Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Siscar Espagne D'or, à un roseau arraché de sinople, nervé du champ.
rl00 Sisco Dalmatie Coupé, au 1, d'azur, à un léopard d'or, ch. d'un bouclier ovale d'acier, à nombril du même, brochant sur l'épaule dudit léopard, au 2, d'argent, à trois barres de gueules. A la fasce diminuée de gueules, brochant sur le coupé. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: un lion issant d'or, la tête posée de front, et un bouclier, pareil à celui de l'écu, brochant sur son épaule. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
ac00 Sisgau (de) Voir d'Authier
ro00 Sisgaud (de) Voir Authier.
rl00 Sisgorich Dalmatie Parti d'azur et d'argent. Cimier: un vol, d'azur et d'argent.
rl00 Sisilli Sicile Parti, au 1, d'azur, à deux lions affrontés, supp. ensemble un vase rempli de fleurs, le tout d'or, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles (5) du même.
rl00 Sislau Prusse D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée au pied fiché d'or et chaque branche terminée par une croisette pareille, formant un angle aigu avec cette branche. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, posée en fasce ou en bande.
rl00 Sislau-Zelslawski Prusse Les armes de Domb qui sont: De gueules, à une branche de chêne, englantée de trois pièces mal ordonnées et feuillées de deux pièces, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Sismondi Voir Simonde de Sismondi.
rl00 Sismus Schiedam Écartelé, aux 1 et 4, une épée, accostée en chef de deux étoiles, aux 2 et 3, une étoile.
rl00 Sisoe Dalmatie - (M. ét.) Coupé, au 1, d'azur, à trois croisettes pattées d'or, rangées en fasce, au 2, barré d'argent et de gueules. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé. Cimier: un demi-vol de sable.
rl00 Sisola Venise Coupé d'argent sur gueules, à deux S de l'un à l'autre, 1 en chef et 1 en pointe, à la fasce coupée d'or sur azur, ch. de quatre chevrons couchés de l'un en l'autre et brochant sur le coupé.
rl00 Sissa Mantoue D'azur, au lion d'or, tenant une massue au naturel, posée sur son épaule senestre.
rl00 Sissach Suisse Parti d'argent et de gueules, à deux bras, les coudes adossés, parés de l'un à l'autre, les mains de carnation. Cimier: les bras.
rl00 Sissay Normandie D'azur, à trois bandes d'argent, acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or.
dp00 Sissay Normandie - Écuyer, sieur du Parc, élection de Mortagne, maintenu le 1er juin 1666 D'azur, à trois bandes d'argent, acc. en chef à senestre d'une étoile d'or.
ac00 Sissay (de) Normandie (JM31993). Sgr. du Parc D'azur, à trois bandes d'argent, acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or.
db00 Sissay (de) Élection de Mortagne D'azur, à trois bandes d'argent, acc. en chef à senestre d'une étoile d'or.
rl00 Sissink P. de Groningue D'or, à un monstre en forme de diable cornu, ayant six pattes, trois de chaque côté, le corps terminé en queue de poisson nouée, le tout de gueules. Casque couronné. Cimier: le monstre de l'écu, issant, tenant de chaque côté de ses pattes un pennon coupé d'or sur gueules, et brochant sur un troisième pennon coupé de gueules sur or.
ac00 Sissol Provence (JM31994) D'azur, à la bande d'or, chargée de trois têtes d'aigle arrachées de sable, languées de gueules.
ke00 Sisson (de) Lorraine - Antoine, écuyer De sable, à un pal d'argent, coupé d'or.
ke00 Sisson (de) Lorraine - Antoine, écuyer, et Elizabeth de Brie, son épouse D'argent, à une bande vivrée de gueules. Accolé: d'azur, à un chevron rompu d'or acc. en pointe d'un cor-de-chasse de même.
ha00 Sistat N ..., bourgeois de Tournay D'argent, à un lion de gueules, et un chef d'azur chargé d'une coquille d'or acc. de deux étoiles de même.
ac00 Sisterne (de) Voir Gros de Besplas
ac00 Sisteron Provence (JM31995) De gueules, à une tour d'or, maçonnée de sable, posée sur un rocher du même mouvant de la pointe.
hn00 Sisteron Provence - La ville. Arr. de Sisteron De gueules à une grande S d'or couronnée du même, acc. de deux fleurs-de-lys d'or, posées une à chaque flanc et en pointe de deux annelets du même.
ro00 Sisto Viterbe - (Libro d'Oro 1910) D'azur, à un chapon d'or, les ailes ouvertes.
rl00 Sistrières Auvergne D'azur, à un Saint-Michel d'or, tenant enchaîné sous ses pieds le démon aussi d'or, et le frappant d'une épée flamboyante de gueules (V. Murat-Sistrières.).