Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

hd00 Simandy David, marchand de Saint-Affrique D'azur, à un bûcher allumé de gueules, chargé d'une salamandre d'or.
jk00 Simard Claude-Antoine, enregistré à Besançon, prêtre, citoyen de Besançon De sinople, à trois cygnes d'argent 2 et 1.
gg00 Simard Famille de Saint-Emilion, anoblie par charges au XVIIIe D'azur, au chevron d'argent chargé de six billettes (ou marcs) de gueules et acc. de trois têtes de lion arrachées et couronnées d'or. Alias: d'azur, à six besants d'or 3, 2 et 1 (1696) de gueules, à une bande de vair (1696).
jv00 Simard Franche-Comté - (n° 1107) - Famille de Mondon, Doubs De ... à trois burelles de ... acc. de six marcs de ... posées 3 en chef, deux entre la première et la deuxième burette et une entre la deuxième et la troisième.
jv00 Simard Franche-Comté - (n° 2824) - Famille de Besançon De sinople à trois cygnes d'argent, deux et un.
ro00 Simard Guyenne D'azur, à six besants d'or, 3, 2 et 1.
ro00 Simard Guyenne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à la bande de vair.
jk00 Simard N ..., enregistré à Vesoul, ancien praticien à Vesoul D'argent, à un arbre de sinople, surmonté d'une flamme de gueules.
rl00 Simard de Pitray Guyenne - (Vicomte, 1860) D'azur, au chevron d'argent, ch. de six billettes de gueules, posées dans le sens du chevron et acc. de trois têtes de lion d'or, couronné à l'antique du même.
ro00 Simard de Pitray Guyenne - Sgrs. de Parsac, Gauffre des Arrouchs.; Anob. par charges XVIIle s. bourgeois de Bordeaux (Meller) D'azur, au chevron d'argent, chargé de six billettes (ou marcs) de gueules, et acc. de trois têtes de lion arrachées et couronnées d'or.
ac00 Simard de Pitray (de) Guyenne (JM31921) D'azur, au chevron d'argent, chargé de six billettes de gueules, acc. de trois têtes de lion arrachées et couronnées d'or.
ro00 Simart Champagne - (Arm. gén. de 1696) De sable, à la fasce d'or, acc. de trois croisettes d'argent.
ac00 Simart (de) Champagne (JM31922) De sable, à la fasce d'or, acc. de trois croisettes d'argent.
sc00 Simblimont (Saint-Blimond) (de) Nicolas, escuyer D'or, à un sautoir engreslé, de sable.
rl00 Simbschen Autriche - (Barons du St-Empire, 14 nov. 1672) Écartelé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en barre, aux 2 et 3, d'argent, à trois pals de gueules, au 4, d'azur, à quatre étoiles d'or, 2 et 2, rangées en barre. Sur le tout d'argent à une autruche au naturel, tenant en son bec un fer-à-cheval et posée sur un tertre de sinople. Supports: à dextre une licorne d'argent, à senestre un lion d'or.
rl00 Simen Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, d'azur, à trois pièces de vair mal ordonnées d'argent, les deux du bas soutenus de la pointe de l'écu. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'une bande d'argent, surch. de trois étoiles d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
ro00 Simen de Vlodorp Ruremonde - (De Raadt) D'argent, à la fasce de sinople, acc. de trois épis, 2 et 1, à la bordure de sinople. Cimier: un épi.
ac00 Simencourt (de) Voir Le Mayeur
rl00 Simenson Danemark - (M. ét.) D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois étoiles d'or et acc. de trois croissants tournés du même, rangés en chef.
ic00 Simeon Écartelé, au 1, d'or, à une fasce d'azur, chargée de trois merlettes d'argent, au soleil de gueules, mouvant de l'angle dextre du chef (qui est Siméon ancien), au 2, de gueules, au cheval cabré d'argent (qui est de Westphalie), au 3, d'azur, à la galère d'argent, voguant sur une mer de pourpre tournée à senestre (rappelant l'émigration et la déportation du premier comte Siméon), et au 4, échiqueté d'or et d'azur, à six tires (rappelant les services au Conseil d'Etat).
ro00 Simeon Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne de six coupeaux d'argent, acc. de trois étoiles d'or mal ordonnées.
il00 Simeon N° d'ordre de d'Hozier 932 - Pierre, mercier D'azur, à une montagne de six coupeaux d'argent, acc. de trois étoiles d'or, mal ordonnées.
ro00 Simeon Provence - (Arm. gén. de 1696) Balthazar et François S, bourgeois de Correns De gueules, à six montagnes d'or, posées 3 et 3.
rl00 Siméon Forez D'azur, à un mont de six coupeaux d'or, acc. de trois étoiles du même, rangées en chef.
ke00 Siméon Lorraine - Adrien, curé d'Obange De sable, à un singe d'or.
sf00 Siméon Provence Écartelé, au 1, d'or, à la fasce d'azur; chargée de trois merlettes d'argent, et acc. d'un soleil de gueules, mouvant de l'angle dextre du chef, au 2, de gueules, à un cheval cabré d'argent, au 3, d'azur, à une galère d'argent, voguant sur une mer de pourpre, au 4, échiqueté de gueules et d'or, de six tires; l'échiqueté compris entre un chef d'azur, et une champagne du mesme.
rl00 Siméon Provence Écartelé, au 1, d'or, à la fasce d'azur, ch. de trois merlettes d'argent et acc. d'un soleil de gueules, mouv. de l'angle dextre du chef, au 2, de gueules, à un cheval cabré d'argent, au 3, d'azur, à une galère d'argent, voguant sur une mer de pourpre, au 4, échiqueté de gueules et d'or, de six tires, l'échiqueté compris entre un chef d'azur et une champagne du même.
ac00 Siméon Provence (JM31923) Écartelé, au 1, d'or, à la fasce d'azur, chargée de trois merlettes d'argent, acc. en chef d'un soleil naissant de gueules, au 2, de gueules, au cheval cabré d'argent, au 3, d'azur, à la nef d'argent, voguant sur une mer de pourpre, au 4, d'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules.
ih00 Siméon Saint-Bonnet-le-Château D'azur, à une montagne à six coupeaux d'or, surm. de trois étoiles de même, rangées en chef.
bs00 Siméon (de) France Écartelé, au 1, d'or, à la fasce d'azur, chargée de trois merlettes d'argent, au soleil de gueules, mouvant de l'angle dextre supérieur, au 2, de gueules, au cheval cabré d'argent, au 3, d'azur, à la galère d'argent voguant sur une mer de pourpre, au 4, échiqueté de gueules et d'or de six tires, au chef et à la champagne d'azur.
rl00 Simeon de Chilworth Oxfordshire - (Baronnet, 18 oct. 1677. M. ét. le 22 déc. 1768) Palé contre-palé de sable et d'or de trois pièces, chaque pièce de sable ch. d'un trèfle d'or. Cimier: deux rameaux de laurier de sinople, passés en sautoir, brochant sur un tronc d'arbre au naturel.
rl00 Simeon de Grazeley Ile de Wight - (Baronnet, 22 mai 1815) Palé contre-palé d'or et de sable de trois pièces, chaque pièce de sable ch. d'un trèfle d'or et chaque pièce d'or ch. d'une moucheture d'hermines de sable. Cimier: un renard passant au naturel, la tête retournée et tenant entre ses dents un trèfle de sinople. Supports: à dextre un renard regardant au naturel, tenant entre ses dents un trèfle de sinople, à senestre un lion de gueules, couronné d'or. Devise: NEG TEMERE, NEC TIMIDE.
rl00 Simeone Palerme D'azur, au lion d'or, fixant un soleil du même, posé au canton dextre du chef.
rl00 Simeoni (de) Bavière - (Barons du St-Empire, 24 oct. 1667) Burelé d'or et d'azur de dix pièces. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Devise: DEO ET PRINCIPI.
ro00 Simeonis Aix-en-Provence D'azur, à un singe d'or, portant une patte de devant à la bouche.
ro00 Simeonis Naples, Provence - (De Rozière) De gueules, à un chevron, acc. en chef de deux roses et en pointe d'un monde, le tout d'or.
ib00 Siméonis Aix D'azur, à un singe d'or portant une patte de devant à sa bouche.
ib00 Siméonis Originaires de Napies De gueules, à un chevron acc. en chef de deux roses, et en pointe d'un monde croisé, le tout d'or.
rl00 Simeringer Bavière D'argent, à la bande de gueules, ch. d'un soleil d'or. Cimier: le soleil. Lambrequin: d'argent et de gueules.
he00 Simian D'azur, à la croix potencée d'or, acc. de quatre croisettes de même. - (Armorial de 1696).
ig00 Simian Claude, bourgeois de Saint-Jean-de-Bournay en 1696 De sable, au pal componé d'or et d'azur.
hb00 Simian Honoré, seigneur du Bourg et de Larnas D'azur, à la croix potencée d'or, acc. de quatre croisettes de même - (II-344).
ac00 Simian Languedoc (JM31924). Sgr. du Bourg D'azur, à la croix de Jérusalem d'or.
ro00 Simian Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une tour pavillonnée d'argent, maçonnée de sable et girouettée d'or.
ro00 Simian Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne d'argent, ombrée de sable, parsemée de plantes ou herbes de sinople, surmontée de trois étoiles d'or rangées en chef.
il00 Simian N° d'ordre de d'Hozier 1435 - Étienne, marchand D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable et girouettée d'or.
il00 Simian N° d'ordre de d'Hozier 1554 - Françoise veuve d'Étienne Achard, maçon Coupé, au 1, d'azur, au lévrier d'argent, au 2, d'or, au pairle de gueules.
il00 Simian N° d'ordre de d'Hozier 946 - Antoine, capitaine de vaisseau marchand D'azur, à une montagne d'argent, ombrée de sable, parsemée de plantes et herbes de sinople, surmontée de trois étoiles d'or rangées en chef.
ia00 Simiane D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur.
ib00 Simiane D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur.
sl00 Simiane Semé de tours et de fleur-de-lys.
ia00 Simiane D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur.
rl00 Simiane Provence - (Marquis, mars 1684) Armes anc.: D'azur, à un bélier d'or. Armes mod.: D'or, semé de tours d'azur et de fleurs-de-lys du même. Devise: SUSTENTANT LILIA TURBES (V. Tournon-Simiane.).
ih00 Simiane Urfé, Saint-Just-en-Chevalet, La Bâtie, XVIIIe D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur, alternés. Alias, anciennement: d'azur, au bélier d'or.
ij00 Simiane (de) Ancienne famille de Provence D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur, alternées.
ig00 Simiane (de) Cette maison pourrait avoir une origine commune avec celle des d'Agoult D'or, semé de fleurs-de-lys et de tours d'azur, en nombre égal.
iu00 Simiane (de) Dauphiné - François-Alphonse, seigneur de la Coste-Moyran D'or, semé de fleurs-de-lys et de tours d'azur.
