Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

sf00 Sio C'Han de Kersabiec Bretagne De gueules, à quatre pointes de dard en sautoir; passées dans un anneau en abîme, le tout d'or.
cc00 Sioc'Han De gueules, à quatre pointes de dard ou d'ancre en sautoir, passées dans un anneau en abisme, le tout d'or. Alias: de gueules, à la croix ancrée d'argent.
ce00 Siochan Bretagne - Bernard, sieur de Trequintin, et de Saint-Joüan, conseiller en l'Amirauté de Saint-Malo, et Jeanne Artus, sa femme, élect. de Dinan, Bretagne De gueules, à une croix d'argent, parti d'azur, à deux dards d'or, passés en sautoir dans un anneau de même. Accolé: d'azur, à deux étoiles d'or en chef et un croissant de même en pointe.
ce00 Siochan Bretagne - Sieur de Prateron, capitaine de la paroisse de Saint-Martin à Morlaix, élect. de Morlaix, Bretagne De gueules, à deux dards en sautoir d'or, entrelacés dans un anneau mis en coeur de même.
td00 Siochan (de) 6ème croisade. Hervé, 1248. La maison de Siochan, de Bretagne, plus connue aujourd'hui sous le nom de Kersabiec, porte: De gueules, à l'annelet d'or, traversé par quatre fers de lance réunis en sautoir.
cb00 Sioc'Han de Kersabiec De gueules, à quatre points de dard, en sautoir, passées dans un annelet posé en abîme, le tout d'or. Tenants: deux sauvages appuyés chacun sur un arc.
rl00 Sioc'han de Kersabiec Bretagne De gueules, à quatre pointes de dard ou d'ancre en sautoir, passées dans un annelet en abîme, le tout d'or. Ou: De gueules, à la croix ancrée d'argent.
cd00 Siochan de Kersabiec Bretagne, Tours De gueules, à quatre pointes de dard en sautoir, passées dans un annelet posé en abîme, le tout d'or.
ca00 Siochan de Kersabiec De Kersaouté, de Kerigoual, de Troguerot, etc ... De gueules, à la croix ancrée d'argent.
bs00 Siochan de Kersabiec France De gueules, à quatre pointes de dard passées en sautoir dans un anneau en abîme, le tout d'or.
ac00 Sioc'Han de Kersabiec (de) Bretagne (JM31972) De gueules, à quatre pointes de dard posées en sautoir, passées dans un anneau posé en abîme, le tout d'or.
rl00 Siogolo Venise D'argent, à trois étoiles (8) de gueules, au chef du même, ch. de trois roses d'argent, boutonnées de gueules.
bb00 Sioguier Anne, veuve de Charles Colette D'azur, au lion d'or rampant contre un palmier de même.
rl00 Siomoruditzki Silésie Écartelé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: deux têtes et cols de cygne affrontées d'argent, becquées de gueules.
bb00 Sion Charles, mouleur de bois D'azur fretté de sable au pal d'or brochant sur le tout.
bb00 Sion Marie, veuve de Charles Mitouflet D'or, à l'éléphant de gueules sur une terrasse de sinople.
bb00 Sion Michel, maître rôtisseur De gueules, à trois roses d'or tigées et feuillées de sinople 2 et 1.
ac00 Sion (de) Flandre (JM31973). Sgr. de Chastillon D'argent, à la montagne de sinople, mouvante de la pointe de l'écu, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ts00 Sion (de) Flandres - Adolphe-Albert, écuyer, seigneur de Chastillon D'argent, à une montagne de sinople, et un chef d'azur chargé de trois étoiles à six rais d'or.
gc00 Sion (de) Mont-de-Marsan, Fouert, veuve d'Armand de Lartigue, seigneur de Pelesté et Maupas D'azur, à un lion assis d'or, tenant dans sa patte dextre une fleur-de-lys d'argent.
ro00 Sion (de) de Chatillon Flandre - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une montagne de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles (6) d'or.
rl00 Sion du Peroy France D'argent, à un mont de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
bs00 Sion du Peroy (de) France D'argent, à une montagne de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
im00 Sionnas (de) De sable, à trois bandes d'argent, au lion d'or, armé, lampassé et couronné d'azur, la bande du milieu brochant sur le lion.
ac00 Sionnas (de) Savoie (JM31974) De sable, à trois bandes d'argent, au lion d'or, armé, lampassé et couronné d'azur, la bande du milieu brochant sur le lion.
rl00 Sionney ou Sionnet Fribourg D'azur, à la barre d'or, acc. de deux étoiles (5) du même. Sur le tout d'argent au chevron de gueules.
bb00 Sionnière Margueritte, veuve de Jacob Daumet D'argent, à deux lévriers de sable accolés d'or passant l'un sur l'autre.
jh00 Sionnière Marie, veuve de François Montigny sgr. de Cramoiselle De gueules, à trois têtes de léopard d'or 2 et 1.
dd00 Sionville Jean, curé de Martainville D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, surm. d'une croisette d'or.
rl00 Sioorda Frise D'or, à trois roses de gueules. Cimier: un cerf issant.
gd00 Siorac Seigneur de Siorac, de la Grèze, de Campagne, de la Guionie, de Lempzours, du Peyrat, de Lestang, de la Palanque, et autres lieux en Périgord. Parti, au 1, d'azur, aux chaînes d'or posées en croix, sautoir et orle, au 2, à un lion acc. de deux étoiles.
ac00 Siorac (de) Périgord (JM31974bis) D'azur, à un rai d'escarboucle d'or. Alias: parti: au 1, de Navarre, au 2, de Siorac ancien: un lion acc. en chef de deux étoiles.
ro00 Siorac (de) Périgord - Sgrs. de Siorac et de la Grèze Parti, au 1, d'azur aux chaînes de Navarre d'or, au 2, un lion, acc. en chef de deux étoiles.
ro00 Siotto Cagliari - (Nobles et chevaliers; 28 septembre 1826; Rec. d'arm. 22 novembre 1877) (Annuario 1904) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tour de gueules ouverte et ajourée du champ, crénelée à la guelfe de trois pièces, entourée d'une bordure diminuée dentelée de gueules, aux 2 et 3, comme aux 1 et 4 mais le champ de gueules, la tour et la bordure d'argent. Cimier: un lion issant au naturel tenant de sa patte dextre une épée flamboyante de gueules, posée en fasce, la patte senestre posée sur un livre ouvert d'argent. Devise: SERVABO.