Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

jc00 Sir (1696) D'azur (de gueules), à trois roues d'argent.
ro00 Sir (de) Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à trois roues d'or, 2 en chef et 1 en pointe, chacune de douze rais.
jb00 Sir (de) Guillaume, avocat De gueules, à trois roues d'or 2 et 1, chacune de douze rais.
jb00 Sir (de) Louis, bourgeois D'azur, à trois roues d'argent, 2 et 1.
ro00 Sirac Bretagne - (Arm. gén. de 1696) Fascé vivré d'argent et de gueules, à une masse d'armes de sable brochant en pal sur le tout.
ha00 Siradan (de) D'azur, à un soufflet d'argent.
jb00 Siramy Antoinette, veuve de Jean-Louis-François Bourrier D'argent, à la bande d'azur chargée de trois molettes d'or.
ik00 Siran Fascé d'argent et de gueules de six pièces fermées de roses de l'un en l'autre.
eb00 Siran (de) Saintonge D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
ac00 Siran (de) Saintonge (JM31975) D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.
fe00 Siran (de) Seigneur de Port Limousin, élection de Saintes D'azur, à un lion rampant d'or armé et lampassé de gueules.
ff00 Siran (de) Seigneur de Port-Limousin, élection de Saintes D'azur, au lion rampant d'or, armé et lampassé de gueules.
rl00 Siran de Cabanac Languedoc D'azur, à un épervier d'argent.
ac00 Siran de Cavanac (de) Languedoc (JM31976) De gueules, à trois pals d'or. Alias: d'or, à trois pals de gueules. Alias encore: d'or, acc. de trois rocs d'échiquier d'azur.
rl00 Sirani Venise De sinople, au pal de gueules, au chef d'azur, ch. d'un lion léopardé d'or.
ee00 Sirard (de) Gilles, seigneur de Grillemont De sable à un cygne d'argent couronné du même.
jc00 Siraudin (XV) D'argent, au daim de sable acc. de trois griottes de gueules.
ac00 Siraudin Bourgogne (JM31977) D'argent, au daim de sable, acc. de trois griottes de gueules, 2 en chef et 1 en pointe. Alias: d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef de trois cerises au naturel, et en pointe d'un daim aussi au naturel soutenu de sinople.
jd00 Siraudin Branche cadette de la précédente Parti, au 1, d'argent, à un daim de sable, acc. de trois griottes de gueules, 2 et 1 (Siraudin), au 2, d'azur, à trois épis liés d'or, mouvant d'un croissant d'argent (qui est Blanot).
jd00 Siraudin Famille noble mâconnaise D'argent, à un daim de sable, acc. de trois griottes de gueules, 2 et 1 (Armes nouvelles: d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef de trois cerises au naturel, et en pointe, d'un daim aussi au naturel).
rl00 Siraudin Mâconnais D'argent, à un daim de sable, acc. de trois griottes de gueules. (An., 1819.) D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef de trois cerises au naturel et en pointe d'un daim aussi au naturel, passant sur une terrasse de sinople.
ro00 Siraudin Mâconnais - (Ex-Libris, Coll. Rolland) D'argent, à une fasce de gueules, haussée dans l'écu, acc. en chef de trois cerises au naturel tigées et feuillées les tiges en haut, et en pointe d'un cerf passant sur une terrasse, le tout au naturel. Supports: deux lions.
jb00 Siraudin Pierre, contrôleur D'argent, au daim de sable et trois griottes de gueules en chef 2 et 1.
sj00 Siraudin Pierre, contrôleur D'argent, au daim de sable et trois griottes de gueules en chef 2 et 1.
ro00 Siraut (Baron) - Mons - Seconde branche. Voir Rietstap. De gueules, à l'ancre d'or brochant sur une balance du même. Couronne, heaume, cimier, supports et devise de la branche aînée.