bs00 Simiane (de) France D'or, semé de fleurs-de-lys et de tours d'azur.
ro00 Simiane (de) Gordes, Apt - Famille de même souche que celle des Agoult D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur. Supports: deux anges vêtus de blanc avec des étoles d'azur frangées d'or passées à leur col comme en portent les diacres. Cimier: une tour d'azur surmontée d'une fleur-de-lys du même. Devise: SUSTENTANT LILIA TURRES. (Ces tours soutiennent les lis), Adage: SAGESSE DES RAMBAUDS DE SIMIANE. (Alias: La branche de La Cepède-La Coste porte: Écartelé, aux 1 et 4, parti de sinople et de gueules, à une couronne ducale d'or brochant sur le parti (La Cepède), aux 2 et 3, de gueules, à trois bandes d'argent. Sur le tout, de Simiane. Supports: deux lions léopardés. (Marquis, mars 1684)).
il00 Simiane (de) N° d'ordre de d'Hozier 823 - François-Ignace, chevalier de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur.
ac00 Simiane (de) Provence (JM31925) D'azur, au bélier d'or. Alias, d'or, semé de tours et de fleur-de-lys d'azur.
ji00 Simiane (de) Sgr. de Lirey D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur, sans nombre alternées.
iu00 Simiane de La Coste Dauphiné - Justinne, veuve d'Alexandre de Bérard, seigneur d'Hins et Sarpèze D'or, semé de fleurs-de-lys et de tours d'azur.
bb00 Simiane de Moncha (de) Ursulle Françoise, veuve de Noël Brulart comte de Rouvre De gueules, à la bande d'or chargée de cinq barillets de sable la traînée de même, accolé d'or semé de fleurs-de-lys d'azur, et de tours de même.
hn00 Simiane-lès-Aix Provence - La ville. Arr. d'Aix D'or semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur.
hb00 Simiane-Moncha (de) Louise-Marie, femme de Jean-Antoine de Tournon de Meyres D'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur - (II 578).
bb00 Simiant ou Simiane (de) Voir Charles Pot de Rhodes
bb00 Simiant (Simiane) de Gardes (de) Voir aussi Pot de Rhodes - Charles, et Anne Marie Thérèse de Simiant (Simiane) de Gardes son épouse D'or semé de fleurs-de-lys et de tours d'azur.
jn00 Simier ou Symier Jean, officier de la Chambre aux deniers, anobli en 1464 De sable, à une fasce d'argent acc. de trois losanges du même 2 et 1, l'écu bordé de gueules, et surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ac00 Simiers Lorraine (JM31926) De sable, à la fasce d'argent, acc. de trois losanges d'argent, à la bordure de gueules.
rl00 Siminetti Florence D'or, au chef de gueules, ch. d'une dent d'argent, la racine en haut.
bb00 Simith Voir Daniel Arthur
bb00 Simith Voir aussi Arthur - Daniel, et Catherine Simith, sa femme De gueules semé de croix pattées au pied fiché d'or, à trois levrettes courant l'une sur l'autre d'argent, accolées d'azur.
rl00 Simler zu Ebermausdorf (von) (Edle) - Bavière - (An., 4 mai 1789) De gueules, à la barre d'argent, acc. en chef d'un lion rampant et contourné d'or et en pointe d'une fleur-de-lys de renversée d'argent, posée en bande.
rl00 Simmen Bâle De sable, à trois rocs d'échiquier d'argent, les courbes formées en têtes de cheval. Cimier: un lévrier assis de sable, colleté et bouclé d'argent.
rl00 Simmer France - (Baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'azur, à une tour d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à un sabre d'argent, posé en bande, acc. en chef d'un croissant du même, au 4, d'azur, à une tête et col de cheval d'argent.
rl00 Simmerl Autriche Coupé de sable sur or, à deux mesures de grain de l'un à l'autre, 1 en chef et 1 en pointe. Cimier: un vol à l'antique d'or, ch. d'une mesure de sable.
rl00 Simmern Silésie - (An., 10 oct. 1611) Coupé, au 1, d'or, à une scie de ..., entre deux étoiles de ..., au 2, échiqueté d'or et de sable.
rl00 Simmet Vienne De gueules, à deux annelets d'or aux 1 et 4, et deux croisettes d'argent aux 2 et 3. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de gueules, coiffé d'un chapeau de tournoi parti pareillement, les bras étendus, tenant de sa main dextre une croisette et de sa senestre un annelet de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
bb00 Simmonet Voir aussi Le Noir - Louis Simon, et Anne Elisabeth Simmonet, son épouse D'argent à trois (tierces) de sable acc. en pointe de trois canettes de même 2 et 1 et au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or, celle du milieu couronnée à l'antique d'argent.
rl00 Simmoth Bâle D'azur, à un cygne d'argent, becqué et membré d'or, la tête entourée d'un annelet du même, le cygne posé sur une terrasse de sinople. Cimier: un vol d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Simo Mayorque - (Bover) Parti, au 1, d'or, à quatre pals de gueules, au 2, coupé: a) de gueules, au chevron d'or, acc. de trois fleurs-de-lys du même, b) d'azur, à la tour d'argent ouverte de gueules. Devise: CON TAIDORES NADA QUIERAS.
rl00 Simoens Furnes De sable, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un gland d'or, tigé et feuillé du même, la queue en bas.
rl00 Simoens Thielt (Belgique) De gueules, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un gland d'or, tigé et feuillé du même, la queue en bas.
ro00 Simoine Neufchâtel - (Tripet) De gueules, à une marque de marchand en forme de 4, le fût supérieur croisé en X, et le fût inférieur accosté à senestre d'un ..., le tout acc. en chef à dextre d'une billette d'or, à senestre d'un 2 du même, et en pointe à dextre d'une étoile aussi d'or.
rl00 Simolin Hongrie D'argent, à un senestrochère, paré de gueules, issant d'une nuée d'azur, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une tulipe d'or, tigée et feuillée de deux pièces de sinople. Casque couronné. Cimier: le bras posé en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Simolin de Bathory Prusse, Courlande - (Chevaliers, 19 juin 1734; barons, 10 mai 1776) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une tête et col d'aigle de sable, couronnée d'or (Rothkirch), aux 2 et 3, d'argent, à un senestrochère, paré de gueules, issant d'une nuée d'azur, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une tulipe d'or, tigée et feuillée de deux pièces de sinople (Simolin). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable, couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le bras, posé en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre une aigle regardante de sable, becquées, membrées et couronnées d'or, à senestre un lion regardant d'or, lampassé de gueules. Devise: FREI UND TREU.
rl00 Simolin-Wettberg Courlande Tiercé en pairle renversé: à dextre de gueules à un poisson volant d'argent, en bande, à senestre d'argent à un rencontre de boeuf de sable, accorné et couronné d'or, en pointe de sinople à sept larmes de gueules, 4 et 3. Sur le tout un écusson ovale d'argent, timbré d'une couronne à l'antique de sept rayons d'or et ch. d'un senestrochère, paré de gueules, issant d'une nuée d'azur, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une tulipe d'or, tigée et feuillée de deux pièces de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux branches de rosier accostées, feuillées de sinople, celle à dextre portant sept roses d'argent et celle à senestre sept roses de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° le bras du surtout en pal. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° un rencontre de boeuf de sable, accorné d'or, entre un vol, d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: à dextre une aigle regardante de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, à senestre un lion regardant d'or, lampassé de gueules. Devise: FREI UND TREU.
bd00 Simon D'azur, à un rocher d'or, au chef cousu de gueules chargé d'un soleil du second.
ca00 Simon D'azur, à trois cygnes d'argent, posés 2 et 1.
sg00 Simon Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or acc. de six étoiles à six rais du mesme, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
ik00 Simon D'azur, à la montagne à six coupeaux d'or, sur une mer d'argent surm. de deux étoiles d'or.
ib00 Simon D'azur, à une montagne à six coupeaux d'argent, surm. d'une comète d'or, (quelquefois: la comète remplacée par un chef cousu de gueules chargé soit d'un soleil rayonnant d'or, soit d'un lion léopardé de même).
ec00 Simon De sable, à trois fouines contournées d'argent.
ij00 Simon D'azur, à six mains appaumées d'argent, posées 3, 2 et 1.
jc00 Simon (1696) De gueules, au massacre de cerf (rencontre) d'or.
jc00 Simon (1696) D'azur, au chevron d'or acc. d'une montagne à six coupeaux en pointe supp. par deux lions rampant affrontés, le tout d'or.
jc00 Simon (1696) D'azur, à une montagne à six coupeaux d'or.
jc00 Simon (XIII XVI) Armes inconnues.
fh00 Simon 1396 -1502, Paris, Orléans, Damberon, Champigny D'azur, à la fasce d'argent, acc. de deux glands d'or et de deux roses d'argent.
fh00 Simon 1550/1660, Chartres, Favery, Villiers-le-Comte, etc ... D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois cygnes de même, becqués et membrés de sable.
dd00 Simon Abraham, bourgeois D'or, à une montagne de six coupeaux de sinople.
bc00 Simon Alexandre François, écuyer seigneur de la Cave. D'argent, à sept mouchetures d'hermines de sable, 3, 3 et 1, et trois tourteaux d'azur, posés entre les rangs de ces mouchetures, 2 et 1. - P IV-2.
jb00 Simon Alexandre prêtre De gueules, à une tour d'argent.
bi00 Simon Alsace - Charles, prévôt de Truncback D'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses deux pattes une scie d'argent montée de gueules au-dessus d'une montagne aussi d'argent.
bi00 Simon Alsace - Jean, conseiller de S. A. M. le Prince Palatin de Birkenfeld D'azur, à une lune dans son décours d'argent, adextrée d'une étoile d'or.
bi00 Simon Alsace - Jean-Conrad, maître-perruquier à Strasbourg D'azur, à un homme de carnation, vêtu d'or, tenant en sa main dextre une tête de perruquier d'argent.
bi00 Simon Alsace - Jean-Paul, prêtre, curé de la ville de Ribauvillers D'azur, à un calice d'or supportant une Sainte-Hostie d'argent croisée de sable, et accosté de deux étoiles d'or, celle de la dextre surmontée des deux lettres I et P d'argent, et la senestre d'un S capitale de même.
bi00 Simon Alsace - Joseph, prévôt du Val d'Orbey D'or, à un chevron de gueules, acc. en pointe d'un mont de six coupeaux de sinople.
bi00 Simon Alsace - Philippe, prévôt du village de Wangen D'azur, à un oiseau d'or sur un mont de six coupeaux de même.
kf00 Simon Alsace, Brisback - Charles, prévôt de Trüneback D'azur, à un lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses deux pattes, une scie d'argent, montée de gueules, au-dessus d'une montagne aussi d'argent.
kf00 Simon Alsace, Brisback - Jean-Paul, prêtre, curé de la ville de Ribauvillers D'azur, à un calice d'or, supportant une sainte hostie d'argent, croisée de sable, et accostée de deux étoiles d'or, celle de dextre, surmontée des deux lettres J et P d'argent, et la senestre, d'un S capital de même.
