Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Sivaerts Léon - (De Raadt) Un chevron chargé d'une canette contournée et de deux trèfles et acc. en pointe d'une tête de chien mouvant d'une onde.
ac00 Sivard de Beaulieu Normandie (JM31996) De gueules, au léopard d'or, surm. d'une fasce d'argent chargée de trois doubles croix de sable, au chef d'azur, mouvant de la fasce et chargé de deux étoiles d'or.
rl00 Sivers Voir Kulefelt et Sievers.
rl00 Sivers de Duckern Livonie D'argent, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre un arbre arraché de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche, soutenu d'une terrasse de sinople. Cimier: un coeur de gueules, enflammé au naturel, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
rl00 Siversen Holstein - (An., 1402. M. ét. en 1591) Parti, au 1, d'argent, à une étoile de sable, au 2, de sable, à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouv. du parti. Cimier: une étoile d'argent, entre deux plumes d'autruche de sable (V. Sievers en Dan).
jb00 Sivert-Saint-Romain (de) Claudine-Françoise D'argent, à trois bandes de gueules.
sj00 Sivert-Saint-Romain (de) Claudine-Françoise D'argent, à trois bandes de gueules.
mb00 Sivert-Saint-Romain (de) Macon, Bourgogne - Claudine-Françoise D'argent, à trois bandes de gueules.
il00 Siville N° d'ordre de d'Hozier 1601 - N .., bourgeois Coupé, au 1, de sable, au chevron d'argent, au 2, d'or, à un éléphant d'azur.
ed00 Sivion Poitiers, Poitou - N..., prestre, curé du Vieux-Pousanges D'or, à six montagnes de sinople, posées trois et trois.
hb00 Siviragot Pierre, procureur en la Cour des Comptes, Aides et Finances D'or, à deux palmes de sinople, passées en sautoir, liées d'un ruban de gueules surm. d'une croix de même, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent, acc. de deux étoiles d'or. - (II-610).
rl00 Sivirier Voir Severy
rl00 Sivkovich Autriche - (An., 14 sept. 1804; barons, 2 nov. 1838) Écartelé, au 1, d'azur, au lion d'or, supp. de ses pattes une lance de tournoi du second, au 2, de gueules, à deux tours d'argent, réunies par une porte, au 3, de gueules, à un sabre d'argent en barre et une épée d'argent, brochant en bande, au 4, d'azur, à une rivière en fasce, acc. de trois étoiles d'or, rangées en chef. Enté en pointe de sable à une gerbe d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion de l'écu; 2° un senestrochère, paré d'azur, posé sur le coude et tenant un sabre, traversant une tête de Sarrasin, le tout entre un vol de sable; 3° le château de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
ac00 Sivord (de) Voir Baas
rl00 Sivori Gênes Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une mâchoire d'âne d'argent (Sivori), aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois tires, acc. en chef d'une épine de gueules en forme de fleur-de-lys, fichée dans la fasce (Spinola).
ac00 Sivory (de) Voir Blondeau
bc00 Sivrany (de) David, écuyer D'azur, au sautoir d'or acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une hure de sanglier de même - P IV. 138.
ed00 Sivray Thouars, Poitou - Simon, marchand bourgeois d'Argenton l'Eglise De gueules, à un mortier d'artillerie d'or.
ac00 Sivray (de) Voir Bertrand
rl00 Sivria Bresse De gueules, à une fleur-de-lys d'or.
jc00 Sivry D'azur, au lion couronné d'or.
sg00 Sivry De sable, au lion d'argent.
rl00 Sivry France D'azur, au lion d'or, la tête contournée, armé et lampassé de gueules, au chef d'argent, ch. d'un coeur de gueules.
rl00 Sivry Mons (Hainaut) D'or, à deux chevrons de gueules, au chef du même. Cimier: deux pieds de cerf adossés au naturel.
rl00 Sivry Voir Xivry.
rl00 Sivry dit Montigny Hainaut Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux chevrons de gueules, au chef du même (Sivry), aux 2 et 3, burelé d'argent et d'azur de dix pièces (Montigny).
ja00 Sivry ou Civry (de) Étienne, seigneur de Villargoix en 1376 D'azur, au lion couronné d'or.
sg00 Sivry ou Xivry D'argent, au renard de sable.
ac00 Sivry (de) Bourgogne (JM31997) De sable, au lion d'argent, lampassé de gueules, couronné d'or.