rl00 Siraut Mons (Hainaut) - (Barons, 10 avril 1847) De gueules, à une ancre d'or, brochant sur une balance du même, au chef tiercé en pal: a. de gueules à une muraille crénelée d'argent; b. d'or à trois fusées d'azur, accolées en fasce; c. de sable à un miroir d'or dans lequel se mire, en se tortillant, un serpent d'argent. Supports: deux lions au naturel, lampassés de gueules. Devise: SPES EX JUSTITIA.
rl00 Sircxma Frise D'azur, à un dextrochère, armé d'argent, brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Cimier: un ange issant, habillé d'or, portant un baudrier en sautoir de gueules, ailé d'or, la main dextre étendue, la senestre appuyée sur sa hanche.
tm00 Sirdey Bourgogne D'azur, à une licorne d'or, onglée et accornée de sable, brisée en l'épaule d'un croissant de même, au chef d'argent chargé de trois roses de gueules, boutonnées d'or.
ro00 Sire Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à deux fasces de sable.
ac00 Sire Normandie (JM31978). Sgr. de Bréauté D'argent, à la quintefeuille de gueules.
ca00 Siré D'azur, à une couronne d'or, au chef d'argent chargé d'une croix de sable.
mb00 Sire (de) Châlons-sur-Saône, Bourgogne - Françoise, veuve d'Armand Trochon, bourgeois de la ville de Châlons-sur-Saône De gueules, à trois roues d'or, posées 2 et 1.
rl00 Sire (de) P. de Namur D'or, à une hure de sanglier au naturel. Cimier: un bras armé, brandissant une épée.
za00 Sire Jacobs Joachim-Joseph-Antoine D'azur, au chevron d'argent, chargé de trois quintefeuilles de gueules et accompagné de trois fleurs-de-lys d'argent.
cd00 Sireau Tours D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois hures de sanglier de sable.
ro00 Sirebeau Champagne - Académie nationale de Reims 1894 D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux abeilles de sinople, et en pointe d'une fontaine jaillissante aussi de sinople.
jv00 Sirebon Franche-Comté - (n° 2838) - Famille de Besançon, XVIIe siècle, éteinte au XIXe D'argent au sautoir de gueules chargé de cinq couronnes d'or.
jk00 Sirebon Jean-Baptiste, enregistré à Besançon, avocat en Parlement D'argent, au sautoir de gueules chargé de cinq couronnes d'or.
rl00 Sirech (del) Guyenne, Gascogne D'azur, à trois soleils d'or.
hi00 Sirech (du) Bertrand, juge royal de Montcucq De gueules, à trois couronnes d'argent, l'une sur l'autre.
hi00 Sirech (du) Jacques, sieur d'Aurimont D'azur, à trois soleils d'or, 2 et 1.
ac00 Sirech (du) alias Siriech Guyenne (JM31979) D'azur, à trois soleils d'or.
jc00 Siredet (1696) D'azur, à la licorne d'argent surm. d'un croissant de même.
ac00 Siredey Bourgogne (JM31980) D'argent, à trois arbres arrachés de sinople.
jh00 Siredey Cl chanoine de l'église métropolitaine de Reims D'azur, à trois chandeliers d'église d'or rangés en fasce, et un chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
bb00 Siredey Daniel, gentilhomme ordinaire de S.A.R. Monsieur D'argent, à trois chênes de sinople posés 1 et 2.
ro00 Siredey Dijon - (Jeton 1655; Coll. Rolland) Une licorne passante au chef chargé de trois roses. Cimier: une tête de licorne.
mb00 Siredey Dijon, Bourgogne - Anne, femme d'André Flutelot D'azur, à une licorne rampant d'argent, et surmontée d'un croissant de même.
jb00 Siredey Gaspard, conseiller du Roi D'argent, à trois arbres de sinople 2 et 1.
jb00 Siredey Voir aussi Le Chapt - Pierre-Bernard, conseiller du Roi, et Huguette Siredey sa femme D'argent à trois chevrons (chênes ?) de sinople arrachés et posés en pal, celui du milieu un peu plus élevé que les deux des côtés.
ro00 Siredey (de) de Grandbois Dijon - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois arbres de sinople, posés deux et un.