sc00 Simon Amiens - Bernard, marchand, bourgeois de la ville d'Amiens D'argent, à trois pals dentelés de sinople.
sc00 Simon Amiens - Michel l'aîné, ancien échevin de la ville d'Amiens D'or, à une bande dentelée de sinople.
sc00 Simon Amiens - Michel, marchand à Amiens D'azur, à six montagnes d'or, posées 1, 2 et 3, et une bordure dentelée de même.
dc00 Simon André, sieur de Grandchamp, avocat D'azur, à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes aussi d'argent.
ac00 Simon Anjou (JM31927). Sgr. de La Saulaye D'or, à la rose de gueules, boutonnée d'or.
dc00 Simon Anne, femme de Gilles Michel, écuyer, sieur des Estulleux D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois fers de pique de même mis en pal, 2 et 1.
jb00 Simon Anne, veuve de Pierre du Repas conseiller du Roi De gueules, à la tour d'argent.
rl00 Simon Berne D'azur, à un croissant versé d'or, surmontant deux étoiles (5) renversées du même, le tout acc. en pointe d'un tertre de sinople. Cimier: un jeune homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet albanais du même, les bras étendus, supp. de sa main dextre un croissant montant d'or et de sa senestre une étoile du même.
sd00 Simon Birkenfeld - Jean, conseiller de S. A. M. le Prince Palatin de Birkenfeld D'azur, à une lune dans son décours d'argent, adextrée d'une étoile d'or.
ac00 Simon Bourgogne (JM31930). Sgr. de Champigny D'or, à la fasce de gueules (d'argent), acc. en chef de deux glands d'or, les pointes en bas, et en pointe d'une coquille d'argent.
ro00 Simon Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à une tour d'argent.
ro00 Simon Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à un pairle d'argent.
ro00 Simon Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un chevron d'or, acc. en pointe d'une montagne de six coupeaux, supportée de deux lions rampants affrontés, le tout d'or.
ro00 Simon Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or.
ro00 Simon Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un rencontre de cerf d'or. Devise: PETIT A PETIT.
rl00 Simon Breda Coupé d'or sur argent, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules, brochant sur le coupé.
ro00 Simon Bretagne D'or, à une montagne de six coupeaux de sable, surmontée d'un soleil de gueules.
ac00 Simon Bretagne (JM31928). Sgr. de La Villemoysan D'azur, à trois cygnes (ou canards) d'argent.
ac00 Simon Bretagne (JM31929). Sgr. de Kerbringal De sable, au lion d'argent armé et lampassé de gueules (au chef cousu de gueules).
ro00 Simon Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une montagne de six coupeaux d'azur.
ro00 Simon Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une fasce vivrée de contre-hermines, acc. de six monticules d'azur, rangés 3 en chef et 3 en pointe.
ce00 Simon Bretagne - Alexandre, écuyer, sieur de la Chambre et de Souché, conseiller du Roi et maître ordinaire en la Chambre des Comptes de Bretagne, et Marie-Elisabeth de Santo-Domingue, sa femme, élect. de Nantes, Bretagne De sable, à un lion d'argent, lampassé de gueules. Accolé: d'azur, à une bande d'or engoulée de deux têtes de dauphin mouvante des angles, de même.
ce00 Simon Bretagne - Mathieu, sieur de la Bretagnerie, conseiller du Roi et auditeur en la Chambre des comptes de Bretagne, et Bonne Beaunière, sa femme, élect. de Nantes, Bretagne De sable, à un lion d'argent, armé et lampassé de gueules. Accolé: d'argent, à un sautoir de sable acc. de quatre trèfles de sinople.
dn00 Simon Caen, Normandie - André, sieur de Grandchamp avocat (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'azur, à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes aussi d'argent.
dn00 Simon Caen, Normandie - Jean-François, sieur de Franqueville (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'azur, à un croissant d'or, posé en coeur acc. de trois fers d'épieu d'or, 2 et 1.
dn00 Simon Caen, Normandie - Pierre, sieur de Taillepied (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'azur, au croissant d'or, posé en coeur acc. de trois fers d'épieu d'or.
ac00 Simon Champagne (JM31931) D'or, au château donjonné de deux tours de sable, sommé d'un lion issant de gueules.
ro00 Simon Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'une coquille, le tout d'or.
ro00 Simon Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à l'aigle au vol abaissé d'or, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Simon Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un croissant, le tout d'or.
ma00 Simon Champagne - Louis, marchand D'azur, à une aigle le vol abaissé d'or, et un chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
jb00 Simon Charles, avocat en parlement De gueules, à un rencontre de cerf d'or, avec cette devise autour de l'écu: PETIT A PETIT.
jn00 Simon Charles, conseiller du Duc Charles IV, anobli en 1643 D'azur, à un lion d'or tenant une scie du même, avec laquelle il scie une montagne d'argent. Cimier: le lion de l'écu sciant un rocher d'argent issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
de00 Simon Charles, conseiller du Roy D'azur, à deux étoiles d'argent en chef, et un croissant du même en pointe d'où sortent trois soucis d'or.
bb00 Simon Charles, marchand bourgeois de Paris, et Nicolas marchand D'azur, à la montagne de six coupeaux d'argent.
ed00 Simon Châtellerault, Poitou - N..., sieur de Beauchesne, capitaine au régiment d'Angoumois De gueules, à un chevron d'or, acc. de trois étoiles de même, 2 en chef et 1 en pointe.
ed00 Simon Civray, Poitou - Marie, veuve de Jean CACAULT, bourgeois D'argent, à une aigle de sinople.
rl00 Simon Cotentin D'azur, à la croix d'argent, ch. de cinq croissants de gueules et cantonnée de quatre cygnes démembrés d'argent, becqués de gueules.
ih00 Simon Crémeaux et Montbrison, XVIIe De ..., à six monts de ...
ac00 Simon Dauphiné (JM31932) De sable, à l'écusson d'or, chargé de trois croisettes recroisettées au pied fiché de sable, et à l'orle de huit coquilles d'argent.
ij00 Simon De Martemont, Originaires de Paris D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois croissants de gueules, acc. de trois roses d'argent, tigées et feuillées.
ca00 Simon De la Bernardaye, de la Saulaye, du Mortier, etc ..., dont Pierre taxé pour la rançon du Roi Jean en 1360 D'or, à la rose double de gueules, boutonnée d'or.
gf00 Simon De la Fouillouse D'argent, à la bande de gueules. (Arm. 1696, Bergerac, 1112, I. O.).
bc00 Simon Denis, conseiller du Roi au présidial de Beauvais. D'azur, au cygne d'argent posé sur une montagne de même le cygne becqué et membré d'or ayant une couronne. - P IV. 126.
jb00 Simon Didier, bourgeois D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or.
mb00 Simon Dijon, Bourgogne - Marguerite, femme de Jean Sirop D'azur, à une montagne à six monticules d'or, posés 1, 2 et 3.
mb00 Simon Dijon, Bourgogne - Nicolas, conseiller du Roi, maître ordinaire en la chambre des comptes de Bourgogne et Bresse D'azur, à une montagne à six coupeaux d'or.
mb00 Simon Dijon, Bourgogne - Pierre, conseiller du Roi, et son avocat à la table de marbre du parlement de Dijon D'azur, à six monts d'or, joints les un sur les autres.
ca00 Simon Du Pasti, dont Jacques, chanoine régulier, curé de Tiercé en 1736 De ..., à une scie de ..., sciant un mont de ...
ji00 Simon Edouard-François, général de division D'or, au château donjonné de deux tours de sable sommé d'un lion issant de gueules, au franc-quartier des Barons-Militaires.
dc00 Simon Ervé, sieur de Barnavast D'azur, à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes aussi d'argent, becquées de sable.
ro00 Simon Flandre - (Arm. gén. de 1696) Jean Simon, directeur particulier de la. monnaie de Lille Coupé, au 1, de gueules, au soleil d'or, au 2, d'azur, à un mont de six coupeaux d'or, ombré de sinople.
ts00 Simon Flandres - Jean, conseiller du Roi, directeur particulier et trésorier de la monnaie de Lille en Flandres De gueules, à un soleil d'or, coupé d'azur, à une montagne à six coupeaux d'or, ombrés de sinople.
bs00 Simon France De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
bs00 Simon France D'azur, à trois cygnes d'argent.
ac00 Simon Franche-Comté (JM31933) D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'une étoile d'or, acc. en chef d'un croissant d'argent entre deux étoiles du même et en pointe, d'une quartefeuille d'argent.
jv00 Simon Franche-Comté - (n° 2825) - Baume De ... au lion de ... acc. en chef de deux étoiles de ...
jv00 Simon Franche-Comté - (n° 2826) - Famille de Baume De ... à la pie passante à senestre, acc. en chef d'un chapeau de ...
jv00 Simon Franche-Comté - (n° 2827) - Famille d'Orgelet D'azur à la fasce d'or chargée en coeur d'une étoile de gueules acc. en chef d'un croissant entre deux étoiles d'argent, en pointe d'une rose d'or.
jv00 Simon Franche-Comté - (n° 2828) - Besançon et à Gray D'azur à six monts à plusieurs coupeaux d'argent posés trois, deux et un.
jv00 Simon Franche-Comté - (n° 2829) - Famille de Pontarlier D'or au cheval se cabrant de sable sur une terrasse de sinople.
dd00 Simon François, curé de Saint-Sauveur D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or.
dd00 Simon François, écuyer D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or surm. de trois étoiles du même rangées en chef.
ha00 Simon François-Guillaume, chanoine du chapitre de l'église métropolitaine d'Auch et archid. d'Armagnac, dignité dudit chapitre D'azur, à un mont d'or à six coupeaux, et un chef d'argent chargé d'un lion passant de gueules, couronnée de même, et armé d'or, et une bordure d'hermines.
rl00 Simon Fulda Armes anc.: D'or, à trois roses de gueules, 2 et 1, abaissées sous un poisson nageant d'argent. Cimier: une rose de gueules, entre deux proboscides coupées d'or sur gueules. Armes mod.: D'argent, à trois roses mal ordonnées de gueules, le champ chapé-ployé, à dextre d'azur à une clé de sable, le panneton en bas, et à senestre d'or à un poisson d'argent en barre, la tête en bas. Le cimier ancien. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
dc00 Simon Geneviève, femme de Hervé d'Auneville, sieur de Tameraille (Tamerville) De gueules, à une montagne à six coupeaux d'argent.
dc00 Simon Gilles, seigneur de Virandeville D'azur, à la croix d'argent, chargée de trois croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes d'argent.
dc00 Simon Guillaume, sieur de Rondelaine (Rondelaire) D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent.
dc00 Simon Hervé, sieur de Franconville ou Francouville D'azur, à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent, ?.
fc00 Simon Isaac, procureur à Vierzon D'or, à une fasce d'azur, chargée de trois besants d'argent.
