 6. mai 1546 D'azur au sautoir d'hermines cantonné de quatre étoiles d'or, au chef cousu d'empire. Cimier: un lion naissant d'or au milieu d'un vol de sable.
rl00 Sigoney Franche-Comté D'azur, au sautoir d'hermines, cantonné de quatre étoiles d'or, au chef du même, ch. d'une aigle éployée de sable.
ka00 Sigoney Franche-Comté - Établie en Franche-Comté D'azur, au sautoir d'hermines, cantonné de quatre étoiles d'or, au chef de l'Empire d'Autriche.
tm00 Sigongne France De sable, à la croix d'argent, chargée d'une autre croix de gueules, cantonnée de quatre coquilles d'or.
ac00 Sigongne Orléanais (JM31902) D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, à la bande échiquetée d'argent et de sinople de deux traits.
ac00 Sigonneau Anjou (JM31903). Sgr. de La Perdrillère D'argent, à trois merlettes de gueules.
ca00 Sigonneau De Grip, de la Perdrillière, de Fougeray D'argent, à trois merlettes de gueules, posées 2 et 1.
rl00 Sigonneau Maine D'argent, à trois molettes de gueules.
fc00 Sigougné (de) ou Sigougne Seigneurs de la Millandière, en partie (1391), de la Tour de Sigogné, Fretay, Mauvières, etc ..., originaires de Touraine De sable, à la croix d'argent, chargée d'une croix ondée de gueules, et cantonnée de quatre coquilles d'or.
ib00 Sigoyer De gueules, à une tour pavillonnée d'or, maçonnée de sable.
ig00 Sigoyer (Bernardy de) Famille de Sisteron à laquelle appartenait peut-être M. de Sigoyer, sous-préfet de la Tour-du-Pin De gueules, bandé d'or, chargé d'un ours de sable, accosté de deux trèfles d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ac00 Sigoyer (de) Voir Bernardy, de Roux
ro00 Sigray-Asinari Turin, Hongrie - Famille d'origine hongroise du nom de Sigray di Felso-Also-Suranyy, issue de la famille Asinari da San Mariano, par alliance; comtes de Sigray, en Autriche, 23 octobre 1867; comtes héréditaires 21 mai 1893 et 23juillet 1893. Rec. d'arm. dans les lettres du 23 juillet 1893 (Annuario 1904) D'azur, à la tour d'or, ouverte et ajourée de sable, les créneaux entaillés, à la bordure componée de gueules et d'argent.
rl00 Sigrist P. d'Utrecht Écartelé, au 1, d'or, à une cloche de sable, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent, au 3, d'azur, au chevron d'argent, au 4, de sinople, à un trèfle d'or.
rl00 Sigrist Voir Siegrist.
rl00 Sigristen Valais Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à une tour d'argent, soutenue d'un tertre de trois coupeaux d'or et acc. en chef de deux étoiles (6) du même, aux 2 et 3, de gueules, à une croisette pattée d'or, acc. en chef d'une étoile (6) du même et en pointe d'un tertre de trois coupeaux d'argent.
rl00 Sigristen Valais D'azur, à une étoile (6) d'argent.
tm00 Sigristlin Suisse D'argent, au senestrochère habillé de gueules, tenant une hache de même.
rl00 Sigristlin Suisse D'argent, à un senestrochère, paré de gueules, la main de carnation tenant une hache au naturel en pal, le tranchant à senestre. Cimier: un homme issant, posé de profil, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, et tenant de sa main senestre une hache, posée sur son épaule.
rl00 Sigritz Bavière - (An., 10 déc. 1831) Coupé, au 1, d'argent, à un château masuré, posé sur une terrasse, le tout au naturel, au 2, de gueules, à la barre ondée d'argent. Casque couronné. Cimier: un garçon issant, habillé de sable, rebrassé d'argent, au rabat du même, coiffé d'un bonnet de sable, retroussé d'argent, tenant de sa main dextre un drapeau, coupé d'argent sur gueules, flottant vers senestre derrière la tête du garçon. Lambrequin: d'argent et de gueules.
tm00 Sigsbert France - Ancien Roy des Anglois Orientaux, fondateur de l'Université de Cambridge De gueules, à trois couronnes royales d'or.
bi00 Sigual Alsace - Jean, prévôt de Metterholtz, Ratzsenhaussen et Schwir D'azur, à trois glands renversés d'or, 2 et 1.
sd00 Sigual Metterholtz, Ratzsenhaussen, Schwir - Jean, prévôt. de Metterholtz, Ratzsenhaussen et Schwir (?) D'azur, à trois glands d'or, 2 et 1.
rl00 Sigwein Nuremberg Coupé de gueules sur argent, à une corne de bouquetin de l'un en l'autre. Cimier: la corne.
rl00 Sigwein Tyrol Parti de sable et d'argent, à un chapeau de fer de l'un en l'autre, les cordons de gueules noués au-dessous du chapeau. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, l'aile de devant aux armes de l'écu, l'aile de derrière d'argent plein.
ac00 Sigy (de) Voir Jacobé, de Roux de Chevrier