jc00 Siredey de Grandbois D'argent, à trois arbres rangés en pal de sinople terrassés de même.
jb00 Siredey de Grandbois (de) Feu Pierre, conseiller du Roi D'argent, à trois arbres de sinople 2 et 1.
jb00 Siredy Anne, femme d'André Flutetot, conseiller au Parlement de Dijon D'azur, à une licorne rampante d'argent et surmontée d'un croissant du même.
rl00 Siregan Guyenne, Gascogne D'azur, à une main gantelée en fasce, supp. un épervier longé d'or, au chef de gueules, ch. de deux croissants d'argent.
sf00 Siregan (de) Guyenne, Gascogne D'azur, à une main gantelée en fasce supportant un épervier longé d'or, au chef de gueules chargé de deux croissants d'argent.
ac00 Siregan d'Erce (de) alias de Siregand ou de Sirgan Languedoc (JM31981) D'azur, à une main gantée d'argent, mise en fasce, supportant un épervier longé d'or, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'argent.
hc00 Siregand (de) Paul, sieur de Ségalan De gueules, à un faucon d'or sur un poing d'argent, et un chef cousu d'azur chargé d'un croissant d'argent acc. de deux étoiles d'or. - (I-60).
rl00 Sire-Jacobs Bruxelles - (An., 6 août 1724) D'azur, au chevron d'argent, ch. de trois quintefeuilles de gueules et acc. de trois fleurs-de-lys du second. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre les branches d'un chevron renversé d'argent, chaque branche ch. de trois quintefeuilles de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Sirejean Auvergne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une ruche de sable, semée d'abeilles d'or.
ro00 Sirejean Champagne - (Arm. gén. de 1696) D'or, à l'aigle de gueules.
jn00 Sirejean Claus, anobli en 1668 D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses du même, et un lion de sable brochant sur le tout. Cimier: le lion de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ro00 Sirejean Lorraine D'azur, à la fasce d'or, à un bras armé au naturel mouvant du flanc dextre et tenant une épée haute d'argent brochant sur la fasce.
ac00 Sirejean Lorraine (JM31982) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même, et en pointe d'un lion de sable brochant sur le chevron. Alias: d'azur, à la fasce d'or, au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout, et mis en pointe de l'écu.
rl00 Sirejean Lorraine - (An., 10 mars 1712) D'azur, à la fasce d'argent brochant sur une épée d'or.
bb00 Sirejean Louise D'argent, au chevron d'azur, acc. de deux étoiles de gueules en chef, et d'un croissant de même en pointe.
bb00 Sirejean Marie, veuve de N ... Sagort D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
rl00 Sirejean ou Sirejehan Lorraine - (An., 9 janv. 1668) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, et en pointe d'un lion de sable, brochant sur le chevron.
ag00 Sirèques (de) Lorraine - Arnoult, domprévost de Trèves. Deficit, 1785. - (Sans doute Zierick, Sirk, Zirk, dans les provinces Rhénanes: d'or à la bande de gueules chargée de trois coquilles d'argent, posées dans le sens de la bande. Casque timbré d'une couronne de gueules, chaque fleuron sommé de deux plumes de paon d'or. Cimier: un écran circulaire aux armes de l'écu, orné à l'entour de sept plumes de paon au naturel.).
sf00 Siresme (de) De sinople, à trois faux d'argent emmanchées d'or, 2 et 1.
ro00 Siresme (de) Normandie - (Ann. hérald.) De sinople, à trois faux d'argent emmanchées d'or posées 2 et 1.
dc00 Siresme (de) Philippes, écuyer, sieur de la Mantelière (la Mancelière) De sinople, à trois faux d'argent, emmanchées d'or, le manche posé en pal 2 et 1.
ac00 Siresmes (de) alias de Ciresme ou Cyresme Normandie (JM31983) De sinople, à trois faux d'argent, emmanchées d'or.
ro00 Siret Belgique - (A. Cels, p. 25, d'après un cachet de la collection Robyns de Schneidauer.) D'or, au chevron de sable, acc. de trois quintefeuilles ( ?). Cimier: une quintefeuille ( ?). Devise: PLUS PENSER QUE DIRE.