jb00 Simon Jacques, procureur D'argent, à une montagne à six coupeaux d'azur.
ji00 Simon Jacques, procureur fiscal de Loches D'argent, à la montagne de six coupeaux d'azur.
dc00 Simon Jacques, sieur de Rennonville (Rénouville) D'azur, à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent.
dc00 Simon Jacques, sieur de la campagne ou la Champagne D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent.
jk00 Simon Jean, enregistré à Gray, clerc, ancien procureur du roi D'azur, à une montagne de six coupeaux d'argent.
hb00 Simon Jean, marchand d'Agde D'azur, à un globe d'argent, croisetté de même - (II-139).
fg00 Simon Jean, marchand, bourgeois De gueules, à un chef componé d'or et de sable.
dc00 Simon Jean, premier, huissier D'or, parti de sable et une fasce de l'un en l'autre.
ee00 Simon Jean, seigneur de Touffreville D'azur à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, cantonnée de quatre cygnes membrés d'argent, becqués de gueules.
dc00 Simon Jean, sieur du Buisson D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois fers d'épieu du même.
de00 Simon Jean-Baptiste officier-fauconnier D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, surm. de trois étoiles du même, rangées en chef.
jb00 Simon Jean-Baptiste, avocat De sinople, à un, pairle d'argent.
dc00 Simon Jean-François, sieur de Franqueville D'azur, à un croissant d'or, posé en coeur acc. de trois fers d'épieu d'or, 2 et 1.
dc00 Simon Jean-François, sieur de la Conterye D'azur, au croissant d'or, acc. de trois fers d'épieu du même.
jn00 Simon Jean-Joseph, 1er lieutenant de carabiniers au régiment de cuirassiers de Carassa, et Nicolas-François, son frère, anobli en 1724 D'azur, à six annelets d'argent posés 1, 2 et 3, coupé de gueules, à trois bandes d'or. Cimier: un col d'azur.
dc00 Simon Joseph, sieur de Dosmont (Mesmont) D'azur, au croissant d'argent, surm. de trois besants du même, rangés en chef.
dc00 Simon Jullien, sieur des prémarests (Plainmarais et Prémare) D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent.
rl00 Simon Laval D'argent, à un mont de sinople, acc. en chef d'une scie de sable.
ed00 Simon Les Sables, Poitou - Louis, bourgeois du lieu de la Lande De sinople, à six montagnes posées 3, 3, d'argent.
ro00 Simon Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une bande d'or.
bj00 Simon Limousin - Jean, marchand, bourgeois De gueules, à un chef palé d'or et de sable.
bj00 Simon Limousin - N..., chanoine de Saint-Junien D'azur, à une bande d'or.
ac00 Simon Lorraine (JM31934) D'azur, au lion d'or, tenant une scie du même et sciant une montagne d'argent.
ac00 Simon Lorraine (JM31936) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle membrée d'argent, aux 2 et 3, chevronné d'or et d'azur de huit pièces.
ac00 Simon Lorraine (JM31937) D'azur, au coeur d'or, d'où sortent trois rameaux d'olivier du même.
rl00 Simon Lorraine - (An., 23 fév. 1724) De gueules, à trois fasces d'or, au chef d'azur, ch. de six besants d'argent, rangés en cercle.
rl00 Simon Lorraine - (An., 3 oct. 1643) D'azur, au lion d'or, tenant une scie du même.
rl00 Simon Lorraine - (An., 30 oct. 1708) D'azur, à trois abeilles d'or.
rl00 Simon Lorraine - (An., 8 juillet 1668) De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un laurier d'azur.
ro00 Simon Lorraine - Reprise (le noblesse maternelle 5 février 1737, (Mahuet) D'azur, à un coeur d'or, d'où sortent trois rameaux d'olivier du même posés en pairle.
jb00 Simon Louis, contrôleur du grenier à sel D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une montagne de six coupeaux, supportée de deux lions rampants affrontés, le tout d'or.
rl00 Simon Maine D'or, à une rose de gueules.
jb00 Simon Marguerite, femme de Jean Sirop, conseiller du Roi. D'azur, à une montagne de six monticules d'or, posés 1, 2 et 3.
sc00 Simon Marie, dame de Brosses D'or, à une fasce de gueules chargée d'un ruste d'argent.
bb00 Simon Marie, femme de Claude Joseph de La Chasse D'or, au lion de gueules.
dd00 Simon Marie, femme de N ... Le Gauchois, secrétaire du Roy D'or, au chevron de gueules, acc. de trois roses du même.
bb00 Simon Marie, fille D'or, à la montagne de six coupeaux de sinople.
bb00 Simon Marie, veuve de François Gaulde D'argent, au rocher de gueules mouvant de la pointe et au chef d'azur chargé de trois croisettes d'or.
de00 Simon Marie, veuve de N ... Guérout (Grimoult ?), sieur de Marestable De sable fretté d'argent, l'écu semé de grelots d'or.
ro00 Simon Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, surmontée d'une étoile à queue étincelante aussi d'or.
ro00 Simon Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne de cinq coupeaux d'argent, deux sur trois, surmontée d'une étoile d'or.
ro00 Simon Marseille - (Laugier et Teissier) D'azur, au chevron d'or, sur une flèche du même ferrée d'argent et posée en pal.
ed00 Simon Mauléon, Poitou - Jacques, aubergiste à Mortagne D'or, semé d'étoiles de sable et de billettes de gueules.
dc00 Simon Michel, procureur D'azur, à une montagne de six coupeaux d'argent.
rl00 Simon Montélimart D'argent, à un mont de six coupeaux de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles du champ.
fg00 Simon N ..., chanoine de Saint-Junien D'azur, à une bande d'or.
dd00 Simon N ..., curé de Gonneville D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or.
dd00 Simon N ..., curé des Ifs D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, au chef d'argent chargé d'une croisette de gueules.
de00 Simon N ..., prêtre D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, accostée de deux étoiles du même.
bb00 Simon Nicolas, bourgeois de Paris D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un mouton passant de même surm. d'un tourteau et accosté de deux autres aussi de gueules, et en pointe un lion de sable acc. de trois tourteaux de gueules posés 2 et 1.
jb00 Simon Nicolas, conseiller du Roy D'azur, à une montagne à six coupeaux d'or.
bc00 Simon Nicolas, marchand bourgeois de Beauvais. D'azur, à la montagne d'argent sur laquelle est posé un cygne de même becqué et membré d'or ayant dans son col une couronne de même, et cantonné de quatre croissants d'argent, 2 en chef et un en - P IV, 123.
bc00 Simon Nicolas, prêtre, curé de Rubelle. D'azur, à la scie d'or, coupé d'argent, à la montagne de sinople - P IV-629.
ac00 Simon Normandie (JM31939). Sgr. d'Houesville D'azur, à trois étoiles d'argent, celle en pointe soutenue d'un croissant du même.
ac00 Simon Normandie (JM31940). Sgr. de Savigny D'argent, à trois tourteaux d'azur, acc. de sept mouchetures d'hermines de sable 3, 3 et 1.
ac00 Simon Normandie (JM31941). Sgr. de Brizeville De sinople (de sable), à trois lions d'argent.
ac00 Simon Normandie (JM31942). Sgr. de Turqueville D'azur, à trois taux d'or, et trois losanges du même fichées sur chacun des taux.
ro00 Simon Normandie - (Arm. de Magny) Maint. de nob. 1666 D'azur, à trois étoiles d'argent, au croissant du même en coeur.
ro00 Simon Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de Turqueville et Gonneville. Maint. de nob. I666 D'azur, à trois épieux d'or.
ro00 Simon Normandie - (Arm. de Magny, Arm. Dubuisson) Sieurs de la Coutellerie, Maulière, Plainmarescq. Maint. de nob. 2 janvier 1668 De sinople, à trois lionceaux d'argent, 2 et 1.
dp00 Simon Normandie - Sieur de Rondelaire, élection de Valogne, maintenu en 1666 D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes du second émail.
dp00 Simon Normandie - Écuyer, sieur de Courtellerie, Maulière, Plainmaresq, etc., élection de Caudebec, maintenu le 2 janvier 1668 De sinople, à trois lionceaux d'argent. Voir Saint-Simon.
dp00 Simon Normandie - Écuyer, sieur de Turqueville, Gonneville, etc., élection de Valogne, maintenu en 1666 D'azur, à trois épieux d'or. Les seigneurs du Buisson brisent d'un croissant du même en coeur.
dp00 Simon Normandie - Élection de Carentan, maintenu en 1666 D'azur, à trois étoiles d'argent, au croissant du même en coeur.
il00 Simon N° d'ordre de d'Hozier 142 - Dominique, négociant, agent de l'ordre de Malte D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, surmontée d'une étoile à queue étincelante aussi d'or.
il00 Simon N° d'ordre de d'Hozier 143 - Ignace, négociant D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, surmontée d'une étoile à queue étincelante aussi d'or.
il00 Simon N° d'ordre de d'Hozier 415 - Jean-Baptiste, Bourgeois D'azur, à une montagne de cinq coupeaux d'argent, 2 sur 3, surmontée d'une étoile d'or.
il00 Simon N° d'ordre de d'Hozier 685 - Jean-Antoine, prêtre D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or, surmontée d'une étoile à queue étincelante de même, au chef cousu de gueules chargé d'une croix d'argent.
ac00 Simon Orléanais (JM31943). Sgr. de Magny D'azur, au chevron d'or, acc. de trois cygnes d'argent becqués et membrés de gueules.
jb00 Simon Oudette, veuve de N ... Rogolet avocat D'azur, à la montagne de six coupeaux d'or, acc. de deux étoiles du même.
ro00 Simon P. de Namur - (De Raadt) Tourinne-la-Chaussée Trois fleurs-de-lys.
ro00 Simon Paris - (Arm. Dubuisson) D'azur, à un mont de nombreux coupeaux d'or, au chef de gueules chargé d'un soleil d'or.
ro00 Simon Paris - (Epitaphier du Vieux Paris, n 225) D'azur, à la fasce cousue de gueules, acc. en chef de deux glands d'or et en pointe d'une coquille d'argent.
ed00 Simon Parthenay, Poitou - Jacques, de Beaulieu De sinople, à un palais d'argent.
cd00 Simon Pays d'Outre-Vienne D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois étoiles de même.
ro00 Simon Pays-Bas - (De Raadt) Un cerf passant.
ro00 Simon Pays-Bas - (De Raadt) D'azur, au chevron abaissé, acc. en chef de neuf étoiles (5) rangées en demi-cercle, 5 et 4, et en pointe d'un phénix. Devise: EXEMPLO TRAHIT.
bb00 Simon Pierre, bourgeois de Paris D'argent, au chiffre composé des lettres P et S de gueules doubles et entrelacées.
jb00 Simon Pierre, conseiller du Roy et son avocat à la Table de Marbre du Parlement de Dijon D'azur, à six monts d'or joints les uns sur les autres.
