Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Sizein Louvain, Bruxelles - (De Raadt) Un franc-quartier chargé d'une tête humaine imberbe, posée de profil. feuilles de nénuphar.
rl00 Sizeranne Voir Monier comtes de la Sizeranne. - (Comtes de la)
ac00 Sizeranne (de) Voir de Chastaing, Monier
rl00 Sizinger Munich - (M. ét. au 17e siècle) Taillé de gueules sur argent, à un buste d'homme de profil, coiffé d'un bonnet conique et habillé de l'un en l'autre. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, coiffé d'un chapeau conique du même, retroussé d'argent, tenant une pique, posée sur son épaule.
rl00 Sizzo de Noris Tyrol Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée du champ, au 2, d'azur, à une eau de sinople, soutenant une barque équipée d'argent, montée par deux enfants de carnation qui se donnent la main. A la fasce de gueules, brochant sur le coupé.
rl00 Sizzo de Noris Tyrol - (Comtes, 18 janv. 1774) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, d'azur, à une eau de sinople, soutenant une barque équipée d'argent, montée par deux enfants de carnation qui se donnent la main. A la fasce de gueules, brochant sur l'écartelé. Sur le tout un écusson d'argent, bordé d'or et ch. d'une ancre de sable. Casque couronné. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et d'azur.