ed00 Siret Thouars, Poitou - Claude, notaire au bourgeois de Cerisay D'azur, à une scie d'argent, emmanchée de gueules.
ca00 Sireuil De sable, à trois couronnes de laurier d'or.
ca00 Sireuil De Fremoulin, de la Tousche De gueules, à la tour d'argent, maçonnée de sable, posée à dextre, au lion d'or posé à senestre, armé, lampassé et couronné de même.
ca00 Sireuil De Montaudin, dont René, conseiller du Roi, au présidial de la Flèche D'argent, à deux fasces de gueules. Alias: d'Hozier ajoute: les deux fasces chargées de deux étoiles d'or, et acc. d'un coeur de sable en chef, d'un croissant de gueules, en coeur, et d'un corbeau de sable en pointe.
ac00 Sireuil (de) Voir Charbonnier
ee00 Sireuil de Montaudin Sarthe. La Flèche - René, conseiller du Roi D'argent à deux fasces de gueules chargées chacune de deux étoiles d'or, et acc. d'un coeur de sable en chef, d'un croissant de gueules en coeur et d'un corbeau de sable en pointe.
rl00 Sireuil de Montaudun Angers D'argent, à deux fasces de gueules, ch. chacune de deux étoiles d'or et acc. d'un coeur de sable en chef, d'un croissant de gueules en coeur et d'un corbeau de sable en pointe.
ac00 Sireuil de Montaudun (de) Anjou (JM31984) D'argent, à deux fasces de gueules, chargées chacune de deux étoiles d'or, et acc. d'un coeur de sable en chef, d'un croissant de gueules, en coeur, et d'un corbeau de sable en pointe.
ro00 Sireuilh ou Sirueilh (de) Périgord - (De Froidefond) Sgrs. de Saint-Pantaly et de Tayac De gueules, à une tour crénelée d'argent, à dextre et un lion rampant et couronné d'or à senestre.
gg00 Sireuilh (de) Ancienne famille du sarladais. Sgrs. de Saint-Pantaly De gueules, à une tour d'argent crénelée et un lion d'or armé langué et couronné.
gd00 Sireuilh (de) ou Sireuilh De Saint-Pantaly, de Tayac, ancien repaire noble ayant justice sur Tayac, canton de Saint-Cyprien, de Siourac ou Siorac. De gueules, à une tour d'argent crénelée, et un lion d'or, armé, langué et couronné.
rl00 Sirey Lorraine De gueules, à la croix ancrée d'or.
ha00 Sirgan (de) Jean-Pierre-Gaston, vicomte d'Ercé et d'Aulus, seigneur et baron de Castelnau, Polastron, sénéchal de Nébouzan D'azur, à un faucon d'argent, posé sur une main de même.
rl00 Sirgenstein (Barons) - Allemagne D'argent, à la bande de sable, ch. d'une aigle d'or, posée en barre. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, retroussé d'hermines, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une de sable, entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Sirié Languedoc D'argent, à un cerisier de sinople, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
hb00 Sirié Michel, procureur en la Cour des Comptes, Aides et Finances D'argent, à un cerisier de sinople, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-611).
ac00 Siriech Voir Le Siriech
ro00 Sirieux Brabant - (De Raadt) La moitié antérieure d'un sanglier arrêté.
hh00 Sirieys de Mayrinhac (de) Seigneurs de Boussac, Molières, etc ... D'argent, au cerisier terrassé et fruité de sinople, au chef d'azur chargé d'un lévrier naissant, (ou issant) d'argent, colleté de gueules.
sf00 Siriez de Longeville Auvergne D'argent, à l'arbre déraciné de sinople, acc. d'étoiles de sable, 1 en chef, 2 côtoyantes, et d'un croissant de gueules en pointe.
ac00 Siriez de Longeville Boulonnais (JM31986) D'argent, à un arbre arraché de sinople, accosté de deux étoiles de sable acc. en chef d'une étoile du même et en pointe d'un croissant d'azur.