jb00 Simon Pierre, prêtre De gueules, à un massacre de cerf d'or, avec cette inscription autour de l'écu: PETIT A PETIT.
dc00 Simon Pièces, sieur de Taillepied D'azur, au croissant d'or, posé en coeur acc. de trois fers d'épieu d'or.
ed00 Simon Poitiers, Poitou - N..., prestre, curé de Saint-Flavid D'or, à six montagnes de sinople, posées trois et trois.
ed00 Simon Poitiers, Poitou - N..., procureur fiscal de Rochechouard D'azur, à une scie de sable, posée en fasce sur une montagne d'azur.
bo00 Simon Poitou De sable, à trois fouines contournées d'argent.
bo00 Simon Poitou De gueules, à six montagnes d'argent.
ro00 Simon Poitou - (Petiet) De gueules, à six montagnes d'argent.
ro00 Simon Poitou - (Petiet) De sable, à trois fouines contournées d'argent.
ro00 Simon Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour Nicolas S. conseiller du Roi receveur général des domaines à Aix D'azur, à une montagne de six coupeaux d'argent, et un chef d'or chargé d'un lion passant de gueules.
ro00 Simon Provence - (Artefeuille) D'azur, à trois chevrons d'or, l'un sur l'autre, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
ro00 Simon Provence - (Artefeuille) D'azur, à un mont de six coupeaux d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'un soleil rayonnant d'or. (Alias: d'un léopard du mesme).
it00 Simon Provence - Antoine, docteur en médecine à Arles D'azur, à une étoile d'or, acc. de quatre croissants d'argent, 1 en chef et un en pointe, adossés, et un à chaque flanc aussi adossé.
it00 Simon Provence - Jean, bourgeois de la ville d'Arles D'azur, à une étoile d'or, acc. de quatre croissants d'argent, 1 en chef et un en pointe, adossés, et un à chaque flanc aussi adossé.
it00 Simon Provence - Jean-Baptiste, bourgeois de la ville d'Arles D'argent, à trois chevrons de gueules, acc. en pointe d'un croissant de sable, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Simon Prusse - (An., 15 déc. 1866) D'or, au pal d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'argent, au chef de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: un faucon essorant au naturel, posé sur un tertre de trois coupeaux de sinople et tenant de sa patte dextre levée un rameau de laurier de sinople. Devise: GUT UND BLUT DEM KÖNIG.
rl00 Simon Ratisbonne D'argent, à deux perroquets affrontés de sinople, becqués, membrés et colletés de gueules, les têtes retournées. Cimier: un vol d'argent, l'aile dextre ch. du premier perroquet et l'aile senestre du second perroquet.
zb00 Simon Remacle, écuyer, seigneur de Clairpuis, époux de Jacqueline Elias, dame de Zuydheerschap Écartelé, aux 1 et 4, coupé de gueules, au griffon passant d'or, et d'or, à trois roses de gueules, feuillées de sinople et boutonnées d'argent, aux 2 et 3, d'or, au basilic éployé de sable, barbé, crêté et membré de gueules, qui est Trappequiers, au surtout d'or, à la fasce accompagnée de trois épis de blé, le tout de sinople, qui est Simon.
ro00 Simon Rennes, Bretagne - (Arm. gén. de 1696) De sable, à deux pals d'argent chargés chacun de trois montagnes de sinople.
sd00 Simon Ribauvillers - Jean-Paul, prêtre, curé de la ville de Ribauvillers D'azur, à un calice d'or supportant une Sainte-Hostie d'argent croisée de sable, et accosté de deux étoiles d'or, celle de la dextre surmontée des deux lettres I et P d'argent, et la senestre d'un S capitale de même.
de00 Simon Robert, curé de Bailleul D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or surm. de trois étoiles du même rangées en chef.
dc00 Simon Robert, sieur de Saint-Martin D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois fers d'épieu du même.
dc00 Simon Robert, sieur de la Sommaiserie D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent, becqués de sable.
ed00 Simon Saint-Maixent, Poitou - N..., écuyer, sieur de la Brosse De gueules, à six montagnes d'argent, posées 3, 2 et 1.
bo00 Simon Saintonge D'or, à une rose de gueules percée d'or.
ro00 Simon Saintonge, Poitou - (Petiet) D'or, à une rose de gueules percée d'or.
ee00 Simon Sarthe. Château-du-Loir - Simon, de la Fripinière De sable à trois coquilles d'argent.
ib00 Simon Seigneur de Fontmarin D'azur, à trois chevrons d'or l'un sur l'autre, acc. en pointe d'un croissant d'argent, au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
cc00 Simon Seigneur de Kergoulouarn De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
cc00 Simon Seigneur de Ligon De gueules, au coq d'argent.
bd00 Simon Seigneur de Plainmarais, de Courtemer De sinople, à trois lions d'argent, 2 et 1.
cc00 Simon Seigneur de Trénoust De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
cc00 Simon Seigneur de Val-en-Houllle D'argent, à trois mouchetures d'hermines, au chef de gueules.
cc00 Simon Seigneur de la Virabelle D'azur, à trois cygnes d'argent.
th00 Simon Seigneurs d'Arqueville, de Touffreville, en Normandie, sieur de Breuville, vicomte de Valogne D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes du second émail, becqués de sable.
aa00 Simon Seigneurs d'Arqueville, de Touffreville, etc ..., en Normandie D'azur, à une croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et acc. de quatre cygnes d'argent, becqués de sable.
ac00 Simon Soissonnais (JM31944) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe d'une hure de sanglier d'or.
tt00 Simon Soissonnais, Soissons - François-Jean, écuyer, seigneur de Louastre D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef, de deux croissants d'argent, et en pointe, d'une hure de sanglier d'or.
sd00 Simon Strasbourg - Jean-Conrad, maître-perruquier à Strasbourg cathédrale de Strasbourg D'azur, à un homme de carnation, vêtu d'or, tenant en sa main dextre une tête de perruquier d'argent.
ac00 Simon Touraine (JM31945). Sgr. de La Baudinière D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois étoiles du même, 2 en chef et 1 en pointe.
sd00 Simon Traubach - Charles, prévôt de Traubach D'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de ses deux pattes une scie d'argent montée de gueules au-dessus d'une montagne aussi d'argent.
sd00 Simon Val d'Orbey - Joseph, prévôt du val d'Orbey D'or, à un chevron de gueules, acc. en pointe d'un mont de six coupeaux de sinople.
ro00 Simon Vierzon, Berry - (Arm. gén. de 1696) D'or, à une fasce d'azur chargée de trois besants d'argent.
sg00 Simon Voir Cymont
bb00 Simon Voir Doublet
ce00 Simon Voir aussi Léonard - Bretagne - Jacques, sieur de la Rablais, conseiller du Roi, secrétaire et auditeur en la Chambre des comptes de Bretagne, et Jeanne Simon, sa femme, élect. de Nantes, Bretagne De sable, à un lion d'argent armé et lampassé de gueules.
dc00 Simon Voir aussi Mesnilurey (de) ou Mesnillurry - Charles, seigneur de Gonneville et Louise Simon, son épouse D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, cantonnée de quatre cygnes nageant d'argent).
ce00 Simon Voir aussi Rousseau - Bretagne - Joseph, sieur de Saint-Aignan, président en la Chambre des comptes de Bretagne, et Catherine Simon, sa femme, élect. de Nantes, Bretagne D'argent, à un lion de sable armé et lampassé de gueules.
sd00 Simon Wangen - Philippe, prévôt du village de Wangen D'azur, à un oiseau d'or sur un mont de six coupeaux de même.
da00 Simon Élection de Carentan D'azur, au croissant d'or, posé en coeur, acc. de trois fers d'épieu d'or.
db00 Simon Élection de Carentan D'azur, à trois étoiles d'argent, au croissant du même, en coeur.
da00 Simon Élection de Carentan, anoblis en février 1579 D'azur, chargé d'un croissant d'argent, acc. de trois étoiles d'argent en chef.
db00 Simon Élection de Caudebec De sinople, à trois lionceaux d'argent.
db00 Simon Élection de Valognes D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes du second émail.
db00 Simon Élection de Valognes D'azur, à trois épieux d'or.
da00 Simon Élection de Valognes D'azur, à trois fers d'épieu d'or.
da00 Simon Élection de Valognes, anoblis en 1550 et 1551 D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, et cantonnée de quatre cygnes d'argent.
jk00 Simon Étienne, enregistré à Pontarlier, marchand de chevaux et bourgeois de la ville de Pontarlier D'or, à un cheval se cabrant de sable sur une terrasse de sinople.
jk00 Simon Étienne-François, enregistré à Orgelet, conseiller du Roi, lieutenant général au bailliage d'Orgelet D'azur, à la fasce d'or, chargée d'une étoile de gueules et acc. en chef d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles du même, et en pointe d'une rose d'or.
jc00 Simon ou Symon Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois croissants d'or surm. d'une trangle d'or, aux 2 et 3, d'argent à deux vaches de gueules acc. d'une étoile d'or sur le tout: de gueules à une cuirasse d'argent.
bo00 Simon ou Symon Poitou D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une flamme du même.
ro00 Simon ou Symon Poitou - (Petiet) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'une flamme du mesme.
ro00 Simon ou Symon Poitou - (Petiet) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une flamme du même.
ro00 Simon puis Cymon Aix D'azur, à une montagne d'or, sommée d'un phénix essorant d'argent, au milieu d'un feu de gueules et regardant un soleil d'or, naissant de l'angle dextre du chef.
gd00 Simon (de) De Chatillon de la Gardie. D'argent, à trois montagnes de sinople.
jd00 Simon (de) Nicolas-Simon, conseiller du Roi à Dijon en 1699 D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or.
ro00 Simon (de) Périgord - Sgrs. de Châtillon et de la Gardie) (De Froidefond) D'argent, à trois montagnes de sinople.
jc00 Simon de Calvi (XVII XIX) D'azur, à une montagne à six coupeaux d'or acc. en chef de deux étoiles de même Alias: d'azur à la tour d'argent.
sl00 Simon de Champigny Une fasce, deux glands, une coquille.
fc00 Simon de Chancenay Seigneurs de la Godinières, Brinay, la Roche-Chancenay, etc ..., famille de Vierzon D'azur, à une fasce d'or, acc. en chef de deux glands d'argent et en pointe d'une coquille de même.
rl00 Simon de Hofenfels Bavière - (Nob. du St-Empire, 15 avril 1776; barons, 28 sept. 1818) D'argent, à trois fermaux en losange d'azur, rangés en barre, aboutés, acc. de quatre étoiles de gueules, dont deux brochant sur le point d'attouchement des fermaux. Casque couronné. Cimier: un vol de sable, l'aile dextre ch. d'un médaillon d'azur surch. d'un soleil d'or, et l'aile senestre ch. d'un médaillon de gueules surch. d'un croissant tourné d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Simon de Kerbringal Bretagne De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules. Devise: C'EST MON PLAISIR.
ro00 Simon de la Gaudais Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à six monticules de sinople, rangés en deux pals trois de chaque côté.
ac00 Simon de La Mortière Paris (JM31950) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef et à dextre d'une ancre d'argent, et à senestre d'un dextrochère armé d'argent, tenant une épée du même montée d'or, et en pointe d'une tour crénelée de quatre pièces d'argent, maçonnée et ajourée de sable.
ac00 Simon de La Valaiserie Normandie (JM31938) D'azur, à trois soucis d'or soutenus d'un croissant d'argent, et acc. de deux étoiles du même posées en chef.
rl00 Simon de la Villemoisan Bretagne D'azur, à trois cygnes d'argent.
rl00 Simon de la Villeneuve Bretagne De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
ad00 Simon de lhuillier Lorraine (JMS p436) D'azur à six anneaux d'argent, posés 1, 2 et 3, coupé de gueules à trois bandes d'or.
rl00 Simon de Ligou Bretagne De gueules, à un coq d'argent.
sl00 Simon de Marquemont Un chevron ch. de trois croissants, trois roses.
ji00 Simon de Maruemont Marie, femme de Jean Agenoust, seigneur d'Avant D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois croissants de gueules.
rl00 Simon de Plainmarais Normandie De sable, à trois lions d'argent.
ac00 Simon de Quirielle Bourbonnais (JM31948) D'azur, à six mains appaumées d'argent.
rl00 Simon de Quirielle Bourbonnais, Lyon D'azur, à six mains appaumées d'argent.
ih00 Simon de Quirielle Montbrison, XVIIIe, originaires du Bourbonnais De gueules, à six mains appaumées d'argent, posées 3, 2 et 1.
rl00 Simon de Souché De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules. Devise: C'EST MON PLAISIR.
rl00 Simon de Ville Bruges Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois roses de gueules, boutonnées du champ, barbées de sinople, au chef du second, ch. d'un lion léopardé regardant du champ. (Rockolfing), aux 2 et 3, d'or, à un basilic de sable, barbé, crêté et membré de gueules, les ailes levées (Trappequiers). Sur le tout d'or à la fasce de sinople, acc. de trois têtes d'épi du même (Simon).
ac00 Simon de Virandeville, de Brécourt, de Touffreville et du Génestel Normandie (JM31949) D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules, 1, 3 et 1, cantonnée de quatre cygnes nageants d'argent.
rl00 Simon de Vlodrop Ruremonde - (Conf. de nob., 1660; rec. de nob., 20 janv. 1823, barons, 8 mai 1842. M. ét. le 9 janv. 1847) D'or, à la fasce de sinople, acc. de trois têtes d'épi du même. Cimier: une tête d'épi de sinople.
rl00 Simon de Zastrow Prusse - (An., 23 mars 1855) D'argent, à une branche arrachée, feuillée de cinq pièces de sinople (Zastrow), le champ chaussé-ployé, à dextre de gueules et à senestre de sable. Casque couronné. Cimier: la branche, entre deux proboscides, de gueules et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
ac00 Simon du Buisson Normandie (JM31946) D'azur, à trois fers de lance d'or, et au croissant d'or posé en abîme.
rl00 Simon du Val-au-Houlle Bretagne D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, au chef de gueules.
dd00 Simon Gondreville Marie-Madeleine, veuve de Mr de Saint-Ouen d'Arnemont D'argent, au chevron de gueules, acc. de deux croissants d'azur en chef, et d'une hure de sanglier de sable avec ses défenses d'argent, en pointe.
jn00 Simonaire Georges-Joseph, conseiller secrétaire des commandements et finances du Duc Léopold, instructeur à écrire du Prince Louis et des Princesses Elisabeth et Gabriel de Lorraine, anobli en 1708 D'azur, au chevron d'argent acc. de deux lions affrontés tenant une croix potencée du même. Cimier: une croix de l'écu entre deux branches de laurier au naturel.
ac00 Simonaire Lorraine (JM31951) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux lions affrontés tenant une croix potencée du même.
rl00 Simonaire Lorraine - (An., 5 avril 1708) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux lions d'or, tenant chacun de sa patte dextre une croix recroisettée au pied fiché du même.
ro00 Simoncelli Orvieto - (Rivista araldica, 1919) D'or, à la fasce de sable, acc. en chef d'une croix grecque.
rl00 Simoncelli Rome D'argent, à la bande de sable, au chef d'azur, ch. d'une croix pattée d'argent.
ik00 Simond D'azur, à un rocher de six coupeaux d'argent, surm. d'un oiseau du même.
ro00 Simond Lille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or.
ac00 Simond (de) Périgord (JM31952). Sgr. de La Garde D'argent, à trois monts de sinople.
rl00 Simonde de Sismondi Genève Parti, au 1, de gueules, à trois fasces d'argent, au 2, de gueules, à six olives d'argent 1, 2, 2 et 1, les tiges en haut, chaque tige croisée d'une petite traverse. Devise: CARAFÉ M'È LA VOSTRA.
ro00 Simon-Dorel Provence - (Coll. Quantin) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au mont de six coupeaux d'or, surmonté d'une comète du même (Simon), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'argent, au chef d'azur chargé de trois oranges tigées et feuillées d'or.
ro00 Simone Bénévent, Naples - (Reçue au patriaciat de Bénévent en 1695) (Arm. 1904). Originaire de Sicile D'azur, au pin terrassé, le tronc accolé d'un serpent, le tout au naturel et accosté de deux roses de gueules tigées et feuillées de sinople.
bo00 Simoneau Poitou D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable.
eb00 Simoneau Poitou, seigneur de Puysumée et de Fombault D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable.
ro00 Simoneau Voir Simonneau. - Poitou - (Petiet D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable.
ro00 Simoneau Voir Simouneault. D'azur, au cordonnet posé en lacs d'amour, acc. de trois étoiles du même.
rl00 Simoneau de Choiseau Ile-de-France D'or, à un guidon de gueules.
bd00 Simonet D'argent, à la tierce de sable en chef, acc. en pointe de trois merlettes de sable, 2 et 1, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or, celle du milieu surm. d'une couronne à l'antique, d'argent.
ij00 Simonet D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe de trois roses tigées, et feuillées au naturel, mouvantes d'un croissant d'azur.
jc00 Simonet (1696) D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois annelets de gueules et acc. de six monts d'or.
jc00 Simonet (1696) D'azur, à six moineaux d'argent.
ro00 Simonet Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à six monts d'or, et une fasce d'argent, chargée de trois annelets de gueules.
ce00 Simonet Bretagne - Josué, écuyer, sieur de la Grossinière, lieutenant des vaisseaux du roi, capitaine d'une compagnie franche de la Marine, élect. de Brest, Bretagne D'argent, à un chevron d'azur, acc. de trois grenades de sinople, 2 en chef et 1 en pointe.
mb00 Simonet Dijon, Bourgogne - Madeleine, femme de Claude Vitte, conseiller du Roi, maître ordinaire en sa chambre des comptes de Dijon D'azur, à six moineaux d'argent, posées 3, 2 et 1.
bs00 Simonet France D'argent, au chevron d'azur, accompagné de trois grenades.
rl00 Simonet France D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois grenades au naturel.
rl00 Simonet Ile-de-France D'argent, à trois fasces de sable, acc. en pointe de trois canettes du même, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent, celle du milieu couronnée d'or.
bb00 Simonet Louis François, conseiller en la 2ème Chambre des Enquêtes D'argent, à la tierce de sable acc. en pointe de trois merlettes de même et au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or, celle du milieu surm. d'une couronne de même.
ij00 Simonet Lyon en 1696 De gueules, à six monts bien comptés d'argent.
jb00 Simonet Madeleine, femme de Claude de Vitte D'azur, à six moineaux d'argent, posés 3, 2 et 1.
ac00 Simonet Paris (JM31954) D'argent, à trois merlettes de sable surm. de trois burelles du même, au chef de gueules chargé d'une couronne d'or acc. de trois étoiles du même.
bc00 Simonet Sébastien, prêtre, curé de Noiron. D'or, à six moineaux de sable, posés 3, 2 et 1 - P IV-635. (Bl. p. III, 279: d'argent, à six moineaux de sable ...).
bb00 Simonet Voir Marie Goupi
ro00 Simonet de la Grossinière Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois grenades de sinople, 2 et 1.
rl00 Simoneti (Comtes) - Mantoue D'azur, à la bande échiquetée de sable et d'argent.
rl00 Simonetta Calabre D'azur, au lion d'argent, couronné d'or, tenant de ses pattes une croix de Lorraine de gueules.
ro00 Simonetti Bologne - (Gelli) Parti, au 1, une fasce, acc. de quatre étoiles (6) posées 3 en chef, 1 et 2, et 1 en pointe, au 2, une échelle au naturel posée en bande et mouvant des angles du chef et de la pointe.
rl00 Simonetti Bologne - (Princes del Musone, 9 août 1805) D'argent, au lion de gueules, fixant une étoile de ... posée au canton dextre du chef. Cimier: le lion rampant. Devise: INGUIBUS ARMATUS IN HOSTEM.
ro00 Simonetti Rome - (Libro d'Oro 1910) De gueules, au lion d'or, issant du canton senestre de la pointe et fixant une étoile d'argent issant du canton dextre du chef. Devise: UNGUIBUS ARMATUS IN HOSTEM.
sg00 Simoni Coupé, une étoile à cinq rais brochant sur le coupé.
rl00 Simoni Florence D'or, à la bande de vair antique en forme de nuées, ladite bande côtoyée de deux cotices de sable.
ro00 Simoni Toscane, Pescia - (Libro d'Oro della Toscana) D'or, au mont de six coupeaux d'azur, 3, 2 et 1, mouvant de la pointe surmonté de deux colombes d'argent essorantes vers une fleur-de-lys de gueules, le tout acc. en chef d'un chevron du mesme.
sg00 Simoni ou Simony Une grande étoile à six rais.
sg00 Simoni ou Simony Coupé, en chef une étoile à six rais, en pointe deux trangles vivrées entrelacées en fasce.
ac00 Simoni de Petriconi Corse (JM31955) D'azur, à une montagne de six coupeaux d'argent, au sommet de laquelle est une colombe du même tenant en son bec une branche de palmier de sinople, et une trangle de gueules, surm. d'une étoile d'or.
rl00 Simonides Frise Tranché d'or sur sable, l'or chargé de deux trèfles de sable en chef, et le sable chargé d'un trèfle d'or.
sl00 Simonin Un pal ch. d'un coeur percé de deux flèches en sautoir.
jc00 Simonin (1525 XVIII) D'azur, au chevron d'or acc. de deux roses de même et d'un croissant d'argent.
jk00 Simonin Antoine, enregistré à Besançon, marchand orfèvre, citoyen de Besançon D'azur, à une montagne de six coupeaux d'or surmontée de trois étoiles du même, rangées en chef.