rl00 Sirigatti ou Segatti Florence Parti d'argent et d'azur, à deux lions affrontés, de l'un à l'autre.
ro00 Sirijanis (de) Provence - (Arm. gén. de 1696) Règl. d'arm. pour François de S. chanoine théologal de l'Eglise Saint-Sauveur d'Aix. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois coeurs d'or posés 2 et 1, et un chef cousu d'azur chargé de trois molettes (8) d'argent, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
ad00 Sirjacques (de) Lorraine (JMS p436) D'azur à la fasce d'argent chargée de trois roses de gueules.
jn00 Sirjean Henry-Gabriel, premier valet de chambre de S.A.R., anobli en 1712 D'azur, à la fasce d'or au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or tenant l'épée du dit écu.
jn00 Sirjean Louis, l'un des chirurgiens de S.A.R., anobli en 1712 D'azur, à la fasce d'or au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or tenant l'épée du dit écu.
jn00 Sirjean Pierre, docteur en médecine à Nancy, anobli en 1736 D'azur, à la fasce d'or au bras dextre armé d'argent, la main au naturel tenant une épée du même emmanchée d'or, brochant sur le tout. Cimier: un lion issant d'or tenant l'épée du dit écu.
rl00 Sirk Lorraine - (Comtes du St-Empire, 31 août 1442. M. ét. en 1492) D'or, à la bande de gueules, ch. de trois coquilles d'argent, posées dans le sens de la bande. Casque couronné. Cimier: un écran circulaire aux armes de l'écu, orné à l'entour de plumes de paon au naturel, ou, un vol aux armes de l'écu, ou deux cornes de buffle aux armes de l'écu. (Quelquefois écartelé des armes de Moncler, qui sont d'argent à une clé de gueules, posée en pal).
rl00 Sirmond Autriche D'azur, à une fasce crénelée d'une pièce et deux demies d'argent, au chef d'or, ch. de trois mouchetures d'hermines de sable.
tm00 Sirmond Auvergne D'azur, à une étoile à six rais d'or, au chef d'hermines.
fk00 Sirmond alias de Sirmond Bourgeoisie de Riom D'azur, à une molette d'or, au chef d'hermines. Alias pour d'autres branches: d'azur, à une fasce crénelée d'argent, au chef d'or chargé de trois mouchetures d'hermines.
in00 Sirmond (de) D'azur, à une molette d'or, au chef d'hermines. (Alias: d'azur, à une fasce crénelée d'argent, au chef d'hermines).
ac00 Sirmond (de) Auvergne (JM31987) D'azur, à une molette (étoile) d'or, au chef d'hermines. Alias: d'azur, à la fasce crénelée de trois pièces d'argent, au chef d'or chargé de trois mouchetures d'hermines de sable.
ro00 Sirmond (de) Auvergne - Armes inscrites dans l'Arm. gén. de 1696 pour Antoine de Sirmond, lieutenant de Maringues et châtelain de Montgain, elles figurent sur l'argenterie du XVIIIe siècle d'Antoine-Amable de Sirmond, Sgr. des Granges conseiller du Roi en la sénéchaussée d'Auvergne à Riom D'azur, à la molette d'éperon d'or, au chef d'hermines. Couronne de comte.
ro00 Sirmond (de) Auvergne et non Autriche comme l'indique Rietstap - Ces armes ont été enregistrées dans l'Arm. gén. de 1696 pour Amable de Sirmond, conseiller au Présidial de Rouen (comp. dans le; T. III du présent ouvrage les armes de Soanen, prises par l'évêque jean Soanen, fils de Mathieu Soanen et de Gilberte de Sirmond) D'azur, à la molette d'éperon d'or, au chef d'hermines.
bb00 Sirmont (de) Mathieu, greffier de la Grand Chambre et avocat en Parlement D'azur, à la molette d'or et au chef d'hermines.
bd00 Sirnet D'or, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de More de sable, tortillées d'argent.
ro00 Sirnet Paris D'or, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de Maure de sable tortillées d'argent.
bb00 Sirnet Roger, conseiller du Roi contrôleur en la Chambre des Comptes D'or, au chevron de gueules, acc. de trois têtes de Maure de sable.
ia00 Siroc Losangé d'argent et de gueules, un écusson d'or chargé de quatre losanges d'azur, croisées d'or, posées en coeur.
ia00 Siroc Losangé d'argent et de gueules, à un écusson posé en abîme d'or, chargé de quatre losanges d'azur, croisées d'or.
ac00 Sirod (de) Voir de Séroz
ro00 Sirois ou Syrois Flandre - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à deux bandes de gueules.
rl00 Sirole Franche-Comté D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois têtes de bélier d'argent, les 2 en chef affrontées.
ka00 Sirole Franche-Comté - Établie en Franche-Comté D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois têtes de bélier affrontées.
ro00 Siron Bourbonnais - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à deux bandes ondées d'or.
ro00 Sirop Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une montagne de six monticules d'or, posés 1, 2 et 3.
jb00 Sirop Jacques-Bernard, conseiller du Roi. D'azur, à un pélican dans son aire avec sa piété, et acc. de trois petits, le tout d'argent.
ro00 Siroque Avignon, Provence - Blason peint sur le registre du trésorier Pierre Siroque, 1527-1528. Cette famille a possédé la co-seigneurie de Barbentane De gueules, losangé du même par des traits d'argent (treillissé), au losange d'azur, touchant les bords de l'écu, chargé d'un sautoir, formé de deux filets d'argent, cantonné de quatre croisettes du même, à la bordure de l'écu d'azur, chargée de trois flanchis de gueules, 2 en chef et 1 en pointe, soutenus chacun d'un croissant, le premier montant, le second contourné, le troisième montant. Casque avec lambrequins et bourrelet d'azur, de gueules et d'argent. Cimier: un avant-bras au naturel, tenant une croisette tréflée d'or, issant entre une ramure de cerf d'argent.
ij00 Sirot De ..., à un lion de ..., acc. de six étoiles de ...
jc00 Sirot De sinople, à trois glands d'or.
jc00 Sirot De gueules, à deux bandes ondées d'or.
ro00 Sirot Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un pélican dans son aire, avec sa piété, et acc. de trois petits, le tout d'argent.
ce00 Sirot Bretagne - François, écuyer, sieur du Chastelliez, conseiller du Roi au présidial de Nantes, élect. de Nantes, Bretagne D'azur, à un lion d'argent, armé, lampassé et couronné de gueules.
jq00 Sirot Châtellenie de Nevers, sgrs. de Pontier De gueules, à deux bandes ondées d'or. (Alias: de sinople, à trois glands d'or).
mb00 Sirot Dijon, Bourgogne - Jacque-Bernard, conseiller du Roi, contrôleur des Maréchaussées de Bourgogne D'azur, à un pélican dans son aire avec sa piété, acc. de trois petits, le tout d'argent.
rl00 Sirot Voir Letouf barons de Sirot. - (Barons de)
jc00 Sirot ou Syrot (1696) D'azur, au pélican d'argent.
ro00 Sirot ou Syrot Bretagne - (Arm. gén. de 1696) Sieurs du Chastellier D'azur, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné de gueules.
jc00 Sirot ou Syrot ou Seroz (1696) Une croix ancrée.
ro00 Sirot de Bonsecours Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une ancre de sable, à la fasce d'azur brochant sur le tout) chargée de trois croissants d'or.
jk00 Siroutot Claude-Joseph, enregistré à Baume-les-Dames, procureur fiscal à Clerval D'argent, à l'aigle de sable.
jv00 Siroutot Franche-Comté - (n° 2839) - Famille de Clerval (alias de Clairvaux.) D'argent à l'aigle de sable.
ib00 Sirse D'azur, à un lion d'or tenant de la patte droite un coing de même tigé et feuillé de sinople.