jk00 Simonin Antoine, enregistré à Ornans, docteur ès droits, avocat à Ornans De sable, au lion d'argent armé et lampassé de gueules.
rl00 Simonin Barrois - (An., 1605) Les armes de Fisson, qui sont d'argent à la fasce engrêlée de gueules.
ac00 Simonin Bourbonnais (JM31956). Sgr. de Vernay D'azur au chevron d'or acc. en chef de deux roses du même et en pointe, d'un croissant d'argent.
ro00 Simonin Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) D'or, à un moulin à vent de sinople.
ro00 Simonin Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef, de deux roses du même et, en pointe, d'un croissant d'argent.
jq00 Simonin Châtellenie de Decize, de Nevers, de Châteauneuf-sur-Allier, sgrs. de Vauvrille, de Varioux, etc D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses de même et en pointe, d'un croissant d'argent.
jo00 Simonin Didier, porte les armes de sa triaïeule Colette Simonet D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules dressé contre un estoc d'or, (voir: Fremonez, Gabez, La Gaudé, Menus, Saillet et Simonet).
jn00 Simonin Didier, procureur au bailliage de Clermont, anobli en 1579 D'azur, au lion léopardé d'or armé et lampassé de gueules, tenant un bâton noueux d'or en pal; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ac00 Simonin Franche-Comté (JM31959) D'azur, à une pagode d'argent soutenue de sinople, à la bordure de gueules, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 1103) - Famille de Poligny De gueules au coeur d'or, traversé de deux flèches de même empennées d'argent, mises en sautoir. Alias: de gueules au pal d'or chargé d'un coeur de gueules.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2830) - D'Amancey Tranché d'argent et de gueules au lion de l'un en l'autre.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2831) - Besançon De gueules au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un singe assis mordant une pomme de même.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2832) - Famille de Besançon (orfèvres) D'azur à la montagne à six coupeaux (six monts) d'or, surmontée de trois étoiles de même rangées en fasce.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2833) - Besançon D'azur à la bande d'argent chargée de trois pommes de pin de sinople, acc. en chef d'un raisin d'argent, en pointe d'un bassin de même.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2834) - Besançon De ... à trois canards posés deux et un.
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2835) - Morteau D'argent au sautoir d'azur, au marteau de ... mis en pal avec les lettres H. L. et....
jv00 Simonin Franche-Comté - (n° 2837) - Famille d'Ornans De sable au lion d'argent armé et lampassé de gueules.
jk00 Simonin François, enregistré à Ornans, conseiller du Roi, assesseur au bailliage et lieutenant criminel à Ornans De sable, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
jk00 Simonin Hugues-Pierre, enregistré à Poligny, conseiller de ville à Poligny D'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules.
ac00 Simonin Ile-de-France (JM31960) Tiercé en bande d'azur au dextrochère d'or, armé d'un cimeterre d'argent, de gueules au signe des Chevaliers-Légionnaires, et de sable, à deux branches passées en sautoir, l'une de chêne, l'autre de laurier, chargé d'un sabre, en pal d'or, sur lequel broche un casque du même.
ac00 Simonin Lorraine (JM31958) D'azur, au lion léopardé d'or, armé et lampassé de gueules tenant un bâton noueux d'or, en pal.
rl00 Simonin Lorraine - (An., 1 oct. 1579) D'azur, au lion d'or, tenant un bâton noueux du même.
rl00 Simonin Lorraine - (An., 13 nov. 1571) Coupé, au 1, parti d'or et de gueules, à deux étoiles (6) de l'un à l'autre, au 2, d'azur plein.
jo00 Simonin Martin Écartelé d'or, de gueules, d'azur et d'argent, à la croix de sinople brochant sur le tout, acc. d'une étoile d'argent au canton senestre.
jk00 Simonin N ..., enregistré à Ornans, conseiller du Roi, lieutenant criminel du bailliage d'Ornans, seigneur d'Amancey D'azur, au chevron d'or.
jk00 Simonin N ..., enregistré à Ornans, prêtre, docteur en théologie, curé d'Ornans De sable, au lion d'argent armé et lampassé de gueules.
rl00 Simonin Nivernais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un croissant d'argent.
rl00 Simonin P. de Vaud D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses d'or et en pointe d'un écureuil assis de gueules.
js00 Simonin Possédant les fiefs de Vaudrille du vernay, etc. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un croissant d'argent.
jn00 Simonin Voir Simonnyn, Blaise.
jk00 Simonin Étienne, enregistré à Besançon, docteur en médecine De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un singe assis mordant une pomme du même.
jv00 Simonin (de Déservillers, de Maléchard, de Vermondans) Franche-Comté - (n° 2836) - Famille d'Ornans (existe) De gueules au chevron d'or acc. d'un lionceau de même en pointe. Alias: d'azur au chevron d'or.
bc00 Simonin de Vandré Louise. Voir Valentin de Vernet de Roquefort. - 51
ac00 Simonin de Vaudré France (JM31957) De gueules, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent, tigées et feuillées du même.
sg00 Simonin Grandval D'azur, à l'éléphant de gueules senestré d'une étoile d'or en chef.
rl00 Simonin l'Ecureux Neufchâtel Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un écureuil de gueules.
rl00 Simonini Udine D'azur, à une chouette essorante au naturel, sur un tertre de sinople, acc. en chef de trois étoiles mal ordonnées d'or.
sg00 Simonis Une barre chargée de trois roses, acc. en chef d'un gland la tige en haut, en pointe deux pals.
sg00 Simonis Écartelé, aux 1 et 4, à la bande, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses de gueules. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses de gueules acc. de sept feuilles de sinople et tigées du mesme).
ro00 Simonis Flandre - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron abaissé d'or, acc. de trois monts du même, 2 en flancs et 2 en pointe, et de trois molettes d'or rangées en chef.
rl00 Simonis P. de Liège D'argent, à deux écussons accostés d'argent, ch. chacun de deux fasces de sable, chaque écusson sommé de deux branches feuillées d'or. Cimier: deux branches feuillées d'or, passées en sautoir.
rl00 Simonis Verviers - (An., 20 fév. 1816. M. ét.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, aux 2 et 3, d'argent, à trois roses mal ordonnées de gueules, tigées et feuillées de sinople. Casque couronné. Cimier: une rose tigée et feuillée, de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Simonis (de) Brabant, P. de Liège D'or, à deux roses de gueules, boutonnées et barbées du champ, posées en chef, et une anille de sable en pointe. Casque couronné. Cimier: une rose de l'écu, tigée et feuillée de sinople. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Simonius Bâle Parti, au 1, d'argent, à une branche à cinq touffes de feuilles de sinople, fruitée de gueules, au 2, d'azur, à un Pégase cabré d'argent. Bourlet d'azur et d'argent. Cimier: un Pégase issant d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
bi00 Simonnaire Alsace - N..., greffier et notaire du bailliage de Moutzig D'or, au lion de sable et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
sd00 Simonnaire Moutzig - N..., greffier et notaire du bailliage de Moutzig D'or, au lion de sable et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ed00 Simonnault Thouars, Poitou - N..., veuve de Louis SIMONNAULT, hotesse en la paroisse de Coulanges De sable, à six moineaux d'or mis en orle.
hb00 Simonneau Claude, commis des vivres de la marine, bourg. d'Agde D'azur, à un chevron d'argent, acc. de trois besants d'or, chacun chargé d'un sautoir de gueules - (II-138).
bc00 Simonneau Corneille, curé d'Hermer. D'argent, à six moineaux de gueules posés 3, 2 et 1. - P IV-801.
ca00 Simonneau De Rocheut D'argent, à un A, un S et un R entrelacés ensemble de sable.
ro00 Simonneau Flandre - (Arm. gén. de 1696) D'azur, au chevron d'argent, acc. de six moineaux d'or, 2 et 1 en chef et 2 et 1 en pointe.
ed00 Simonneau Fontenay, Poitou - Alexis, écuyer, S. du Puytumée D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
bo00 Simonneau Poitou D'azur, au cordonnet posé en lacs d'amour acc. de trois étoiles du même.
ac00 Simonneau Poitou (JM31962). Sgr. de Puysumée D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable.
ec00 Simonneau Seigneur de Mauzay à Parthenay, anciens échevins de Niort D'argent, à trois manchettes d'hermines de sable.
ec00 Simonneau Seigneur du Petit-Fief D'azur, au cordonnet posé en lacs d'amour, acc. de trois étoiles de même.
ro00 Simonneau Voir Simoneau.
ac00 Simonneau alias Simonot Berry (JM31961) D'azur, à trois coqs d'or, crêté, becqués et onglés de gueules, au chef d'argent chargé d'une épée de gueules, posée en bande, la pointe en haut.
bo00 Simonneau ou Simonot Poitou D'argent, à un cor-de-chasse de sable lié de gueules, virolé, enguiché et pavillonné d'or acc. de trois trèfles de sinople.
ro00 Simonneau ou Simonot Poitou - (Petiet) D'argent, à un cor de chasse de sable, lié de gueules, virolé, enguiché et pavillonné d'or, acc. de trois trèfles de sinople.
rl00 Simonneau ou Simonot Poitou, Berry D'argent, à un cor de chasse de sable, lié de gueules, virolé, enguiché et pavillonné d'or, acc. de trois trèfles de sinople.
ed00 Simonneau de Mauzay Parthenay, Poitou - N..., sur la déclaration de sa veuve De sinople, à un lion d'or.
bo00 Simonneault ou Symonneault Poitou De sinople, au lion d'or.
ed00 Simonneaux Fontenay, Poitou - Jean, bourgeois de Saint-Pierre-le-Vieux De sinople, à six moineaux d'or, posés 3, 2 et 1.
ro00 Simonnet Bourges - (Arm. gén. de 1696) D'argent, au griffon de sable.
bb00 Simonnet Charles, avocat en Parlement D'azur, à la montagne de six coupeaux d'or surm. de trois étoiles de même rangées en chef.
bb00 Simonnet Claude, et Pierre secrétaire de la Cour des Aides D'azur, au sautoir dentelé d'or acc. de deux lions d'argent l'un en chef et l'autre en pointe, et de deux pouparts de même posés de front l'un au flanc dextre et l'autre au senestre.
bb00 Simonnet Françoise, veuve de Philippe Poquelin D'argent, à cinq arbres de sinople dont trois de hautes tiges et deux plus petites posées entre les trois, le tout sur une terrasse de même.
bb00 Simonnet Marie Françoise, épouse de Jean Le Picart D'argent, à la tierce de sable acc. en pointe de trois merlettes de même posées 2 et 1, et au chef de gueules chargé d'une couronne d'or accostée et soutenue de trois étoiles de même.
fc00 Simonnet N ..., greffier au bailliage de Bourges, fut inscrit d'office à l'Armorial de 1696 D'argent, au griffon de sable.
jo00 Simonnet Nicolas Fréminez, porte les armes de son aïeule D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, dressé contre un estoc d'or, (voir: Freminez, Gabez, La Gaudé, Menus, Saillet et Simonet).