rl00 Sirtema de Grovestins Frise - (Rec. du titre de baron, 5 avril 1819 et 21 oct. 1835; marquis de Casa Sirtema, en Espagne, 8 oct. 1863) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en pal. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: trois plumes d'autruche d'azur, ch. chacune de trois étoiles d'or, rangées en pal. Lambrequin: d'or, de sable et d'azur. Supports: deux lions au naturel. Devise: NAET TE GOED, NAET TE TIOED.
rl00 Sirtori Milan D'azur, à l'aigle d'or, couronnée du même.
ac00 Siruet Paris (JM31988) D'or, au chevron de gueules, à trois têtes de More, de sable.
ac00 Sirugue Lyonnais (JM31989) D'azur, à la bande cousue de gueules, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires, acc. en chef d'un sabre d'argent, la poignée d'or, accostée de deux étoiles d'argent, et en pointe, d'une tête de cheval d'or.
jv00 Sirugues Franche-Comté - (n° 2840) - Besançon De ... à deux sceptres fleurdelisés posés en sautoir.
tt00 Sirvelingues (de) Soissonnais, Soissons - Charles, conseiller du Roi, receveur du tabac à Soissons D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois étoiles de même.
gf00 Sirven De la Fouillouse, du Verdon, de la Gélivre. Bourgeoisie du Bergeracois, ayant pris quelquefois des qualifications nobiliaires. D'argent, à la bande de gueules. (Mss d'A. de Froidefond).
hc00 Sirven Jean, bourgeois de Carcassonne De sable, à trois barres d'or. - (I-674).
hd00 Sirven Jean, ci-devant receveur en l'élection de Villefranche D'azur, au chevron d'or, acc. de trois grappes de raisin de même, 2 et 1.
hb00 Sirven N ..., prêtre, curé de Montels D'hermines, à un chef fuselé d'or et de sable - (II-1487).
ac00 Sirven (de) Languedoc (JM31990) D'argent, à la bande de gueules.
hc00 Sirven (de) Marie, veuve d'Annibal de Landes, sieur de la Gascarie De gueules, à un léopard lionné rampant d'or, et un chef cousu d'azur chargé de trois besants d'or. - (I-536).
rl00 Sirvente Catalogne De gueules, à un cerf passant d'argent.
jc00 Sirvinge D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois croissants (trois étoiles) d'argent.
ja00 Sirvinge (Sevelinge) Benoit, écuyer, avocat se maria en 1547 D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles d'argent, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'argent.
ij00 Sirvinges D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'argent.
rl00 Sirvinges Lyonnais D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef de gueules, ch. de deux croissants d'argent (On trouve aussi des émaux différents et le chef ch. de trois étoiles, au lieu des deux croissants.).
ij00 Sirvinges (de) De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
ac00 Sirvinges (de) Lyonnais (JM31991) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'argent.
ih00 Sirvinges (de) Sevelinges, Beaulieu, à Charlieu dès le XVe D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, au chef cousu de gueules chargé de deux croissants d'or.
rl00 Siry Bourgogne D'azur, à trois étoiles d'or, au chef de sable. Cimier: un bras, tenant une épée. Tenants: deux sirènes de carnation, celle à dextre tenant un miroir sommé d'une étoile d'or, et celle à senestre tenant une épée sommée d'une étoile d'or.
ro00 Siry Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, et un chef de mesme.
jc00 Siry ou Ciry (1570) D'azur, à trois étoiles d'or, au chef de même. Cimier: bras tenant une épée. Supports: deux sirènes de carnation tenant une épée et un miroir.
ac00 Siry (de) Bourgogne (JM31992). Sgr. de Couches D'azur, à trois étoiles d'argent, au chef cousu de sable.
jb00 Siry (de) Denis conseiller du Roy D'azur, à trois étoiles d'or, posés 2 et 1, au chef du même.
jb00 Siry (de) François, avocat en Parlement D'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, et un chef de sable.
jb00 Siry (de) François, bourgeois D'azur, à trois étoiles d'or, au chef cousu de sable.
jb00 Siry (de) Vivant, conseiller du Roi D'azur, à trois étoiles d'argent, 2 et 1, au chef d'or.