bb00 Simonnet Pierre Paul, agent de change De sable, au sautoir dentelé d'or acc. en chef et en pointe de deux lions de même, et aux flancs de deux enfants en maillot d'argent posés en pal.
ro00 Simonnet Saint-Amand en-Berry - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à deux fasces d'argent chargées chacune de trois moineaux d'azur.
fc00 Simonnet Seigneurs de la Mothe, le Breuil, famille établie à Culan, à la fin du XVIIe siècle De gueules, à deux fasces d'argent, chargées chacune de trois moineaux d'azur.
bc00 Simonnet Simon, prêtre, curé de Maligny. D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'une croix aussi d'or, les extrémités terminées en fers de flèche. - P IV-52.
bb00 Simonnet Voir Fauvre
bb00 Simonnet Voir Louis Simon Le Noir
bb00 Simonnet Voir Marie Anne Fauvre
jb00 Simonnet Zacharie, avocat greffier D'azur, à six monts d'or, et une fasce d'argent, chargée de trois annelets de gueules.
ma00 Simonnet (de) Champagne - Jacques-Maximilian, écuyer, seigneur de Singly De gueules, à un chevron d'or, acc. de trois étoiles de même, coupé d'argent, à trois fasces de sable, acc. en pointe de trois merlettes de même.
ji00 Simonnet (de) Christophe, seigneur d'Arrentières, Lieutenant de la fauconnerie de France De gueules, à trois coeurs d'argent surmontés de trois étoiles de même.
ro00 Simonnet de Singly Champagne - (Arm. gén. de 1696) Coupé, au 1, de gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même, au 2, d'argent, à trois fasces de sable, acc. en pointe de trois merlettes du même.
bb00 Simonnet de Villeneuve Elizabeth, fille D'argent, au lion de sable armé et lampassé de gueules.
jr00 Simonnin Decize depuis, 1525 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un croissant d'argent . (Alliés de la famille de Noury).
bs00 Simonnin France D'azur, au chevron d'or, accompagné de deux roses de même en chef, et en pointe d'un croissant d'argent.
ad00 Simonnin Lorraine (JMS p437) D'argent à la bande vivrée de gueules.
ac00 Simonnot Bourgogne (JM31963) D'azur, à six moineaux d'or, posés 3, 2 et 1.
ji00 Simonnot Curé de Merrey De gueules, à la montagne de six coupeaux d'or.
ji00 Simonnot Pierre, seigneur d'Arentières D'argent, à trois roses de gueules, pointées de sinople.
ro00 Simonnot d'Arenthier Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois roses de gueules, barbées de sinople, boutonnées d'or, 2 et 1.
rl00 Simonon Liège D'argent, à une anille de gueules, acc. de quatre merlettes de sable, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe. Cimier: une merlette de sable.
rl00 Simonon Tournai - (An., 25 juillet 1750) De gueules, à une anille d'argent, acc. de quatre merlettes d'or, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe.
fh00 Simonot Orléans, Choiseau, Montruchel, Rostaing Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois roses d'argent, aux 2 et 3, d'or à une lance guidonnée de gueules posée en barre.
jb00 Simonot Pierre, prêtre De gueules, à une montagne de six coupeaux d'or.
ro00 Simonot Voir Simoneau.
sg00 Simons Tranché d'or et d'azur à la bande d'azur brochant, acc. en chef d'un cheval courant de .., en pointe d'une tête et col de griffon contourné de ...
rl00 Simons Bergen Op Zoom D'or, à un renard de gueules, courant sur une terrasse de sinople. Cimier: le renard, issant.
rl00 Simons Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à trois trèfles de sinople, rangés en pal (Armes du docteur G. Simons, ministre de l'intérieur aux Pays-Bas, 1856-57.).
ro00 Simons Saint-Trond - Armoiries de Trudon-Lambert Simons, bourgmestre en 1772, figurées sur la maison des couleuvriniers D'azur, à la fleur-de-lys d'or.
rl00 Simons de Rousselare Brabant Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à cinq fasces d'argent, au chevron de gueules, brochant sur le tout (Simons), aux 2 et 3, d'azur, à trois poissons d'argent, deux posés en pal et accostés, surmontés du troisième, posé en fasce (van de Wouwer). Sur le tout d'or à une roue de gueules. Cimier: une roue de gueules, entre un vol, d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Simonson Schwarzbourg-Rudolstadt - (An., 7 juillet 1750) D'azur, à l'aigle de gueules, acc. de six roses d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche de gueules, et devant chaque plume une rose d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Simont P. de Liège D'azur, au lion d'argent, lampassé de gueules, tenant une massue.
rl00 Simon-Thomas Hollande Parti, au 1, d'argent, à deux chevrons de gueules, acc. de trois merlettes de sable, 2 en chef et 1 en pointe, au 2, d'azur, à deux fasces abaissées d'or, surmontées d'un lion léopardé du même. Cimier: un bras armé, tenant un gobelet d'or, rempli de trois plumes de paon au naturel.
sl00 Simony Écartelé, au 1, une étoile, au 2, une croix brochante.
sl00 Simony Une croix, une étoile au 2.
jc00 Simony (1634) Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules à l'étoile (5) d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent. A la croix de sinople brochant sur l'écartelé.
rl00 Simony (Comtes) - Champagne, Lorraine, Bourgogne - Originaire de Toscane Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules, à une étoile (5) d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent, à la croix de sinople, brochant sur l'écartelé. Casque couronné. Cimier: un perroquet de sinople, becqué, membré et allumé d'or. Lambrequin: aux émaux de l'écu.
jc00 Simony (XVIII) Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules à une étoile d'or, au 3, d'azur plein, au 4, d'argent plein sur le tout: D'or, à une croix de sinople.
jn00 Simony Claude et Hector, frères, anobli en 1571 Une croix de sinople cantonnée au 1, d'or, au 2, de gueules, à une étoile d'or, au 3, d'azur et au 4, d'argent. Cimier: un perroquet de sinople membré et allumé d'or, entre deux cornets d'argent.
ja00 Simony Famille établi en Lorraine sous René II Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules à une étoile d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent; à une croix simple de sinople brochant sur le tout.
hc00 Simony François, conseiller du Roi, maire perpétuel de Conques D'argent, à un tau de sinople - (I-689).
ic00 Simony (de) Écartelé, au 1, d'or plein, au 2, de gueules, à l'étoile d'argent, au 3, d'azur plein, au 4, d'argent plein, à la croix de sinople, brochant sur les partitions.
jd00 Simony (de) Cette famille établie en Lorraine sous René II, a formé plusieurs branches en France et en Belgique, celle de Bourgogne a pour auteur Guillaume, seigneur de Varange, et autres lieux Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules à une étoile d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent, à la croix de sinople brochant sur le tout.
gg00 Simony (de) Famille originaire d'Italie, établie en Lorraine au XVe, possessionnée en Bordelais Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules à une étoile d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent à la croix de sinople brochant sur le tout.
ac00 Simony (de) Lorraine (JM31964) Écartelé, au 1, d'or plein, au 2, de gueules, à une étoile d'or, au 3, d'azur plein, au 4, d'argent plein, à une croix de sinople, brochant sur le tout.
sf00 Simony (de) Lorraine, Champagne, Bourgogne Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules; à l'étoile d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent, et une croix de sinople, brochant sur le tout.
ji00 Simony (de) Sgr. en partie de Pars Écartelé, au 1, d'or, au 2, de gueules, à l'étoile d'or, au 3, d'azur, au 4, d'argent, à la croix de sinople brochant sur le tout.
ro00 Simony (de) Vicomtes puis comtes de Simony, barons de la Fauche - Guyenne, Lorraine - Sgrs. de Rouelle, Saint-Seine, Brouthières, Barrault. Filiation depuis I497; Maint.s 1642, 1715, 1716. Originaire d'Italie Écartelé, au 1, d'or plein, au 2, de gueules, à l'étoile d'or, au 3, d'azur plein, au 4, d'argent, à la croix de sinople brochant sur l'écartelé. Cimier: un perroquet de sinople becqué, membré et allumé d'or. Supports: deux griffons.
gk00 Simorre Gascogne - La ville Parti au 1 d'azur à deux fleurs-de-lys d'or, au 2 de gueules à la crosse d'argent surmontée de trois étoiles du même.
ac00 Simorre de Lourdes et de Saint-Cyr Languedoc (JM31965) D'or, au chevron alésé de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'une tête de More, de sable.
rl00 Simorre de Saint-Cyr Languedoc D'or, au chevron alésé de gueules, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'une tête de More.
bs00 Simorre de Saint-Cyr (de) France D'or, au chevron alaisé de gueules, accompagné en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe d'une tête de Maure de sable.
ed00 Simounault Niort, Poitou - Jean, escuier, sieur de Girassac D'argent, à trois étoiles de gueules, 2 en chef et 1 en pointe, et un double neuf de sable en coeur.
ro00 Simouneault Voir Simoneau.
rl00 Simpele (de) Flandre D'azur, au chevron d'or, acc. de trois feuilles de peuplier du même.
rl00 Simpelen Suisse De sable, à un château flanqué de deux tours d'argent. Cimier: le château.
tm00 Simphalle France D'or, à la croix ancrée de sinople.
ij00 Simple D'azur, à trois colombes d'argent.
sh00 Simpol (van) De gueules, à deux oiseaux affrontés d'argent.
rl00 Simpson Prusse - (An., 10 sept. 1840) Écartelé, au 1, d'or, au chef de gueules, ch. de trois croissants d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à la bande d'azur, acc. en chef d'un cygne de sable et en pointe d'un cor de chasse du même, au 4, d'argent, au sautoir de gueules, acc. en chef d'une étoile d'or, au chef de gueules, ch. à senestre d'une étoile d'or.
rl00 Simpson de Strathavon Ecosse - (Baronet, 3 fév. 1866) D'or, au chef de sinople, ch. d'un faucon d'argent entre deux croissants du même. Cimier: un bâton d'or, en pal, accolé d'un serpent du même, surmonté de la Légende: VICTO DOLORE.
rl00 Simrakovich Serbie De gueules, à la bande d'argent, côtoyée de deux fleurs-de-lys d'or et de ch. en haut d'une comète de gueules, posée dans le sens de la bande et en pointe d'un croissant du même, posé en barre. Casque couronné. Cimier: une aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Sims Philadelphie De gueules, à trois croissants tournés d'argent. Cimier: une aigle issante au naturel. Devise: IN JUSTICIA VIRTUTES OMNES.
rl00 Simunich Autriche - (Conf. de nob., 2 oct. 1585; barons, 28 janv. 1850 et 21 sept. 1858) De gueules, à un mur crénelé d'argent, touchant les flancs, supp. sur le milieu une tour d'argent, le tout maçonné de sable, ouvert et ajouré du champ, hersé d'argent, la tour supp. un lion issant d'argent, tenant une épée du même. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.